Français en révolte !

Tribune libre de Samuel Lafont*

Le 24 mars, Hollande et son gouvernement ont voulu nous empêcher d’afficher une simple présence sur les Champs-Élysées. Nous y sommes allés et nous avons manifesté. Ils étaient dépassés. Nous l’avons tous vu : pour la première fois le pouvoir vacillait. Ce 5 mai doit être un nouveau 24 mars. La mobilisation ne doit pas cesser, elle doit s’amplifier de jour en jour !

Pour que le pouvoir nous écoute, nous devons savoir nous parler à nous-mêmes. J’en entends certains dire : « Je ne crois pas que Hollande reculera mais je reviens quand même manifester ». Croyez-vous vraiment que c’est ainsi qu’on gagne un combat ? Que cessent ces discours pessimistes et démobilisateurs ! Nous sommes-nous battus durant tous ces mois pour nous laisser distraire par quelques rumeurs selon lesquelles Hollande n’abandonnerait pas ? Nous sommes les Français en révolte !

Une chose est sûre : nous ne pourrons pas faire reculer Hollande uniquement à l’aide de symboles, encore moins avec des symboles qui ne représentent rien pour lui, qui ne lui parlent pas ou n’ont pas de valeur dans sa culture personnelle, politique et idéologique. Il faut de l’action. Mener des actions qui marquent son esprit et que nous devons communiquer nous-mêmes aux Français. La majorité des médias ne font pas leur travail d’information, n’attendons pas pour les remplacer. Communiquons davantage, sur Facebook et Twitter, mais aussi au sein de nos familles, auprès de nos amis, de nos voisins, de nos collègues. Reprenons la main !

“C’est en frappant partout et tout le temps que le gouvernement reculera.”

C’est en frappant partout et tout le temps que le gouvernement reculera. C’est en sachant accueillir parmi nous tous ces déçus de ce que la France est devenue avec Hollande, ridiculisée au quotidien, tous ceux qui sentent la France sombrer depuis quarante ans que nous atteindrons notre objectif. Rassemblons tous les révoltés des mensonges qui accompagnent le « mariage » gay, mais aussi tous ces Français appauvris, découragés, affaiblis par une politique qui va à l’encontre du bon sens. Les élections municipales approchent : le poids politique des candidats socialistes souhaitant limiter une débâcle prévisible augmente de jour en jour. Sachons nous en servir contre le pouvoir en place !

La situation française est catastrophique. Alors que l’insécurité n’a de cesse d’augmenter en France, les deux ministres chargés de la faire diminuer mettent toutes leurs forces dans le combat inique qu’ils livrent aux Français opposés au « mariage » gay. Tous les jours des Françaises et des Français se font agresser, violer ou tuer, mais Christiane Taubira fanfaronne en érigeant le mensonge en modèle de société, le ministère de Manuel Valls oblige les forces de l’ordre à gazer des familles entières, des enfants, des vieillards. Il n’est plus question de débattre d’une hypothétique « explosion sociale ». Nous la sentions approcher de jour en jour. Nous la touchons tous du bout des doigts. La révolte est là !

Facebook :
– Fan page : https://www.facebook.com/pages/Français-en-révolte/330349357094139
– Événement : https://www.facebook.com/events/247133278759127/

Sur Twitter :
– #FrançaisEnRévolte
– @FrancaisRevolte => https://twitter.com/FrancaisRevolte

*Samuel Lafont est conseiller National de l’UMP et ancien membre du Bureau national de l’UNI. Il a co-fondé l’agence de communication digitale e-fluence.fr.

Du même auteur :
> Manif Pour Tous du 24 mars : Des Champs à l’Élysée

Lire aussi :
> He had a fucking dream ! par Éric Martin

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 5 mai 2013 @ 21 h 53 min

    Reste la radicalité pacifique : bloquer le périph à différents endroits en simultané, s’allonger sur les voies du tramway, etc. Si tout le monde s’y met, ça peut poser problème au Gouvernement et désorganiser les forces de l’ordre !

  • Eric Martin , 5 mai 2013 @ 21 h 54 min

    Vous ne devez pas le connaître pour affirmer cela…

  • Eric Martin , 5 mai 2013 @ 21 h 59 min

    Ne soyons pas exclusifs : que ceux qui veulent défendre la vérité au FN le fassent, que ceux qui veulent défendre la vérité à l’UMP le fassent aussi…

  • Eric Martin , 5 mai 2013 @ 22 h 06 min

    J’ai milité dans ou fréquenté les principaux partis de droite. Je parle en connaissance de cause. Mais ne demandons pas aux partis de mener la guerre culturelle à notre place. En démocratie, les partis suivent les évolutions de l’opinion. Attaquons-nous à la culture, et plus vite que ça !

  • Freddie , 5 mai 2013 @ 22 h 20 min

    Même la contestation hyper pacifique, ça marcherait aussi si tout le monde s’y mettait. S’il y avait trente à quarante millions de Français dans la rue et la grêve générale, je pense que ça commencerait à avoir un effet, malgré les dictats européens, les sous des lobbies et les recommandations d’Obama. Mais le problèmes c’est qu’il y a une opinion plutôt défavorable mais seulement deux ou trois millions de gens vraiment énergiques à faire quelque chose…

  • Freddie , 5 mai 2013 @ 22 h 24 min

    Les autres, ils ne sont pas très contents mais pas au point d’agir, et ils laissent faire. C’est comme dans les copropriétés où vous avez tous ces copropriétaires mécontents qui râlent dans les couloirs, mais pas au point de se remuer le train et d’empoigner les dossiers…

  • alain , 5 mai 2013 @ 22 h 29 min

    alors Eric vous avez sûrement pu constater que dans un parti politique les adhérents comptent pour du beurre.

    ce qui compte c’est l’appareil et les élus.

    Les élus sont tenus par l’appareil qui donne ou non l’investiture.

    Si vous n’avez pas l’investiture de l’appareil, vos chance s de réélection sont faibles :

    exemple récent Christian Vanneste

Comments are closed.