Trois ans après la loi Taubira, pour une extension du domaine de la lutte

Trois ans après le vote de la funeste loi Taubira, les masques sont tombés tombent : La PMA et la GPA sont ouvertement évoqués et défendus alors qu’ils étaient pudiquement évités lors des débats. Certaines officines pharmaceutiques proposent ici ou là des catalogues avec des têtes de bébé que l’on pourra programmer et vendre comme de la marchandise en les faisant porter par des pauvres femmes acculées à la misère.

Je n’ai jamais cru un seul instant que ce gouvernement de bobos de philosophie libérale-libertaire céderait sur le sociétal. A défaut de s’attaquer au diktat de la finance, au chômage et à la précarité qui touche des millions de compatriotes, ils n’ont que ce nonos à ronger. Ils ne le lâcheront pas. Avec le droit de vote aux immigrés, il ne reste que cela à la gauche Terra Nova.
La gauche, aujourd’hui, n’a plus rien à voir avec Jaurès qui proclamait qu’ « à ceux qui n’ont plus rien la patrie est le seul bien ».

C’est la gauche façon Pierre Bergé qui déclarait en janvier 2013 : « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant. »

Ou encore Jacques Attali dans L’Avenir de la vie (1981) : « Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »

« Ce gouvernement, fût-il légalement élu, n’est plus légitime. Il a transgressé des principes supérieurs. Il justifie la résistance à l’oppression. »

Le même mépris pour l’ouvrier, pour les petits et les faibles. Le même cynisme. La même vision totalitaire dissimulée sous le masque de la tolérance.

Dans ces conditions, disons-le clairement, ce gouvernement, fût-il légalement élu, n’est plus légitime. Il a transgressé des principes supérieurs. Il justifie la résistance à l’oppression.

La seule et unique question qui doit se poser est celle de la prudence et de la méthode.

Aujourd’hui, François Hollande a atteint des sommets d’impopularité jamais atteints. Président par défaut, élu non pas pour faire plaisir à une minorité mais pour régler les problèmes de chômage et de pauvreté, la seule réforme figurant à son bilan au bout d’un an de pouvoir sera la loi Taubira arrachée dans la violence et la division de notre pays.

La seule solution désormais pour que cette loi et ses conséquences soit abrogée c’est non seulement la chute du gouvernement Hollande mais celle du système oligarchique UMPS et de l’actuelle union européenne.

Finis la fête et les ballons roses, les déclarations d’amour iréniques et la fausse espérance d’une écoute et d’une prise de conscience d’un pouvoir autiste et brutal.

Place au combat politique qui est, qu’on le veuille ou non, un rapport de forces basé sur la dialectique ami/ennemi chère à Carl Schmitt (ce qui n’exclut ni l’amour véritable et surnaturel de l’ennemi ni la rédemption).

Aujourd’hui, la solution ne peut être qu’une extension du domaine de la lutte.

Cette extension doit s’attaquer à la racine du mal : l’idéologie libérale-libertaire qui considère l’homme non pas comme une personne sacrée, reliée à une transcendance, une histoire, une famille ou un pays ; mais comme un consommateur producteur déraciné, un zombi atomisé – tellement atomisé qu’il devient une proie fragile pour les slogans mensongers de la société de consommation et les mirages de la télé-réalité.

Et dans cette lutte, nous savons très bien que la pseudo-opposition, à quelques louables exceptions près, ne reviendra pas sur cette loi.

« Le rôle d’une avant-garde est donc de faire le lien entre le social et le civilisationnel. »

Dans cette lutte, un immense travail de pédagogie nous attend.

Car cette révolte de la jeunesse, aussi belle et sympathique soit-elle, est une révolte de jeunes qui ont beaucoup reçu. Et parce que nous avons beaucoup reçu, nous devons à notre tour beaucoup donner.

Nos compatriotes confrontés à une effroyable misère sociale et morale ne sont pas de chauds partisans de la loi Taubira. Ils s’en fichent et la perçoivent comme un luxe de petits bourgeois du Marais. Leur préoccupation est leur avenir social et tout simplement humain. Comment les en blâmer ?

Le rôle d’une avant-garde est donc de faire le lien entre le social et le civilisationnel. Il est de démontrer que ce sont les mêmes officines qui ont détruit la nation par l’ouverture des frontières, fragilisé notre économie par une mondialisation désordonnée et une finance cynique et implacable. Aujourd’hui, ils veulent détruire le dernier noyau qui permet de survivre dans cette jungle inhumaine amplifiée par l’individualisme et le matérialisme marchand : la famille.

Il n’est pas anodin de constater que les groupes financiers américains tels qu’Apple, Electronic Arts, Microsoft, Zynga, Nike, Facebook, Morgan Stanley ou Goldman Sachs, sont tous favorables au mariage de personnes du même sexe et à l’adoption. Ne pas y voir un lien confinerait à l’aveuglement.

Les opposants à la loi Taubira doivent donc aujourd’hui plus que jamais faire le lien avec les luttes sociales et identitaires et dénoncer l’imposture et le mensonge de l’oligrachie mondialisée.

cAprès la bataille de la grande armée, c’est la grande armée des mères de famille, des petits, des sans grades qui doit s’ébranler. C’est la lutte finale entre les puissances du nihilisme et de la mort et les serviteurs du bien, du beau et du vrai. Ce n’est qu’un début, continuons le combat. N’ayons pas peur. Demain nous appartient !

