Éric Zemmour : «Quand Jérôme Cahuzac a demandé pardon, on a cru entendre Bill Clinton ou Lance Amstrong»

Le Zemmour du vendredi. “Il l’a dit en français mais il l’a pensé en anglais. Quand Jérôme Cahuzac a demandé pardon, on a cru entendre Bill Clinton ou Lance Amstrong ou les innombrables candidats à la présidentielle américaine pris la main dans le sac d’un banal adultère venu à la télé avec femme et enfant faire acte public de contrition. On croyait voir Dominique Strauss-Kahn aussi… Les mots sont les mêmes, les manières, les postures. Les communicants n’ont aucune originalité, ne se renouvellent pas, se copient les uns les autres, ressassant tous le même modèle made in USA. Mais ils ne sont pas les seuls. Quand les médias titrent sur les mensonges du ministre, on retrouve la thématique puritaine d’outre-Atlantique. Les Européens, les Latins en particulier, nous avaient habitué à une plus grande subtilité héritée de la Renaissance italienne qui tentait d’évaluer l’homme d’État utile au pays bien que corrompu (Mazarin, Danton…) du vertueux dangereux (Robespierre ou Savonarole). Désormais, une député propose une loi établissant un délit de parjure, avec serment sur la Bible pendant qu’elle y est ! Quand Mélenchon a accusé Moscovici de ne plus penser en français mais dans la langue de la finance internationale, les socialistes ont cru habile de lui accrocher le gros lot infamant de l’antisémitisme. Ils ont un siècle de retard, quand les mêmes socialistes ânonnent leurs éléments de langage sur la faute d’un homme seul, quand Jean-Louis Borloo, parle ici, à RTL, avec drôlerie, des Toblerone qu’on planquait en revenant de Suisse, ils ont, eux, cinquante ans de retard. La nostalgie n’est plus ce qu’elle était…”

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 6 avril 2013 @ 21 h 12 min

    Et capable et honnête? Non, ça n existe pas?

  • Marie Genko , 6 avril 2013 @ 22 h 08 min

    @Pad,

    Vos commentaires ont le mérite d’être intéressants et vous avez sans aucune doute une grande culture générale!

    Mais pour moi, et pour beaucoup d’autres, dans nos vies tout est construit sur notre Foi.

    Vous semblez vouloir prouver à mes frères Catholiques qu’ils sont dans l’erreur la plus totale…
    Que la vie est faite pour être vécue intensément

    Je vais essayer, moi qui suis orthodoxe, de les défendre.
    Ou plutôt je vais essayer de vous faire comprendre que ce n’est pas en blasphémant, comme vous le faites sur la personne du Christ, que vous allez nous convaincre ou élever le débat.

    Lorsque vous écrivez:

    “Vive les plaisirs qu’Il nous a donné : le vin, la poésie, la littérature, la culture, la danse, la drague et la baise, tous ces délices qui nous propulsent au 7èm ciel et pensent nos plaies issues de l’épuisement du travail afin que nous puissions reprendre notre labeur avec encore plus de zèle.”

    Et les sentiments, cher Monsieur, vous en faites quoi?
    La baise sans les sentiments, ce n’est pas autre chose que de la Fornication…!

    Pour le chrétien, il y a l’amour de sa femme et de ses enfants!
    Il y a la joie de la Résurrection du Christ, qui nous porte à essayer d’être meilleurs!

    Ce n’est pas parce que le peuple juif a trangressé les commandements de Moïse et ce n’est pas parce que les chrétiens ont transgressé l’enseignement du Christ que ces enseignements sont nécessairement faux!

    Comment voulez-vous, cher Monsieur, que notre malheureux monde survive sans l’aide de Dieu???

    L’Humanité s’enfonce toujours plus dans la violence…
    Avec les moyens modernes, nous courrons au suicide collectif !!!

    Notre Salut à tous est dans la PRIERE, dans la certitude que Dieu ne nous abandonnera pas!

    Désolée si cette approche vous semble être celle d’une faible d’esprit…!
    Avec toute ma sympathie Marie

  • PAD , 6 avril 2013 @ 22 h 26 min

    Très chère Frédérique,

    Croire dure comme fer en la France, n’est pas incompatible avec un appétit de vie démesuré; bien au contraire!

    Le XIX siècle engendra lui aussi sa horde de débauchés militaires et politiques mais qui étaient capables, eux, de se faire trouer pour les Français!

    Prenez Napoléon, qui jaloux parce que sa Joséphine badinait partout dans les salons parisiens, exigea pendant sa conquête en Égypte pour se venger que ses soldats lui apportèrent chaque soir une très belle fille du crue!

    Et l’armée napoléonienne, dont chaque soldat portait un fusil d’au moins 9 kilos, c’est elle qui pendant ses monstrueuses beuveries trinquait en hurlant ” à nos chevaux, à nos femmes…et à ceux qui les montent”, trop contente d’avoir des soldats se trouvant à des lustres de leur épouses légitimes afin de s’amuser avec toutes les beautés européennes des pays conquis!

    Si Louis XVIII était de bonne tenue ce n’était pas tant par puritanisme que du fait d’être ravagé par la goute qui le maintenait immobile; mais son frère Charles X très chrétien, très beau aussi était un coureur de jupon invétéré qui ne le cachait pas beaucoup, jusqu’ au jours ou il fut séduit par les sermons d’un curé puritain qui l’émascula, ce qui lui couta la couronne, tout comme à Napoléon III qui était malheureusement trop mou bien que génial, et le comte de Chambord, Henri V, qui trop parfait et trop gentil ne put la récupérer.

    Et ce vainqueur de Verdun, qui butinait de maîtresses en maîtresses qui pouvaient avoir jusqu’à 50 ans de moins que lui?

    Et ce Maréchal Lyautey, génial régent du Maroc, pédéraste notoire qui rétabli une monarchie marocaine qui engendra des Rois tous aussi admirables que polygames, tel cet Hassan II qui avait – officiellement-7 épouses

    Et les témoignages du général Marcel Bigeard qui pourtant très fidèle laissait ses subordonnés se vautrer dans le stupre et fornication avant toutes les batailles décisives de la décolonisation et ses innombrables anecdotes de collègues qui enchainés conquêtes sur conquêtes à la libération de 44?

    Et ce XIXs, ultra-puritain, consacrant la famille bourgeoise fut paradoxalement (en apparence) l’âge d’or des bordels à tel point que cela transparaissait dans toute notre littérature, “On songe à Flaubert qui allait jusqu’en Egypte pour goûter aux putes orientales ; à son fils spirituel, Maupassant, qui faisait venir, rigolard, un huissier de justice au bordel pour certifier ces innombrables “saillies” à un Flaubert incrédule; à Baudelaire et ses beautés créoles mais non moins tarifées” ( Zemmour – Le Premier Sexe p.45)

    Ce qui tue les Français, c’est la morale puritaine qui tue la vitalité et dévirilise, les familles se sont effondrées avec la fermeture des maisons closes.

    Le problème n’est pas que nos politiques s’enchaînent des Escortes dans les Sofitel (du moment qui ne violent pas les femmes de ménages) mais qui votent en même temps des lois incriminant les clients du petit peuple qui ont tout autant le droit d’en fréquenter.

    Le problème n’est pas que (…) mais qu’il fait ” cet écart” en 50 ans alors qu’autrefois un Charlemagne, un Philippe le Bel, un François Ier, un Henri IV ou un Louis XIV le faisaient en un jour

    Le problème n’est pas qu’un Cahuzac planque 600 000 euros sur un compte à l’étranger – moitié moins que ce que les nobles claquaient à chaque soirée du Roi Soleil, mais qui se fasse en même temps passer pour un honnête homme, ce que jamais n’aurait osé un Fouquet!

    Le problème est comme l’ avoua un Bruno Le Maire est que ni un Fillon ni un Villepin n’arrivent à bander devant une prostituée, trahissant leur impuissance à diriger la France!

    Si la jouissance n’engendre pas forcément des grands chefs d’États (cf Chirac ou Mitterand) et que l’abstinence peut en donner de très grands (cf de Gaulle ou saint Louis – qui donna par pragmatisme des lois pour encadrer les maisons closes en vigueurs jusque ‘en 1946), l’écrasante majorité des grand chefs d’état de l’ Histoire furent des jouisseurs et des noceurs

    Pourquoi? Parce qu’ un amour démesuré de la vie est nécessaire pour aimer inconditionnellement un peuple et diriger un pays.

    En Israël, la personnalité la plus populaire est le charismatique Ariel Sharon qui eu le culot de faire des actions militaires très risquées qui sauvèrent le pays en 68 et 73 puis une fois élu par l’extrême droite, de retirer les colonies israéliennes de Gaza et du nord de Samarie pour faire avancer la paix Il était un bon père de famille, certes, mais selon les dires d’un diplomate français, s’entourait de jolies amazones qui étaient ses gardes du corps dans tous les sens du termes

    C’est un tel homme qui redressera la France!

