Éric Zemmour : «Quand Jérôme Cahuzac a demandé pardon, on a cru entendre Bill Clinton ou Lance Amstrong»

Le Zemmour du vendredi. “Il l’a dit en français mais il l’a pensé en anglais. Quand Jérôme Cahuzac a demandé pardon, on a cru entendre Bill Clinton ou Lance Amstrong ou les innombrables candidats à la présidentielle américaine pris la main dans le sac d’un banal adultère venu à la télé avec femme et enfant faire acte public de contrition. On croyait voir Dominique Strauss-Kahn aussi… Les mots sont les mêmes, les manières, les postures. Les communicants n’ont aucune originalité, ne se renouvellent pas, se copient les uns les autres, ressassant tous le même modèle made in USA. Mais ils ne sont pas les seuls. Quand les médias titrent sur les mensonges du ministre, on retrouve la thématique puritaine d’outre-Atlantique. Les Européens, les Latins en particulier, nous avaient habitué à une plus grande subtilité héritée de la Renaissance italienne qui tentait d’évaluer l’homme d’État utile au pays bien que corrompu (Mazarin, Danton…) du vertueux dangereux (Robespierre ou Savonarole). Désormais, une député propose une loi établissant un délit de parjure, avec serment sur la Bible pendant qu’elle y est ! Quand Mélenchon a accusé Moscovici de ne plus penser en français mais dans la langue de la finance internationale, les socialistes ont cru habile de lui accrocher le gros lot infamant de l’antisémitisme. Ils ont un siècle de retard, quand les mêmes socialistes ânonnent leurs éléments de langage sur la faute d’un homme seul, quand Jean-Louis Borloo, parle ici, à RTL, avec drôlerie, des Toblerone qu’on planquait en revenant de Suisse, ils ont, eux, cinquante ans de retard. La nostalgie n’est plus ce qu’elle était…”

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • passim , 6 avril 2013 @ 17 h 44 min

    Permettez-moi d’exprimer une opinion toute personnelle. Ces constantes references a un “salut” par le christianisme, je les trouve lassantes. De plus, cette polarisation me parait desservir notre cause commune.
    Quand bien meme j´applaudis a un grand mouvement qui, partant d opinions diverses, a pour objet de se debarraser du socialisme et de ses dangereuses lubies, je ne vois pas l interet qu il y a de melanger le domaine des croyances, d ordre prive, et la politique, domaine d ordre public (ce que nous reprochons precisement aux musulmans).
    Rene-Pierre Samary

  • PAD , 6 avril 2013 @ 17 h 44 min

    Permettez moi très chère Madame, de mettre un peu d’eau dans le vin de votre enthousiasme communicatif.

    Si Moïse a existé – ce qui est peu probable vu que toutes les fouilles archéologiques n’ont strictement rien donné sur les Hébreux en Égypte puis conduis pendant 40 ans par un Prophète qui aurait reçu des tables de la loi dans le Sinaï- le “tu tueras pas ton prochain” était destiné à ne pas tuer le prochain de la tribus judaïque; mais les autres qui croyaient à d’autres dieux on devait les massacrer sans vergogne

    La preuve , après la mort de Moïse, les Hébreux sont conduits par Josué qui pratique cette injonction de Dieu dans le Deutéronome « tu supprimeras tous les peuples que Yahvé, ton dieu, te livre, ton œil ne s’apitoiera pas sur eux » (Deutéronome 7, 13-16).

    Ce qu’il fit ;puisqu’il génocida tous les peuples conquis de Samarie afin que leur panthéon n’influence pas les croyances hébraïques: « hommes et femmes, jeunes et vieux, jusqu’aux bœufs, aux moutons et aux ânes, les passant aux fils de l’épée » (Josué 6,21)

    Les Historiens disent que ce passage est le premier génocide écrit de toute l’ Histoire de l’Humanité. De plus, le “tu tueras pas ton prochain” était contredit par un autre ordre qui imposait à tout hébreux de tuer un membre de sa tribus qui se tournait vers le culte d’autres Dieux, l ‘ Islam n’a rien inventé! (Deutéronome 13, 13-17)

    Et pour ce qui est de la morale de base des Hommes consistant “à ne pas tuer” son prochain et “ne pas faire à autrui ce qu’on ne veut pas qu’on nous fasse”, l’Humanité n’a pas eu besoin d’attendre l’ancien testament d’un Dieu cruel et violent car Lao Tseu l’avait déjà inventé en -800 avant JC en Chine suivit de Confucius en -500 , les Védas en Indes l’ont déjà inscris en -1500 et Bouddha le reprendra en -500 et Homère qui pourtant décrit une guerre impitoyable, montre la noblesse d’âme des combattants qui ne massacraient pas tout ce qui bouge au nom d’un Dieu unique!