Frédéric Pichon vice Président du SIEL

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 6 avril 2016 @ 23 h 56 min

    Personne ne se lèvera, même pas moi.
    C’est trop compliqué, les gens (que j’ai eu l’occasion d’interroger)
    sont divisés,etc…
    Pour faire échec au “mariage pour tous”, il faudrait carrément faire la révolution et renverser la république décadente !
    Pour mettre quoi à la place ?
    Faire une restauration bis ???
    Vu les candidats au trône de France, j’ y crois moyennnement…

    Ne boudons pas notre victoire malgré tout.
    La MPT a réussi à mobiliser 3 millions de personnes à Paris
    pour un idéal.
    Jamais dans l’histoire de France nous n’avons réussi à mobiliser autant de monde sur une question sociétale sans qu’il soit question
    d’argent.

    À côté, les syndicats, les partis politiques, l’église elle-même, peuvent aller se rhabiller; ils n’en feront jamais autant !

  • Mas Jean-Marie , 7 avril 2016 @ 0 h 07 min

    Ne pensez pas que ce problème est franco Français, c’est bien de l’ONU que viennent ces feuilles de route, et la France d’emboîter le pas a un certain nombre de pays, plus ou moins avancés sur le sujet. La convergence d’intérêts du monde de la finance qui voit là une méthode pour agrandir les marchés et trouver des consommateurs abrutis en grand nombre a condition de détruire les frontières et les identités, convergence avec les mouvements féministes qui n’ont de cesse que de vouloir détruire un monde patriarcal et réduire les hommes a demi, convergence avec les idéologues en tous genre qui eux souhaitent construire une monde nouveau, un homme nouveau, et pour cela, détruire les frontières, les cultures et les religions.
    Hollande n’est là qu’un petit pillons, mais le résultat attendu, c’est, grâce au TAFTA, l’ouverture d’un marché de plus d’un milliards d’individus saturés de foot, de drogue et de pornographie. Au passage, ce marché conforterait la stabilité du dollar.
    Que les homos achètent des enfants n’est qu’un détail chiffré a 4 milliards de dollars.
    Le reste….n’est que manipulation.
    Le bonheur des uns ou des autres n’a aucune espèce d’importance ici.
    Lisez “le nouveau monde”, tout y est dit.

  • Mas Jean-Marie , 7 avril 2016 @ 1 h 32 min

    l’abrogation d’une loi ne nécessite pas de révolution, une volonté politique suffit. Sous la cinquième république, ce sont près de 300 loi qui ont été abrogée.
    Sarkozy avait pour projet de le faire, il a changé d’avis, tant pis pour lui, d’autres se lèveront et rétabliront la nature des choses.

  • eric-p , 7 avril 2016 @ 3 h 16 min

    Sarkozy avait proposé une réécriture
    de la loi Taubira…puis s’est finalement ravisé.

    Pour ce qui est de l’abrogation, ce sera très, très très difficile, ne nous leurrons pas
    (même si je pense effectivement que c’est nécessaire).

    Seule MLP le propose et il semble qu’elle stagne dans les sondages.
    Le FN n’a toujours pas réussi à conquérir une seule région et sa présence dans certaines villes de France est vivement combattue.
    C’est dire si l’UMPS défend son beefsteack !

    Pour gagner les présidentielles et que les gens changent d’avis sur MLP
    (Ils sont totalement fanatisés par les médias
    “mainstream” et il y a beaucoup de Français
    “issus de la diversité” qui ne voteront jamais FN parce qu’on leur a inculqué dans leur subconscient FN=haine, etc… et voteront UMPS comme des robots !),
    il faudrait que le pays soit pratiquement en cessation de paiement ET ENCORE !

    À supposer que MLP soit élue, vous n¡’imaginez pas le nombre de peaux de banane que l’UMPS lui jettera durant tout le temps qu’elle restera à l’Elysée.

    Donc, non, je crois que la seule issue possible, c’est l’effondrement généralisé du système.Je n’y crois pas vraiment…

  • Cap2006 , 7 avril 2016 @ 8 h 45 min

    Je suis un mécréant, vous le savez bien… Toutes les religions se valent…. Elles ne me posent absolument aucun probleme dès lors qu’elles se contentent d’offrir une aide spirituelle à leurs fidèles.

    Par contre, dès qu’elles entreprennent de dicter leurs lois aux autres, dès qu’elles s’imaginent vouloir imposer leurs vérités à la place de toutes les autres… Je “mécrée”

    La laïcité est de permettre la liberté de pratiquer la religion de son choix… Avec une séparation claire entre la spiritualité qui releve du domaine privé, et les lois de la république qui régissent la vie civile, commune à tous.

    Je connais des cathos pratiquants ( il n’y en a plus beaucoup)…. Des musulmans pratiquants… Des athées, des agnostiques comme moi…. Tous ont en effet leurs intransigeances, leurs intolérances… Et aussi leurs bienveillances, leurs générosités et leurs tolérances.
    Mes enfants ont fait leurs propres constatations, sur là façon dont les uns et les autres se comportaient… Ils n’ont pas choisi de suivre une religion. ( ils sont adultes maintenant)… Et s’ils se faisaient baptiser demain, cela ne me poserait aucun problème…

  • Cap2006 , 7 avril 2016 @ 8 h 48 min

    Croire en dieu et mettre ses espoirs dans la madone du FN…
    Elle ne fait que dire ce que chacun de ses adeptes veut bien entendre… ( elle n’est pas la seule)

    Côté solutions, côté acte réel dejà effectué : RIEN

  • Manuel Atréide , 7 avril 2016 @ 9 h 28 min

    Ahhh la fameuse vision de l’éternité par eric-p ! En fait, le paradis ne vous intéresse pas beaucoup, vous êtes beaucoup plus fasciné par l’enfer, auquel vous vouez l’immense majorité de vos contemporains.

    La profondeur de la haine que vous portez aux autres ne cessera jamais de me surprendre.

    Allez, reprenez vos petites pilules roses. Tant de rage n’est pas bon pour votre coeur, déjà bien rabougri.

Comments are closed.