Éric Zemmour : « L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale »

Alors que l’Algérie a commencé mercredi soir à célébrer les 50 ans de son indépendance (cela va durer un an…), Éric Zemmour propose jeudi sur RTL un décryptage politiquement et historiquement incorrect de l’événement : “Il n’y aura que des amis… de l’époque. Les parrains de l’indépendance : les Russes et les Chinois qui aidaient alors le FLN au nom de l’internationale communiste. Et les États-Unis, dont on oublie trop souvent qu’ils avaient hâte de voir la France abandonner partout ses colonies.”

La France doit rester l’ennemi

François Hollande, lui, n’a pas été invité”, note l’éditorialiste réac’. “Oh, rien de personnel, mais la France doit rester l’ennemi. La guerre d’indépendance ne doit jamais finir, elle demeure le fondement de la légitimité du pouvoir du FLN depuis 50 ans. Elle couvre d’un souvenir glorieux leur lamentable gestion économique, uniquement capable d’exploiter la rente pétrolière, la gabegie, la corruption, le racket, les prévarications, la tyrannie politique, les massacres (à l’indépendance contre les Harkis puis pendant la guerre civile contre les islamistes au cours des années 90).”

L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale

Éric Zemmour revient sur le “curieux destin d’une guerre gagnée sur le terrain par l’armée française et devenue le symbole de toutes les défaites nationales” et sur l’“étonnante indépendance accordée par le Général de Gaulle, avant toute chose pour que, disait-il, mon village ne devienne pas Colombey-les-Deux-Mosquées et qui n’a pas évité, mais au contraire accéléré l’installation sur le sol français de millions d’Algériens. Histoire paradoxale qui focalise la culpabilité coloniale française confinant souvent à la haine de soi, alors même que l’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale. Les Français y ont pris en 1830 la suite des Romains, des Arabes, des Espagnols, des Turcs…”

L’Algérie est intouchable

“Les populations qui se révoltaient contre la France étaient elles-même descendante des colonisateurs arabes qui avaient vaincu les valeureux guerriers berbères”, précise Éric Zemmour. “On pourrait même dire que l’Algérie, dont le nom a été inventé par la France, continue d’être sous un joug colonial d’une armée spoliatrice : l’armée algérienne ne recrute encore aujourd’hui ses officiers supérieurs que dans les mêmes villages, les mêmes clans, les mêmes familles, comme Assad en Syrie avec les Alaouites. C’est pour cette raison que l’armée algérienne a tenu bon dans la guerre civile. Alors, ceux-là même qui, aujourd’hui, réclament à hauts cris, au nom des droits de l’homme, une intervention contre Assad, ne bronchaient pas. L’Algérie est intouchable.”

Le rôle positif de la colonisation est évident

Alors que François Hollande pourrait exprimer “des regrets au nom de la France”, “le FLN joue de cette sempiternelle culpabilité française pour préserver ses prébendes”, note Éric Zemmour. “La repentance avait atteint des sommets sous la présidence Chirac. On passa à deux doigts d’un grand traité de réconciliation où la France aurait endossé le rôle du méchant nazi qui demande pardon pour ses fautes. La querelle sur le rôle positif de la colonisation adopté par l’Assemblée puis retiré sur ordre de l’Élysée, coupa court aux négociations. La querelle est ridicule, le rôle positif est évident : écoles, hôpitaux, ponts, routes, sans oublier la découverte de ce cher pétrole. Comme sont évidents les massacres commis par l’armée du Général Bugeaud en 1830, les enfumages, les spoliations de terres, les iniquités. La colonisation est un bloc. Mais elle est terminée depuis 50 ans et il serait temps qu’on s’en aperçoive à Alger… et à Paris.”

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Thierry , 7 juillet 2012 @ 0 h 35 min

    Sachez que les cités HLM de banlieue sont comme les gens les font.
    Ils ne peuvent pas s’empêcher de tout détruire.
    On ne les as pas mis dans des bidonsvilles, ils les ont créé, de plus je ne leurs ai pas demndé de venir en France.

