Éric Zemmour : « L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale »

Alors que l’Algérie a commencé mercredi soir à célébrer les 50 ans de son indépendance (cela va durer un an…), Éric Zemmour propose jeudi sur RTL un décryptage politiquement et historiquement incorrect de l’événement : “Il n’y aura que des amis… de l’époque. Les parrains de l’indépendance : les Russes et les Chinois qui aidaient alors le FLN au nom de l’internationale communiste. Et les États-Unis, dont on oublie trop souvent qu’ils avaient hâte de voir la France abandonner partout ses colonies.”

La France doit rester l’ennemi

François Hollande, lui, n’a pas été invité”, note l’éditorialiste réac’. “Oh, rien de personnel, mais la France doit rester l’ennemi. La guerre d’indépendance ne doit jamais finir, elle demeure le fondement de la légitimité du pouvoir du FLN depuis 50 ans. Elle couvre d’un souvenir glorieux leur lamentable gestion économique, uniquement capable d’exploiter la rente pétrolière, la gabegie, la corruption, le racket, les prévarications, la tyrannie politique, les massacres (à l’indépendance contre les Harkis puis pendant la guerre civile contre les islamistes au cours des années 90).”

L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale

Éric Zemmour revient sur le “curieux destin d’une guerre gagnée sur le terrain par l’armée française et devenue le symbole de toutes les défaites nationales” et sur l’“étonnante indépendance accordée par le Général de Gaulle, avant toute chose pour que, disait-il, mon village ne devienne pas Colombey-les-Deux-Mosquées et qui n’a pas évité, mais au contraire accéléré l’installation sur le sol français de millions d’Algériens. Histoire paradoxale qui focalise la culpabilité coloniale française confinant souvent à la haine de soi, alors même que l’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale. Les Français y ont pris en 1830 la suite des Romains, des Arabes, des Espagnols, des Turcs…”

L’Algérie est intouchable

“Les populations qui se révoltaient contre la France étaient elles-même descendante des colonisateurs arabes qui avaient vaincu les valeureux guerriers berbères”, précise Éric Zemmour. “On pourrait même dire que l’Algérie, dont le nom a été inventé par la France, continue d’être sous un joug colonial d’une armée spoliatrice : l’armée algérienne ne recrute encore aujourd’hui ses officiers supérieurs que dans les mêmes villages, les mêmes clans, les mêmes familles, comme Assad en Syrie avec les Alaouites. C’est pour cette raison que l’armée algérienne a tenu bon dans la guerre civile. Alors, ceux-là même qui, aujourd’hui, réclament à hauts cris, au nom des droits de l’homme, une intervention contre Assad, ne bronchaient pas. L’Algérie est intouchable.”

Le rôle positif de la colonisation est évident

Alors que François Hollande pourrait exprimer “des regrets au nom de la France”, “le FLN joue de cette sempiternelle culpabilité française pour préserver ses prébendes”, note Éric Zemmour. “La repentance avait atteint des sommets sous la présidence Chirac. On passa à deux doigts d’un grand traité de réconciliation où la France aurait endossé le rôle du méchant nazi qui demande pardon pour ses fautes. La querelle sur le rôle positif de la colonisation adopté par l’Assemblée puis retiré sur ordre de l’Élysée, coupa court aux négociations. La querelle est ridicule, le rôle positif est évident : écoles, hôpitaux, ponts, routes, sans oublier la découverte de ce cher pétrole. Comme sont évidents les massacres commis par l’armée du Général Bugeaud en 1830, les enfumages, les spoliations de terres, les iniquités. La colonisation est un bloc. Mais elle est terminée depuis 50 ans et il serait temps qu’on s’en aperçoive à Alger… et à Paris.”

