Éric Zemmour : «Quand Jérôme Cahuzac a demandé pardon, on a cru entendre Bill Clinton ou Lance Amstrong»

Le Zemmour du vendredi. “Il l’a dit en français mais il l’a pensé en anglais. Quand Jérôme Cahuzac a demandé pardon, on a cru entendre Bill Clinton ou Lance Amstrong ou les innombrables candidats à la présidentielle américaine pris la main dans le sac d’un banal adultère venu à la télé avec femme et enfant faire acte public de contrition. On croyait voir Dominique Strauss-Kahn aussi… Les mots sont les mêmes, les manières, les postures. Les communicants n’ont aucune originalité, ne se renouvellent pas, se copient les uns les autres, ressassant tous le même modèle made in USA. Mais ils ne sont pas les seuls. Quand les médias titrent sur les mensonges du ministre, on retrouve la thématique puritaine d’outre-Atlantique. Les Européens, les Latins en particulier, nous avaient habitué à une plus grande subtilité héritée de la Renaissance italienne qui tentait d’évaluer l’homme d’État utile au pays bien que corrompu (Mazarin, Danton…) du vertueux dangereux (Robespierre ou Savonarole). Désormais, une député propose une loi établissant un délit de parjure, avec serment sur la Bible pendant qu’elle y est ! Quand Mélenchon a accusé Moscovici de ne plus penser en français mais dans la langue de la finance internationale, les socialistes ont cru habile de lui accrocher le gros lot infamant de l’antisémitisme. Ils ont un siècle de retard, quand les mêmes socialistes ânonnent leurs éléments de langage sur la faute d’un homme seul, quand Jean-Louis Borloo, parle ici, à RTL, avec drôlerie, des Toblerone qu’on planquait en revenant de Suisse, ils ont, eux, cinquante ans de retard. La nostalgie n’est plus ce qu’elle était…”

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PAD , 6 avril 2013 @ 19 h 00 min

    Très chère Anne Lys,

    Enfin un commentaire censé qui complète le mien – le tout premier- en réponse à Frédérique sur la réalité quotidienne de l’Ancien Régime.

    Les exemples historiques que je donne permettent de comprendre cette “règle que l’Ancien Régime pratiquait (sans le dire !) : Un ministre capable et malhonnête vaut beaucoup mieux qu’un ministre incapable et honnête, parce qu’il est obligé, pour masquer ses indélicatesses, de faire une très bonne politique dont ceux dont il dépend sont satisfaits”.

  • Marie , 6 avril 2013 @ 19 h 02 min

    Lorsque vous écrivez “que toutes les fouilles archéologiques n’ont strictement rien donné sur les Hébreux en Égypte”, vous montrez que vous navez pas cherché bien loin. Votre athéïsme vous a empêché toute recherche certainement!

    Je vous suggère de lire , entre autre , Youri Volokhine : “LEgypte et la bible, histoire et mémoire”
    Bien à vous

  • PAD , 6 avril 2013 @ 19 h 09 min

    Mais vous êtes complètement siphonné !!!!!!!

    Contacter rapidement un psy serait nécessaire avant de finir à Sainte Anne!

    Et après on veut me faire croire que la christianisation a fait passer l’Europe des ténèbres à la lumière!

    Quand je vois ce genre de commentaire fréquent comparé à la sagesse d’une profondeur incroyable d’un Homère, d’un Héraclite, d’un Anaximandre, d’un Socrate ou d’un Xénophane nous avons totalement régressés!

  • PAD , 6 avril 2013 @ 19 h 34 min

    Très bien je regarderai ce livre écrit par Youri Volokhine; sans doute un juif pratiquant?

    Pour ma part je vous conseille tout simplement l’Enquête d’Hérodote qui ayant fait un long voyage en Palestine (au temps de la splendeur du Roi Salomon) , afin d’y étudier ses diverses peuplades ne mentionne même pas le “peuple élu” probablement parce que ce fameux roi-justicier ayant 2000 épouses et 3000 concubines, n’était peut être que simple satrape d’un gros bourg et qu’il fut probablement mythifié avec ses prédécesseurs David et Moïse par le roi Josias des centaines d’années plus tard pour redonner courage à une tribus disséminée partout en Babylonie par Nabuchodonosor II?

    C’est le doute de beaucoup d’historiens (athée j’en sais rien car ne pas croire en la Bible ne signifie pas forcément être athée, sinon aller le dire aux milliards d’Hindous, Bouddhistes ou autre) et aussi un très grand diplomate français, Jean Soler, parlant parfaitement l’arabe, le persan et les hébreux ancien et moderne, conseillé culturel à Jérusalem pendant 8 ans qui étudia tous les textes hébreux et les dernières études archéologiques et qui arriva à la même conclusion qu’Hérodote 2500 ans plus tard.

    Et entre nous, ce ne serait pas mieux qui tout ceci n’exista pas,qu’il n’y ai pas eu de Dieu qui autorisa un Moïse qui après avoir inscrit de ne pas tuer son prochain massacra tous les adeptes du vau d’or (il faudrait donc actuellement au moins massacrer 4 milliard de personnes) puis, ordonne à Josué de génocider tous les peuples conquis jusqu’à leur animaux domestiques?

    Effectivement, je suis comme le souligne Pat64 un véritable ignorant qui préfère la beauté des Védas Hindous écrites en -1500 plutôt que de cautionner toutes ces horreurs qui ne sont pas pour rien dans la débauche de violence des totalitarismes issus de cultures judéo-chrétiennes à qui on a enseigné pendant 2000 qu’ils étaient des prophètes préparant l’arrivée du Messie!

  • Frédérique , 6 avril 2013 @ 19 h 42 min

    @PAD
    Il y a un siècle, louis XIV et sa clique mangeaient depuis longtemps les pissenlits par la racine.
    Mais je vous pardonne, car vous écrivez tant de commentaires longs comme des jours sans pain et agrémentés de notes historiques et religieuses qui me dépassent que je comprends que vous n ayez guère le temps de lire les miens correctement.

  • PAD , 6 avril 2013 @ 20 h 06 min

    Mais à l’époque tout le monde était au courant de ce pot à confiture qu’ étaient les débauches royales et personne ne demandait pardon ou se suicidait! Je ne comprends pas ce que vous voulez dire…

    Sinon, je ne crois pas que les phrases courtes puissent résumer efficacement la complexité de la vie!

    Les chrétiens croient que c’est la foi qui sauve, les païens, la connaissance qui demande des ventres bien remplis afin de balancer suffisamment d’énergie à un cerveau qui a soif de savoir; ce qui votre cas aussi j’en suis sûr!

    Et si tout le monde faisait comme nous, la droite ne perdrez pas toutes ses batailles depuis 200 ans. Lire à ce sujet le très bon commentaire d’Alain de Benoist intitulé ” la plupart des gens de droite n’ont pas d’idée” que vous pouvez retrouver sur le net…et qui nous remet beaucoup de pendules à l’heure!

    Bien à vous!

  • Frédérique , 6 avril 2013 @ 20 h 17 min

    @PAD
    Je parlais des années 1800 début 1900, de cette époque, où les politiques et les militaires vivaient, au moins en apparence, selon un code de l honneur pour se différencier du peuple. Il y avait certes des brebis galeuses, mais je suis certaine que beaucoup y croyaient dur comme fer. Aujourd hui, rien ne les atteint, ils nagent dans les scandales, la corruption et les délits, et non seulement continuent à paraître sur le devant de la scène, mais en plus nous donnent des leçons de morale.

Comments are closed.