  • Dentnac , 7 juillet 2012 @ 0 h 36 min

    Mes compatriotes, les vrais participent à l’essort de cette Alagérie que vous haissez, prenez en charge ceux qui la haïssent.

  • Thierry , 7 juillet 2012 @ 0 h 39 min

    Facile, beaucoup trop de maghrébins en France.
    Des magouilleurs qui en plus sont agressifs et violents.
    Pas fait pour vivre en toute quiétude.
    Je rêve d’un jour où le vrai peule de France se libérera enfin.

  • Dentnac , 7 juillet 2012 @ 1 h 20 min

    Je ne suis pas votre petit monsieur(il se reconnaitra), je n’ai rien à voir avec vous, je ne vous ai rien demandé parce-que je ne demande jamais aux minables de votre caste. Ceci dit, je reviens au gus de Z pour lui dire en toute simplicité que tu ferais mieux de t’occuper de ta nouvelle patrie, ta cinquantenaire francisée en manque historique, la tienne, te fera rien quelque part en France ou en Navarre et Pétain et parce-que, tu es rien. Bonjour la France aplaventriste.

    , Z et Cie.

  • aahhahahaha , 7 juillet 2012 @ 13 h 21 min

    Non monsieur je parle de bidonvilles de Nanterre saint denis
    vous n en avez jamais entendu parlé?
    Pas étonnant cette page semble etre le rdv des ignares
    Et sachez que ces ouvriers algériens cotisaient à une caisse spécifique , qui a toujours été bénéficiaire et ils ne touchaient aucune aide
    et croyez vous qu on ait construit pour les loger comme les conventions l exigeaient et comme dans tout pays civilisé ? ET bien non ils ont du construire les logements de ces feignasses de pieds noirs comme zemmour cet inutile parasite de la société

    dernier point à l époque , ces ouvriers avaient le choix car l allemagne la belgique la hollande jouaient également la concurrence en offrant des conditions de vie bien meilleures que les bidonvilles de nanterre ( + haut salaire logement sécurité sociale ) aux maghrébins justement pour capter cette main d oeuvre
    et ces pauvres idiots ont choisi la France lol

    Dernier détail les cités HLM ont été construites dans l urgence , et dans des matériaux bas de gamme
    ben oui parce qu on avait pas prévu de les loger

    j imagine que vous ne le saviez pas non plus pourtant , il y eu nombre de colloques de conférences d urbanistes sur le sujet

    et vous n aviez qu à retrousser vos manches , comme ça il n y aurait pas eu d immigration
    si vous ne vous sentiez pas supérieur pour mettre les mains dans le cambouis , personne ne ferait le travail à votre place
    d ailleurs le meme phénomène se passe aujourd hui dans les métiers de la boulangerie ( ouh il faut se lever à 3 heures du matin ) etc …

  • amel , 8 juillet 2012 @ 2 h 45 min

    olala comment vous etes saoulant avec vos messages racistes de la part des algeriens et des français!! c’est à celui qui aura le meilleur pays, la meilleure politique!! la terre appartient à tout le monde dans la condition du respect de chacun!!! la colonisation est une enorme connerie, tout comme l’esclavage, ou le nazisme qui ont tous comme fondement le racisme! tant que les gens n’auront pas compris cela, vous resterez enfermé dans votre connerie!! bref l’homme est débile en soi, Rousseau avait bien raison sur sa reflexion de l’homme et la propriété!!! si les frontières n’existaient pas, le monde serait bien meilleur!!

  • TaC , 8 juillet 2012 @ 7 h 32 min

    Hé cargloushe de quoi tu te mêles ? va plutôt manger ta morue ! Arrête de croire plus français que Martel , ton pays sans l’union européenne serait en faillite.

Comments are closed.