Suspension provisoire de Jean-Marie Le Pen : tensions et réactions

La réactions de Jean-Marie Le Pen après sa suspension provisoire du Front national, est “indigne. (…) Ça devient totalement invraisemblable et je pense que nous avons bien fait”, a jugé mardi matin sur BFMTV le trésorier du parti Wallerand de Saint Just. Selon le membre du bureau exécutif du mouvement qui a décidé de la sanction, “la démocratie interne a parfaitement fonctionné” au FN :

« Marine Le Pen dans toute cette affaire qui a été désagréable et pénible a agit en femme d’Etat. Ça n’a pas été facile. Elle a su faire la part des choses, entre le côté personnel et ses responsabilités de chef politique » a justifié Florian Philippot mardi matin sur RFI :

Robert Ménard ne prend pas de pincette pour qualifier l’attitude du fondateur du FN. Le maire de Béziers, soutenu par le RBM-Front national, a estimé mardi sur BFMTV que Jean-Marie Le Pen est “incapable de prendre cette retraite qu’il aurait dû prendre”. Suspendu provisoirement lundi du parti d’extrême-droite, Jean-Marie Le Pen appelle sa fille Marine à ne plus utiliser son nom de famille, et dénonce “un peloton d’exécution”. L’ancien candidat à la présidentielle a déclaré ce mardi matin sur Europe 1 qu’il ne souhaitait pas la victoire de sa fille en 2017. “Quand vous avez passé votre vie pour un combat et pour changer votre pays (…) vous ne pouvez pas dire ça”, lui répond Robert Ménard. ” Il n’y a plus aucune barrière (…) le père est jaloux d’une certaine façon du succès de ses enfants”, ajoute le fondateur de Reporters sans frontières.

“J’en suis profondément attristé, étonné, atterré même”, a réagi le frontiste Bruno Gollnisch ce mardi après la suspension provisoire de Jean-Marie Le Pen du Front national. L’eurodéputé se dit “inquiet, angoissé, pour l’avenir de (son) mouvement”. Le proche de Jean-Marie Le Pen indique avoir “prôné la réconciliation, je suis bien obligé de constater que je n’ai pas été entendu”.

Dans un autre entretien, le député français au Parlement européen ne cache pas son pessimisme.

Interrogé par Europe 1 mardi matin, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi à sa suspension du FN la veille. Très remonté contre sa fille, la présidente du parti, il explique notamment qu’il “ne se reconnaît pas de lien avec une personne qui le trahit de façon aussi scandaleuse” :

Il a annoncé que sa petite fille avait retiré sa candidature en PACA.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 6 mai 2015 @ 11 h 16 min

    @ Nacre ,c’est pas faux

  • Trahi , 6 mai 2015 @ 11 h 27 min

    Même si ces derniers ont tué un de leurs enfants? Même si ces derniers ne respectent pas eux mêmes leurs enfants? Bon, il ne faut pas exagérer quand même! Et si MLP en arrive à ce stade, nous pouvons aussi nous demander qui l’a élevé de cette façon? Je me souviens qu’elle disait un jour, mon père m’a toujours dit: si tu peux boire le matin une tasse de bave de crapaud, tu ne pourra faire de la politique!!!!Alors tel père, telle fille!!!!

  • Patricia , 6 mai 2015 @ 12 h 30 min

    Oui, très juste! Merci de résumer ma pensée.
    De plus, cette femme est maintenant au service du gouvernement mondial, quoiqu’elle en dise puisque entre autres faits, elle court à N.Y. pour recevoir d’eux “une gratification… C’est surprenant et révélateur.
    Est-elle stupide à ce point là?!
    Donc, elle n’est pas digne de “représenter” les Français… Nous n’aurions pas fini de souffrir. Son père nous le dit : “Elle ne doit pas être élue en 2017” car sa moralité est plus que douteuse.
    Ne pas oublier non plus que près d’elle il y a de nombreux francs-maçons à commencer par G. Collard et bien d’autres… Ces gens sont lucifériens quoiqu’ils en disent ; nous le savons bien maintenant.
    Il est facile de s’informer de manière objective de nos jours, sur cette grave réalité. Et, de même pour mémoire, tous les Papes depuis 1738 les ont condamné et nous avertissent de leur perfidie. Cette secte occulte qui est à la tête de l’Etat français est très nuisible. Ils et ont tout fait pour que nous soyons dans cette situation tragique et confuse… C’est leur plan.
    Maintenant nous savons aussi ce que Marine Alliot pense de ces “cathos de merde.” Et puis, sur le plan personnel, elle n’est pas crédible : après 2 divorces, elle devrait mettre un peu d’ordre dans sa propre vie et épouser son concubin actuel… Louis Alliot. Ainsi, nous y verrions un peu plus clair dans tout ce mic-mac. Tout cela n’est pas digne ; c’est un simple constat.

    Conclusion, elle n’est pas “la personne providentielle” qui va contribuer à sauver notre cher vieux Pays.
    – C’est heureux de perdre ses illusions car cela veut dire que la Vérité triomphe!

    Gardons l’espoir : d’autres personnes vraiment dignes vont émerger car “la nature à horreur du vide.” De plus : c’est une évidence maintenant.

  • Marius , 6 mai 2015 @ 15 h 41 min

    Tout ça n’est que l’aboutissement de la transformation du FN en parti socialiste. Au sent bien que JMLP vise Philippot qui a chevenementisé MLP. JMLP était le Reagan français, et a raison ! Liberal économiquement, conservateur societalement. Le FN n’est plus sur cette ligne, alors que c’est évidemment cette ligne dont la France a besoin. Le socialisme patriote du FN ça fait des voix (avec les anciens coco) mais ça ne sauvera jamais la France………… Respect a JMLP.

  • hermeneias , 6 mai 2015 @ 22 h 56 min

    Euh laissez le “CIEL” en dehors de cela goupillon !

    Marène lapine pourrait aussi avoir un accident , glisser sur une peau de banane …. Ce serait le ciel ?

    JMLP a des torts , sans doute , mais moins qu’on ne le dit . Marine la fille à papa aussi et ô combien avec ses changements de cap et des inflexions de plus en plus perceptibles sur des points majeurs de la ligne du fn .

    Les attaques en bande de la caste me rendent JMLP plus sympathique et lui donnent en bonne partie raison . Le pays est aux mains d’ennemis retors et tenaces de la France qui ne se confond pas avec “la république” dont on nous rebat les oreilles et à laquelle marine philipot semble avoir fait allégeance .

    Maintenant les socialo-fachos au pouvoir commencent à se retourner contre la fille . Ils vont la bouffer toute crue ….pov biquette qui croyait être parvenue au sommet de la gloire et à la “vertu républicaine”

  • velan496 , 8 mai 2015 @ 11 h 06 min

    Selon moi l’origine de la mésentente familiale Le Pen est issue du vain gauchissement de Marine au mépris des idées de ses électeurs, orientation déjà testée par Sarko avec le résultat que l’on connait et qui rend cette idée digne du cerveau d’un bateleur de foire, prétentieux inculte et et incompétent, bref Enarque, car jamais la bien pensance (Gauche stalinienne et droite molle marxisée) n’acceptera démocratiquement l’émergence d’une troisième force par peur de perdre ses gamelles

Comments are closed.