On touche le fond, là : une Australienne «épouse» un pont français…

C’est le Daily Mail qui nous apprend cette histoire de fous : l’« artiste” australienne Jodi Rose a “épousé” le “Pont du Diable” (on imagine qu’elle a choisi celui-ci par hasard…), un édifice qui date du XIVe siècle situé à Céret, dans le Sud de la France. 14 personnes ont assisté à cette “union”. Jodi Rose a déclaré à propos du pont : « Il me fait me sentir reliée à la terre et m’attire pour me reposer de mes pérégrinations nomades sans fin. Il est fixe, stable, ancré au sol, alors que je suis nomade, éphémère, toujours sur la route. C’est mon havre de paix, qui (…) me laisse suivre mon propre chemin, sans chercher à me tenir enchaînée ou sous l’emprise de ses besoins ou désirs. Je lui suis dévouée.” Sur son blog, elle explique trouver ce pont “solide, digne de confiance, sensuel, gentil et beau”. Toute de blanche vêtue, la demoiselle a vu son “mariage” “béni par le maire de la ville (voisine) de Saint-Jean-de-Fos”, indique le Daily Mail. Pauvre Jodi, elle devra s’attendre a beaucoup d’infidélité de la part de son “époux”. Car, son pont, tout le monde lui passe dessus…

Plus sérieusement, cette Jodi Rose est bien une artiste au sens de l'”art” dit “contemporain” ou “AC” : elle la première a oser pareille stupidité.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 5 juillet 2013 @ 19 h 29 min

    Aucune raison de s’alarmer. Cette Australienne ne fait que s’acquitter d’un rite de propitiation, en y ajoutant l’humour ! “Desponsamus te, mare, in signum veri perpetuique dominii”, disait chaque doge vénitien lors de son intronisation, en jetant un anneau nuptial dans la lagune, du haut du somptueux “Bucentaure”. Et ces épousailles avec l’Adriatique étaient même bénies religieusement par le patriarche de Venise ! La cérémonie est reconstituée chaque année depuis 1965 le jour de l’Ascension, permettant ainsi d’imaginer les splendeurs passées de la “Sérénissime”. Jodi Rose s’assure elle les faveurs du (notez son nom !) “Pont du Diable”…. avec le maire du village voisin en célébrant.

  • hector galb. , 5 juillet 2013 @ 20 h 43 min

    Qu’elle épouse donc ses chaussures et se casse d’ici au plus vite.

  • sergio , 5 juillet 2013 @ 20 h 46 min

    C’ est vraiment l’ pont-pont !……

  • Tintin , 5 juillet 2013 @ 20 h 56 min

    L’UMP lance un appel au don pour se renflouer.

    L’UMP construit des mosquées républicaines.

    Donc, l’UMP lance un appel au don, pour construire des mosquées :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/05/97001-20130705FILWWW00682-mosquee-de-marseille-le-chantier-lance.php

    Voulez-vous épouser une mosquée ?

    Ou une loge maçonnique, car elles sont aussi financées par l’impôt…

  • Deds , 5 juillet 2013 @ 21 h 33 min

    Pas clair du tout cet article: on y parle d’un Pont du Diable, à coté de Ceret , dans les Pyrénées Orientales. Puis l’auteur nous dit que la “bénédiction nuptiale” a été donnée par le maire de Saint Jean de Fos (Hérault) à 180km de Céret!.
    Or il se trouve que précisément il y a aussi un Pont du Diable à côté de Saint Jean de Fos (à 1km, à peine): cette affaire est-elle purement démoniaque, ou l’auteur de l’article s’est mélangé les crayons?

  • LUC+ , 5 juillet 2013 @ 22 h 05 min

    pFFF ! Mais qu’est que vous allez relater les délires de cette grosse tache ???

  • begemotik , 5 juillet 2013 @ 22 h 06 min

    Mais le Pont n’a pas dit “OUI”, donc ce mariage n’est pas légal.

Comments are closed.