    Les Européens en général et les Français en particulier doivent se débarrasser autant du Dieu hyper violent de l’ancien testament que celui tout émasculé du Nouveau pour retrouver une spiritualité gréco-romaine (profondément inspirée par l’Hindouisme qui fonde sa foi par la sacralisation des lois de la nature) du juste milieu ou sont honorés simultanément la dualité des sexes et la diversité des races, peuples, civilisations, etc.!

    Vivement un Dieu qui nous dis “de devenir ce que nous sommes”, c’est à dire de s’accomplir en tant qu’européens, Français, homme ou femme puis individus à identité unique, d’accomplir profondément note vocation- ce que nous ressentons profondément dans notre cœur- et non de devenir comme le Christ le veut “un petit enfant maladif qui doit renier son père et sa mère – c’est à dire ses racines- pour prendre sa croix – c’est à dire subir ses souffrances au lieu de les combattre- afin de gagner un hypothétique paradis pour échapper à l’enfer éternel”, tout ceci au nom de l’Amour -terme aussi évasif qu’insignifiant- évidemment.

    Vive un Dieu qui nous disent oui à la vie, c’est à dire à l’ amour du travail qui doit être vécu non pas comme un gagne-fric mais comme un vocation totale au bien commun, Vive les plaisirs qu’Il nous a donné : le vin, la poésie, la littérature, la culture, la danse, la drague et la baise, tous ces délices qui nous propulsent au 7èm ciel et pensent nos plaies issues de l’épuisement du travail afin que nous puissions reprendre notre labeur avec encore plus de zèle.

    Vous dites adorer Zémmour, eh bien très chère madame, lisez son “Premier Sexe”, avec son apologie de la douceur, de la maternité et de la beauté féminine, certes mais aussi de Casanova, des bordels, des maîtresses, de l’Histoire, de la Force, de la Puissance, de la Littérature et des Arts, bref de toute la vie

    5% des Français vont à la messe alors que 85 % sont taraudés par des questions spirituelles, le christianisme en Europe- heureusement-c’est fini! Place maintenant à un paganisme enraciné qui se veut une spécificité du divin et non vérité unique à répandre sur toute la terre à coup de triques ou d’explosion démographique détruisant toutes les religions enracinées qui sont pourtant des moyens singuliers donnés à chaque peuple de s’unir à Dieu!

    Très chère Madame, puisque nous sommes entre réactionnaires, permettez-moi de vous faire un respectueux baise main!

  • PAD , 6 avril 2013 @ 18 h 07 min

    Tout à fait d’accord! Selon l’historien Dominique Venner la droite perd toutes ses batailles depuis 200 ans car elle se focalise uniquement sur la forme ( quel type de régime) au lieu de penser au fond (voir la situation politico-sociale concrète dressée sous leur yeux)

    Quand elle aura compris ça, ses valeurs gagneront!

  • berserk , 6 avril 2013 @ 18 h 33 min

    J’aime beaucoup Eric Zemmour, mais mettre dans le même panier Savonarole et Roberspierre me paraît un tantinet exagéré: le premier a fait brûler des livres jugés immoraux, le second a fait décapiter des milliers d’innocents et de saintes gens. Et dire que cet avocat était au départ un ardent défenseur de l’abolition de la peine de mort!

  • Pat64 , 6 avril 2013 @ 18 h 43 min

    @ Pad

    Vous devriez relire ( ou tout simplement “lire”) le Nouveau Testament, ce qui vous permettrait de ne plus sortir des énormités prouvant que vous êtes totalement inculte dans cette connaissance, et ça pourra vous faire progresser dans la quête de vos recherches……enfin, j’espère , pour vous…..

    Amicalement

  • PAD , 6 avril 2013 @ 18 h 45 min

    Très chère Frédérique,

    Votre commentaire est d’une naïveté et d’une inculture affligeantes, mais je vous pardonne très chaleureusement en tant que patriote!

    Avez-vous déjà ouvert un livre d’Histoire? