Est-ce que le «mariage» gay est bon pour les affaires ?

C’est un des arguments des défenseurs du “mariage” gay aux États-Unis, notamment dans les milieux d’affaires : le “mariage” gay serait bon pour les affaires. Microsoft et d’autres multinationales ont invoqué cet argument pour justifier leur soutien au lobby gay. Mais cette semaine dans Forbes, Jerry Bowyer répond que “ce n’est pas aussi simple que ce que vous pouvez penser”. En effet, n’en déplaise à JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Starbucks, Apple, Microsoft, Ben et Jerry, Google et d’autres qui se sont félicitées de la décision de la Cour suprême américaine la semaine dernière,

1) le “mariage” gay ne réduit pas la paperasse, notamment lors de l’embauche, à moins que tous les États l’adoptent (et certains, comme le Mississippi, en sont encore très loin),

2) le “mariage” gay va coûter très cher aux entreprises qui vont être obligées de payer les prestations de soins de santé d’une personne à charge supplémentaire pendant toute la période où elles emploient le conjoint,

3) ces déclarations de PDG sur le “mariage” gay n’ont rien à voir avec les activités des entreprises dont les actionnaires attendent qu’elles fassent des profits. Jerry Bowyer s’interroge sur l’opportunité, en ces temps incertains, de se concentrer sur un sujet sociétal comme le “mariage” gay. Une grande entreprise pro-gay nord-américaine est d’ailleurs en train de payer très chèrement son engagement. Les consommateurs attachés aux valeurs ne doivent plus acheter de produits d’entreprises qui utilisent l’argent gagné sur leur dos pour combattre les valeurs. Sur ce point, Internet permet une prise de conscience progressive.

“Les États sexuellement libérés d’Europe ont dérivé loin dans le socialisme.”

4) Récemment, l’ancien PDG de BP, Lord Browne, a appelé le Royaume-Uni a légaliser le “mariage” homosexuel car, affirme-t-il, “c’est bon pour les affaires”. Sauf que, rappelle Jerry Bowyer, “les taux de croissance américains et britanniques étaient à leur plus haut au cours d’une période historique dans laquelle l’hostilité juridique à l’homosexualité était beaucoup plus intense qu’elle ne l’est à n’importe quel endroit du monde moderne”. “S’il y a une relation mystérieuse entre la neutralité juridique sur la question de l’homosexualité et la prospérité, pourquoi ne l’avons-nous pas vu avant ?” s’interroge-t-il avant d’ironiser : “Avons-nous vu des flux de talents converger vers la République de Weimar sexuellement égalitaire dans les années 1920 ? Un flux économique de savoir-faire inonder la France après 1789, lorsque les alliés révolutionnaires du marquis de Sade ont bouleversé le système social ?”

5) Jerry Bowyer constate aussi qu’“au cours des dernières décennies, nous avons vu la révolution sexuelle faire d’énormes progrès principalement dans les pays européens.” Compte tenu de ce qui est avancé par les LGBT et leurs alliés, “on pourrait s’attendre à ce qu’ils soient plus performants que les pays sexuellement régressifs comme les États-Unis, mais ils ne sont pas. Bien au contraire, les États sexuellement libérés d’Europe ont dérivé loin dans le socialisme.”

6) Et de rappeler que les homosexuels ne représentent que, selon les estimations sérieuses, que 2-3% de la population (L’étude française CSF de 2007, qui fait référence, révèle que 1,6% des Français ont eu une relation homosexuelle dans les douze derniers mois. Certains l’ont compris récemment, et un peu tard, du point de vue des affaires) tandis qu’outre-Atlantique, d’autres groupes traditionnels (les catholiques, les évangéliques, les mormons, etc.) pèsent plus de 50% de la population donc des talents. Décourager et faire fuir plus de la moitié des talents pour 2 malheureux %, est-ce la perspective à laquelle nous invitent sérieusement les dirigeants des multinationales précitées ?

Lire aussi :
> Mariage gay : le marché, c’est plus fort que toi, par h16
> J.C. Penney paye cher son soutien au lobby gay

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dōseikekkon , 7 juillet 2013 @ 1 h 24 min

    *Égalité* en droit puisque les textes qui régissent le mariage des couples de même sexe sont strictement les mêmes que ceux qui régissent le mariage des couples de sexes opposés.

    Il n’a jamais été question d’aucune autre sorte d’égalité.
    Ni de transformer les femmes en hommes, les roux en blonds, les chiens en chats, etc.

