Éric Zemmour : « L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale »

Alors que l’Algérie a commencé mercredi soir à célébrer les 50 ans de son indépendance (cela va durer un an…), Éric Zemmour propose jeudi sur RTL un décryptage politiquement et historiquement incorrect de l’événement : “Il n’y aura que des amis… de l’époque. Les parrains de l’indépendance : les Russes et les Chinois qui aidaient alors le FLN au nom de l’internationale communiste. Et les États-Unis, dont on oublie trop souvent qu’ils avaient hâte de voir la France abandonner partout ses colonies.”

La France doit rester l’ennemi

François Hollande, lui, n’a pas été invité”, note l’éditorialiste réac’. “Oh, rien de personnel, mais la France doit rester l’ennemi. La guerre d’indépendance ne doit jamais finir, elle demeure le fondement de la légitimité du pouvoir du FLN depuis 50 ans. Elle couvre d’un souvenir glorieux leur lamentable gestion économique, uniquement capable d’exploiter la rente pétrolière, la gabegie, la corruption, le racket, les prévarications, la tyrannie politique, les massacres (à l’indépendance contre les Harkis puis pendant la guerre civile contre les islamistes au cours des années 90).”

L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale

Éric Zemmour revient sur le “curieux destin d’une guerre gagnée sur le terrain par l’armée française et devenue le symbole de toutes les défaites nationales” et sur l’“étonnante indépendance accordée par le Général de Gaulle, avant toute chose pour que, disait-il, mon village ne devienne pas Colombey-les-Deux-Mosquées et qui n’a pas évité, mais au contraire accéléré l’installation sur le sol français de millions d’Algériens. Histoire paradoxale qui focalise la culpabilité coloniale française confinant souvent à la haine de soi, alors même que l’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale. Les Français y ont pris en 1830 la suite des Romains, des Arabes, des Espagnols, des Turcs…”

L’Algérie est intouchable

“Les populations qui se révoltaient contre la France étaient elles-même descendante des colonisateurs arabes qui avaient vaincu les valeureux guerriers berbères”, précise Éric Zemmour. “On pourrait même dire que l’Algérie, dont le nom a été inventé par la France, continue d’être sous un joug colonial d’une armée spoliatrice : l’armée algérienne ne recrute encore aujourd’hui ses officiers supérieurs que dans les mêmes villages, les mêmes clans, les mêmes familles, comme Assad en Syrie avec les Alaouites. C’est pour cette raison que l’armée algérienne a tenu bon dans la guerre civile. Alors, ceux-là même qui, aujourd’hui, réclament à hauts cris, au nom des droits de l’homme, une intervention contre Assad, ne bronchaient pas. L’Algérie est intouchable.”

Le rôle positif de la colonisation est évident

Alors que François Hollande pourrait exprimer “des regrets au nom de la France”, “le FLN joue de cette sempiternelle culpabilité française pour préserver ses prébendes”, note Éric Zemmour. “La repentance avait atteint des sommets sous la présidence Chirac. On passa à deux doigts d’un grand traité de réconciliation où la France aurait endossé le rôle du méchant nazi qui demande pardon pour ses fautes. La querelle sur le rôle positif de la colonisation adopté par l’Assemblée puis retiré sur ordre de l’Élysée, coupa court aux négociations. La querelle est ridicule, le rôle positif est évident : écoles, hôpitaux, ponts, routes, sans oublier la découverte de ce cher pétrole. Comme sont évidents les massacres commis par l’armée du Général Bugeaud en 1830, les enfumages, les spoliations de terres, les iniquités. La colonisation est un bloc. Mais elle est terminée depuis 50 ans et il serait temps qu’on s’en aperçoive à Alger… et à Paris.”

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hiblot , 25 septembre 2012 @ 10 h 17 min

    Si c’est un si beau pays, paisible, pacifique, accueillant, donc du même type que la Tunisie ou le Maroc, alors, dites-moi pourquoi est-il déserté par les touristes de toutes les nations CIVILISEES Réponse simple, c’est qu’il est comme ses habitants, infréquentable..

