Dans une vidéo diffusée par le site conservateur World Daily Net, Chuck Norris et sa femme Gena tentent de partager leur “préoccupation” : “Si nous regardons l’Histoire, notre grand pays et notre liberté sont menacés. Nous sommes à un tournant. Notre pays peut être perdu à tout jamais si nous ne changeons pas la manière de le diriger.”
Citant Ronald Reagan (“La liberté n’est jamais qu’à une génération de l’extinction. Nous ne la transmettons pas à nos enfants par le sang. On doit se battre pour la protéger et la transmettre.”) et Edmund Burke (“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.”), ils en appellent à une mobilisation des chrétiens évangéliques en faveur de Mitt Romney : “Lors de la précédente élection, 30 millions de chrétiens évangéliques sont restés à la maison et Obama a remporté l’élection avec 10 millions de suffrages d’avance.”
“Nous savons que vous aimez votre famille et votre liberté, comme Gena et moi. Nous ne pouvons donc pas rester les bras croisés et voir notre pays sombrer dans le socialisme ou quelque chose de bien pire encore. Faites en sorte que Dieu continue à bénir l’Amérique et rendez-vous dans les urnes”, implore l’acteur de la série culte Walker Texas Ranger.
Un message “alarmiste”, juge Le Monde tandis que d’autres médias ironisent sur les “1000 ans de ténèbres” promis par la star en cas de réélection de Barack Obama.
En 2008, Chuck Norris avait soutenu le candidat à l’investiture républicaine Mike Huckabee, dans une vidéo qui avait fait le buzz :
L’acteur est un des rares poids lourds d’Hollywood ouvertement hostiles à l’avortement et aux revendications homosexuelles. Il est actuellement à l’affiche du film Expendables 2 : Unité spéciale.
5 Comments
Comments are closed.