  • Dōseikekkon , 7 juillet 2013 @ 1 h 51 min

    Agacinski « fermement opposée » au mariage ?
    Pas vraiment.
    Écoutez-la donc entre 2 min 40 s et 3 min 20 s (et plus si affinité) :

    http://www.youtube.com/watch?v=To-3qKYstwU

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 7 juillet 2013 @ 5 h 05 min

    Merci pour vos re-montrances courtoises.
    Transmettez à votre maître Hugo l’assurance de mes sentiments de serviteur de la félicité féline.
    La dame Sylviane s’est ébrouée dans la contestation pour le moins tardivement, à mon avis elle reste très influencée par son vécu (vous n’ignorez pas que son géniteur emblématique fut Jacques Derrida puisque ce dernier, ça tombait bien, se désintéressait ostensiblement du fruit de ses œuvres copulatrices … plus tard le camarade Lionel fit joujou à Ars-en-Ré avec les rejetons rejetés … “un austère que Sylviane … Derrida” !).
    Très grande satisfaction par votre évocation du conte philosophique filmé Starbuck !
    Pour vous et le lectorat de céans, voici les @dresses où L’Immonde et Libidination s’étaient acharné, ce qui est une preuve indirecte s’il en était besoin :
    Libération donne la note de 1/5
    http://next.liberation.fr/cinema/2012/06/26/starbuck-foutre-de-guerre_829290
    (la chute évoque la rage d’un homopratiquant …)
    LEMONDE donne 1/5
    http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/06/26/starbuck-faillite-bancaire-d-un-autre-type_1723964_3476.html
    (“machisme à toute épreuve”, “mâle alpha de cette harde” : mais qui est violent ?)
    … si toutefois les URL étaient désactivées, ne manquez pas de solliciter M. Martin par le présent canal ouvert au grand public…

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 7 juillet 2013 @ 5 h 12 min

    GAY est un acronyme cali-fornical au départ, comme CAF est l’acronyme de Caisse Allocations Familiales.
    Du côté des Beach Boys de Frisco – que Christophe Girard maire du 4ème a bien connus – GAY = Good As You, on dirait en français “aussi bon que toi”, acronyme ABQT.
    Jusque là plutôt gentillet, enfin c’était il y a 45 ans …

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 7 juillet 2013 @ 5 h 30 min

    Il y a quelques mois l’INSEE a publié une puissante étude à partir d’un échantillon de 360 000 représentatif de la population de plus de 67 millions. Il en ressort une estimation à seulement 100 000 duos cohabitants LL ou GG dont SEULEMENT 10% hébergent des enfants à temps partiel ou complet, et sur ces 10 000 les lesbiennes LL pèsent pour 80% ; d’où il ressort un ordre de grandeur d’environ seulement 25 000 à 30 000 mineurs (0 à 18 ans) en contexte partiel ou total LL ou bien GG.
    S’agissant des enfants dont les bio-pères ont viré au “gay”, l’évaluation est de l’ordre de 2 500 à tout casser, retenons ce chiffre.
    Comparons ce chiffre à la somme intégrale de tous les mineurs privés d’un parent
    – soit par manoeuvre monoparentaliste féminine dès fécondation
    – soit par manoeuvres post-divorce ou post-séparation auxquelles magistrature avocature et autre supplétifs ont apporté leurs complicités.
    Une classe d’âge a un effectif de l’ordre de 750 000 à 800 000.
    On peut situer l’ensemble des mineurs entre 13 et 14 millions.
    Depuis 25 ans les taux de divorces ont monté régulièrement depuis 35% (urbain) et 25% (rural) jusqu’à 50% (u) et 40% (r). Mais les séparations des concubins et pacsés sont encore plus nombreuses !
    Dans l’autre sens on sait que les familles restées unies ont donné naissance à davantage d’enfants (plus souvent 3, 4 ,ou plus).
    Mais il faut d’abord défalquer les amputés-de-père ab-ovo et sans double filiation : une évaluation non exagérée serait de l’ordre de 750 000 soit l’équivalent d’une classe d’âge, il resterait vers les 12 à 13,5 millions de mineurs sous double filiation. Là dessus, on peut tout compte fait chiffrer à 40% la part de ceux qui n’ont plus leurs deux parents vivant ensemble, soit de l’ordre de 5 à 6 millions.
    Sur ces 5 à 6 millions, 10% résident en alternance paritaire, 5% principalement chez papa et 85% principalement chez maman… avec des droits pour le “non-gardien” respectés dans un premier temps, mais grâce à manoeuvres diverses sous complicités du gang SM-USM-SAF, il y a un phénomène d’évaporation forcée subie de parents (à 90% des pères et 10% des mères, d’ados et préados en ce cas..).
    Une évaluation absolument a minima propose 750 000 mineurs privés après-coups de mère ou de père soit 1 sur 8 environ de ceux issus de parents séparés.
    Notre estimation non-militante aboutit à 750 000 + 750 000 pour tous les enfants privés d’un parent. D’ailleurs en 1992 la sociologue Evelyne Sullerot sur la base de data INED et INSEE parlait de 1,7 million et sos-papa poussait à 2,5 millions.
    Le 5 février dernier, dans une tribune militante pro-LGBTP, l’ancienne avocate et ministre giscardienne Monique Pelletier vantait les ” 3 millions de mères élevant leurs enfants sans père” et aussi les ” plus de 50 000 enfants élevés par des couples homos” : exagérations déraisonnables où il ne faut pas tomber … mais que dire alors du groupuscule APGL qui beuglait à “300 000 enfants d’homos” !!!
    Pour récapituler, mettons en regard ce 1,5 million d’enfants privés de père ou bien de mère (750 000 + 750 000) avec les probables 25 000 mineurs spectateurs de foyers LL ou bien GG donc supposés privés d’un 2ème parent de l’autre genre-sexe (en réalité ce n’est pas vrai surtout du côté GG où quelques dizaines ont été achetés en Floride etc et l’immense majorité conservant des liens avec leurs mères…).
    LE RAPPORT 1 500 000 / 25 000 montre que les faits sociaux nuisibles aux enfants que nous évoquons ont UN POIDS MORAL ET SOCIAL 60 FOIS PLUS LOURD que les configurations LL+GG !
    Et si on ne retient que ce qui choque celles qui tolèrent les LL, alors les enfants privés de pères par volontés de mères hétéros est une réalité sociale 500 FOIS plus lourde que les enfants à qui leur père impose un contexte dit gay …
    LMPT et PF n’ont pas tort de se réveiller, mais leur ultra-focalisation sur une seule dimension de nuisance anthropologique aux enfants, une dimension statistiquement ultra-marginale :
    1° réduit la portée intellectuelle et morale de leur combat
    2° les empêche de développer une stratégie de contre-attaque efficace … et utile à TOUS LES ENFANTS …