  • Hiblot , 25 septembre 2012 @ 10 h 20 min

    Le drame de l’Algérie, c’est que ce pays continue d’être géré par les égorgeurs du fln

  • lebardi , 28 avril 2013 @ 22 h 58 min

    les vrais berbères sont en france, puisque le nationalisme algerien est né à Paris (dans un milieu essentiellement kabyle). Tous les nationalistes algeriens noyés dans la seine un jour du 17 octobre 1961, étaient au fait tous kabyles. Les vrais berbères sont restés en algerie jusqu’en 1980 (printemps berbère ou kabyle) où ils ont fui massivement le génocide arabe faciste.
    Puis à nouveau ils ont tenté de resister au facisme arabo-islamique dans les années 90, sans succès malheureusement (une autre vague massive de vrai berbères en france).
    Depuis ceux qui sont resté en algerie affaiblis, ils ont abliqué devant le colonialisme arabo-salafiste (pour ne pas dire banu hilal).
    Au final les vrais berbères sont toujours à Paris et non en algerie. (je dis Paris et non la france car ailleurs les berbères sont noyés dans la masse arabe hilalienne comme à marseille par exemple). Le berbère (ou kabyle) est plus parlé à Paris qu’en grande kabylie ou algerie par exemple, le colonialisme arabo-salafiste à sa tête le nain arabe boutef a effacé toute trace du berbère en s’appuyant sur un faux berbère ouyahya (ou berbère déchu arabaisé et cara-niqué).
    Avant les français, l’algerie n’existait pas (ou plutôt colonie turque à l’exception de la kabylie et des aurès).
    Avant le colonialisme islamo-ottoman (turcs), les arabes installés en tunisie,maroc et au portes du désert et les croisés par la mer attaquaient sans relache les dynasties berbères de l’algerie.
    Les colons arabes n’ont jamais pris piesd en algerie jusqu’ en 1962 par la bénédiction de mama la france.
    Le nain arabe boutflika a de nouveau placé l’algerie sous protectorat franco-egypto-qatari.
    le régime des colons et monarchies arabes sont tous en sursis notament l’algerie et le protectorat judéo-arabeo-islamiste du maroc français.
    L’amazighité reprendra ces droits en afrique du nord de grès ou de force, au diables les colons arabo-islamistes et leurs sbires comme ouyahya.
    vrai berbère quand on est de culture et civilisation berbère et non quand ont est bebère arabaisé, cora-niqué ou salafisé.
    Eric zemour est un berbère sioniste tout comme les berbères salafisé ou islamo-arabo-facistes.

  • Delà , 11 août 2013 @ 14 h 04 min

    z a la mémoire courte, avant l arrivée des colonisateurs les Algériens avaient des techniques pour cultiver et irriguer leurs terres que les Français n’avaient pas encore développer à cette époque en France on ne mangeait pas a sa faim, la misère les maladies faisait des ravages, alors que le peuple Algérien mangeait et vivait de leurs culture.
    Pourquoi croyez vous que cette terre fut volée à cette époque?
    Ce n’était sûrement pas pour le pétrole mais bien pour la nourriture,
    Alors mon amis Z ne croit tu pas que les rôles sont inversés

  • yacine rahmania , 6 novembre 2013 @ 19 h 55 min

    les algériens n’ont jamais demandé à être colonisés par ses satanés français. Ces derniers ont torturé des paysans sans défense, violé des femmes sur leur passage, tué par milliers des autochtones, pillé le pays, et confié les terres labourables aux français qui venaient s’installer. Et cette colonisation a duré 132 an. Aujourd’hui, nous sommes entrain de bâtir une Nation, même si elle n’avait pas existé auparavant et nous demanderons aux décideurs français d’indemniser les Algériens pour les crimes commis durant cette période de colonisation et si L’actuel président Algérien n’a pas réussi, d’autres vont ouvrir le débat sur ce sujet brûlant et nous n’allons pas nous taire, croyez moi.

Comments are closed.