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gazrem , 12 avril 2014 @ 16 h 55 min

    Les agawas, les châamba, les hilialiens et tous les arabes ont lontemps servi les armées d’occupation coloniales (notemment colons turcs, français).
    En clair ce sont des harkis qui gouvernent actuellement l’algerie avec le clan des tlemceno/marocains à leur tête le nain arabe bouteflika né dans un hammam marocain de oujda, le tout sous la bénédiction de mama la france qui installe ses anciens caporaux au pouvoir.
    Le nationalisme algerien est né en france et non en algerie (sans l’imigration les colonialisme n’aurait pas été ebranlé).
    Le nain arabe boutef originaire du maroc et ces chiens de garde au pouvoir ayant tous des comptes pétrodollars en suisse, europe et états unis (dans les banques judéo-sionistes), se maintiennent au pouvoir grace à mama la france à laquelle ils fournissent du pétrole/gar à 19 dollars quand il est coté à 130 dollars en bouse.
    Le nom “algerie ” inventé par la france n’ a rien d’arabe ou berbère, on a repris le non turc wilaya el djazayer, francisé donne Alger et par extension Algerie.
    Tout comme le “maroc” qui veient de marrakech occidental, par contraction donne en français “mar – oc”, d’ où le nom Maroc (même chose pour le reste des pays arabo-khorotos ou bédoins arabes).
    Les arabes en dehors de leur fourberie, lâcheté, trahison et soumission à mama la france ou occident ils n’ont rien inventé.
    Les Pétrole nourissier est l’oeuvre de mama la france comme tout le reste.
    Les wc c’est l’oeuvre da la france car les arabes, chaouis et les agawas se torchaient le cul avec du sable ou des pierres et dans la nature.
    L’algerie est passé de colonie française à protectorat français sous le nain arabe homosexuel. Comme le maroc, l’algerie des arabes négrifiés ouvre grand ses portes à la pédophilie, prostitution, polygamie et cannabis (l’homosexualité dans les mosquées arabes).
    Stakhnak ! a-mis n’tine is-yanen ksith adh-vacher th’errat.

  • Rakam , 21 juillet 2014 @ 3 h 27 min

    Donc vous allez, dans votre excès de justice, dédommager le Senegale et l’Espagne que vous avez colonise durant deux ou trois siècles ?

  • Blabla , 18 août 2014 @ 2 h 43 min

    Que de blable celui là. Mais qu’est donc la france sinon un ramassis composite de populations barbaresques au nord ayant eu énormément de difficulté à avoir une organisation sociale et économique efficace avant Louis XIV, le XVIème siècle.

    L’Algérie berbère a connu les villes bien avant la Gaule, l’Algérie romaine était surnommée le grenier à blé de l’empire romain et c’est le deuxième pays au monde après l’Italie qui concentre le plus de vestiges romain, c’est simple dans des villes comme cherchell ou sétif ou constantine, une pierre sur deux est romaine et on peut boire le thé assis sur un vestige. L’Algérie était donc éminemment plus développée lors de l’époque romaine que ne l’était la barbaresque, malpropre et désordonné Gaule romaine.

    L’Algérie ensuite contrairement à la France ne connait pas le moyen-âge. Lors de la division de l’empire romain, elle fait partie de l’empire romain d’occident un bref temps avant de rejoindre l’empire byzantin, donc période encore faste et riche et incroyablement plus civilisé que la Gaule qui subit encore les invasions franques et reste dans un état social et économique sauvage.

    Ensuite l’Algérie embrasse l’islam et fait partie des empires arabes, à la pointe de la production économique, du savoir scientifique et ne pouvant souffrir aucune comparaison avec le scabreux moyen-âge français et nord européen. Seule l’espagne échappe au moyen-âge.

    Enfin les turcs et la sublime porte, bien que moins raffinés viennent compléter l’avancée de l’afrique du nord en apportant une encore meilleur organisatio foncière et fiducière.

    Enfin les français envahissent et réduisent véritablement l’algérie au rang de colonie, expropriant les paysans des meilleurs terres et exploitant le pays à son seul profit et au profit de ses colons, comme les israéliens ont fait à Gaza. Honte à la France, il faut qu’elle grandisse et reconnaisse son ignominie.

Comments are closed.