  • Denis Merlin , 7 juillet 2013 @ 6 h 16 min

    Le hic c’est que un homme et une femme n’est pas égal à un homme et un homme, ni une femme et une femme. Un homme et une femme donnent des enfants.

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 7 juillet 2013 @ 6 h 48 min

    Chère Gouvernante d’un Hugo que l’on espère encore “entier”, vous n’ignorez point le déterminisme très fort de cette molécule Naturelle dite testostérone.
    Au passage rappelons-nous que en français (argot de bas-latin), ‘tête’ est une image canaille (“ramène ta fiole”) alors que ‘caput’ académiquement débouchait sur “chef” comme dans couvre-chef. Ainsi évoquant ces petites fioles (testiculae) la biologie a pointé une molécule hormone du désir, de l’agressivité, de l’esprit d’entreprise et de territoire, de la libido copulandi et de la libido dominandi.
    Les sujets à chromotype XY maîtriseront plus ou moins bien cette fatalité naturelle selon leur armement culturel moral et comportemental.
    Cette hormone n’est que chichement programmée dans la physiologie féminine avec toutefois une exception notable autour du moment de l’ovulation : “dame nature” a prévu de gorger alors la détentrice d’utérus en sorte qu’elle provoque à se faire couvrir et engrosser pour optimiser le processus de prolongation de l’espèce. Nos amis les Pandas ont probablement perdu une telle bio-puissance…
    Cette terrificque testostérone est bien reconnue comme un dopant sportif.
    C’est si vrai qu’il y a quelques semaines une information fut imprudemment lâchée par une portion du media-mainstream , mais le rapport promis de l’autorité compétente tarde à venir … et l’affaire semblerait voilée car portant sur les vérités bio-humaines ce qui afflige LGBTP.
    http://www.rtl.fr/actualites/sport/athletisme/article/des-athletes-feminines-avantagees-car-elles-sont-aussi-des-hommes-7760824029
    http://www.bfmtv.com/planete/athletes-feminines-naturellement-dopees-a-testosterone-502472.html
    Sur vos choix lexicaux :
    – n’ayez crainte d’utiliser ‘mâles’, ce n’est pas une insulte mais un HOMMage
    – désapprobation de votre usage du terme ‘invertis’ (car vous les essentialisez ainsi) : préférez ‘désorientés’ (réplique !)
    – bravo pour votre érudition avec l’ancienne appellation de ‘bougres’ qui comme vous le savez provient de ‘bulgares’
    Sur l’homogenèse de ces pratiques entre mâles (mais il y aurait encore plus à dire et plus inquiétant sur les femelles homotropes) :
    – en effet votre hypothèse d’un déterminisme testostéronique menant à un imperium de l’épanchement séminal tel qu’il est insupportable à la Gent Féminine doit être valide à un fort %
    – toutefois la piste explicative d’une incapacitation-inhibition chez de jeunes mâles, précocement, à ressentir un attrait culturo-naturel envers les charmes féminins va s’expliquer toujours davantage par les séquelles subies d’un giron néo-matriarcal, évoquons les travaux de la psychanalyste Christiane Olivier
    – autre effet non négligeable : l’entraînement par emballement de propagande médiatique , c’est exactement la stratégie des Lyssenkos des Genders quand ils assiègent l’éducation nationale pour susciter des conversions d’immatures…
    – enfin il doit y avoir un petit chiffre (mais supérieur chez les néo-saphiques) d’anciens hétéros-ordinaires qui psychologiquement castrés par leurs ex néo-matriarcales ont baissé pavillon et baissé culotte du côté des backrooms

Comments are closed.