Français en révolte !

Tribune libre de Samuel Lafont*

Le 24 mars, Hollande et son gouvernement ont voulu nous empêcher d’afficher une simple présence sur les Champs-Élysées. Nous y sommes allés et nous avons manifesté. Ils étaient dépassés. Nous l’avons tous vu : pour la première fois le pouvoir vacillait. Ce 5 mai doit être un nouveau 24 mars. La mobilisation ne doit pas cesser, elle doit s’amplifier de jour en jour !

Pour que le pouvoir nous écoute, nous devons savoir nous parler à nous-mêmes. J’en entends certains dire : « Je ne crois pas que Hollande reculera mais je reviens quand même manifester ». Croyez-vous vraiment que c’est ainsi qu’on gagne un combat ? Que cessent ces discours pessimistes et démobilisateurs ! Nous sommes-nous battus durant tous ces mois pour nous laisser distraire par quelques rumeurs selon lesquelles Hollande n’abandonnerait pas ? Nous sommes les Français en révolte !

Une chose est sûre : nous ne pourrons pas faire reculer Hollande uniquement à l’aide de symboles, encore moins avec des symboles qui ne représentent rien pour lui, qui ne lui parlent pas ou n’ont pas de valeur dans sa culture personnelle, politique et idéologique. Il faut de l’action. Mener des actions qui marquent son esprit et que nous devons communiquer nous-mêmes aux Français. La majorité des médias ne font pas leur travail d’information, n’attendons pas pour les remplacer. Communiquons davantage, sur Facebook et Twitter, mais aussi au sein de nos familles, auprès de nos amis, de nos voisins, de nos collègues. Reprenons la main !

“C’est en frappant partout et tout le temps que le gouvernement reculera.”

C’est en frappant partout et tout le temps que le gouvernement reculera. C’est en sachant accueillir parmi nous tous ces déçus de ce que la France est devenue avec Hollande, ridiculisée au quotidien, tous ceux qui sentent la France sombrer depuis quarante ans que nous atteindrons notre objectif. Rassemblons tous les révoltés des mensonges qui accompagnent le « mariage » gay, mais aussi tous ces Français appauvris, découragés, affaiblis par une politique qui va à l’encontre du bon sens. Les élections municipales approchent : le poids politique des candidats socialistes souhaitant limiter une débâcle prévisible augmente de jour en jour. Sachons nous en servir contre le pouvoir en place !

La situation française est catastrophique. Alors que l’insécurité n’a de cesse d’augmenter en France, les deux ministres chargés de la faire diminuer mettent toutes leurs forces dans le combat inique qu’ils livrent aux Français opposés au « mariage » gay. Tous les jours des Françaises et des Français se font agresser, violer ou tuer, mais Christiane Taubira fanfaronne en érigeant le mensonge en modèle de société, le ministère de Manuel Valls oblige les forces de l’ordre à gazer des familles entières, des enfants, des vieillards. Il n’est plus question de débattre d’une hypothétique « explosion sociale ». Nous la sentions approcher de jour en jour. Nous la touchons tous du bout des doigts. La révolte est là !

Facebook :
– Fan page : https://www.facebook.com/pages/Français-en-révolte/330349357094139
– Événement : https://www.facebook.com/events/247133278759127/

Sur Twitter :
– #FrançaisEnRévolte
– @FrancaisRevolte => https://twitter.com/FrancaisRevolte

*Samuel Lafont est conseiller National de l’UMP et ancien membre du Bureau national de l’UNI. Il a co-fondé l’agence de communication digitale e-fluence.fr.

Du même auteur :
> Manif Pour Tous du 24 mars : Des Champs à l’Élysée

Lire aussi :
> He had a fucking dream ! par Éric Martin

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 6 mai 2013 @ 9 h 26 min

    Peut-être a-t-il le sens de l’Etat (c’est bien la moindre des choses pour quelqu’un qui a usé ses chaussures dans les dédales de l’Etat…), mais il n’a aucune assise populaire, parce qu’il n’a aucune idée de la vie hors couloirs étatiques.
    C’est un rouage plagiaire, qui serine du MLePen, avec un aplomb phénoménal, pour le plus grand bien de l’UMP, au finish…
    Fake.

  • Goupille , 6 mai 2013 @ 9 h 40 min

    Et comme toujours, les media, paresseux qui vont au plus facile, au balisé, à la tête qu’ils se sont choisie, sont allés en masse à Lyon, puisque là-bas était “la porte-parole de la MPT”…
    La phrase pouvant aussi être : les media, outils passifs, vont à la tête qu’on leur a dit de fabriquer…

    Selon que l’on est cospirationniste, ou pas.
    Que l’on a une vague forme résiduelle de respect pour la conscience déontologique des journaleux et pousse-micros, ou pas…

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 9 h 48 min

    Cher Alain, je suis incroyante et cette histoire de mariage homo est une préoccupation première pour moi. Croyez moi, il n’est pas indispensable de croire que le mariage est un sacrement pour être horrifié par le fait qu’on veuille décréter légalement que les enfants n’ont pas besoin de père ou de mère, ou que le mariage récompense la sexualité au lieu d’encourager la coopération (pas toujours facile) des deux moitiés de l’humanité. Il y a plein d’athées et d’agnostiques dans les manifs, même parmi ceux qui ont des problèmes de chômage et des tas d’autres soucis. On en parle peu, parce que beaucoup d’associations catholiques sont parmi les organisateurs, mais ils existent. Les catholiques ont un lien fédérateur que nous n’avons pas, mais nous sommes également très motivés. Pour moi, la frontière n’est pas entre les cathos et les autres, mais entre ceux qui ont compris la portée de la loi et les autres.

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 9 h 57 min

    Le problème, c’est que ces gens veulent être réelus par une population effrayée qui rêve de fonctionnariat et de protection sociale…

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 10 h 03 min

    Je me souviens d’un discours de campagne de Sarko où il a clairement fait comprendre qu’avec le PS, on aurait le mariage homo. Cela n’a pas été complètement sous silence. Ceci dit, il ne l’a pas martelé continuellement non plus.

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 10 h 06 min

    J’ajoute qu’il faut que l’Etat le sache : les athées sont d’accord avec les cathos. C’est pas la peine de nous raconter sans cesse à la télé qu’il n’y a « que » les cathos qui posent problème. C’est la loi Taubira qui pose problème !

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 10 h 10 min

    C’est pour ça que je poste ici. Il faut que ceux qui lisent ce site, parmi les sbires du gouvernement, sachent que les athées sont solidaires, vont sur les sites cathos, et à la manif, et sont dégoûtés par la désinformation et les abus.

Comments are closed.