    Bien à vous!

  • PAD , 6 avril 2013 @ 23 h 05 min

    Très chère Marie,

    Je ne veux convaincre absolument personne! Simplement je veux combattre certains poncifs telle que par exemple, la croyance en l’ancien régime monarchiste et catholique composé d’enfants de cœur ce qu’ infirme la réalité historique!

    Je ne veux convertir personne mais simplement m’amuser à titiller tel “un vilain démon tentateur” par la confrontation des faits historiques les chrétiens courageux que vous êtes!

    Mais je veux surtout, très chère Marie, que vous priez votre Dieu pour moi, horrible païen me vautrant dans le stupre et la fornication, afin qu’il me donne la force le moment venu d’être de ceux qui verseront leur sang pour le redressement de notre si beau pays et pour vous protéger, vous tous, membres de ce site exemplaire, qui êtes par votre honnêteté, votre droiture et votre sens aigüe du sacré, le vrai sel de la Terre! ;)

    Très chère Madame, je vous fais un respectueux baise main!

  • Pat64 , 6 avril 2013 @ 23 h 28 min

    Cher Pad

    L’évangile de Thomas est apocryphe, le Nouveau Testament comprend les évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean. À cela, il faut ajouter les Actes des Apôtres (Luc), l’Apocalypse de saint Jean, les Épitres de Paul, Pierre et Jean.

    Donc, vous confirmez votre inculture biblique en citant l’évangile de Thomas faisant partie du Nouveau Testament.

    D’autre part, ce qui m’avait amene vous qualifier ainsi, c’est le fait d’écrire : “comme le Christ le veut “devenir un petit enfant maladif qui renie son père et sa mère …..etc..”

    Si vous voulez faire des citations, reproduisez-les, ne les imaginez pas, ou alors précisez qu’il s’agit de votre propre analyse, ou déduction, enfin votre idée personnelle.

    Ne m’en veuillez pas, cher Pad, c’est très amicalement que je vous réponds, comme vous me l’avez demande.

  • Marie , 6 avril 2013 @ 23 h 44 min

    Je ne sais pas si Volokhine est juif ou pas , cela mimporte peu , je ne suis pas antisémite.

    Ce que je sais cest que cest un chercheur , professeur à lUniversité de Genève,licencié en histoire des religions de l’Université de Genève (1991).
    Chargé de cours à luniversité d egenève et de Lausanne.
    De 2000à 2002 il bénéficie d’une bourse et travaille sur le terrain en Egypte, en tant que membre scientifique de l’Institut français d’archéologie orientale (Le Caire).

    Sagissant de Soler , je ne crois pas que ce personnage, en dehors de ses études “sur le papier” ait travaillé sur place , en Egypte sur des fouilles.
    Soler et Vololhine nont pas fait le même travail, la même démarche.

    Quant à lenquête dHérodote, soyez sérieux! Il navait pas les moyens dont disposent aujourdhui les chercheurs , les archéologues.
    Les Hyéroglyphes navaient pas été décriptées..
    Ainsi , il existe un papyrus conservé au Brooklyn Museum de New-York, daté du règne de Sébekhotep III (fin du Moyen Empire, vers 1740 av. J.-C. environ), Hérodote, s il lavait trouvé , naurait pu le déchiffrer ! Ce papyrus établit la liste d’une centaine d’esclaves devant être déplacés. La moitié d’entre eux portent des noms hébraïques.
    Les recherches attestent quil y a bien eu des Hébreux en Egypte mais sans pouvoir déterminer la période exacte.

    A lévidence, les religions ne vous dérangent guère si ce nest le christianisme.
    Vous êtes un bouffe-curés comme en a fabriqué 1789, et comme en fabrique encore notre république..je croyais que ce temps était révolu mais je vois quil nen est rien… Depuis la révolution “on” (les “trois coins”?)s évertue à faire disparaitre le christianisme dans notre pays.
    Je pense que notre pays le paiera très cher. On a dailleurs commencé à payer..

  • Frédérique , 6 avril 2013 @ 23 h 49 min

    @PAD
    Dites donc, ce soir, vous êtes complétement obsédé par les histoires de cul de l histoire. Mon 1er commentaire parlait de la malversation de Cahuzac et de son culot à vouloir revenir en politique, je n’ai même pas fait la moindre allusion à DSK, je ne comprends pas comment vous avez pu dévier ainsi le sujet. Mais bon, ce n est pas grave, une tisane au bromure, une bonne nuit et demain, il n y paraîtra plus.

Comments are closed.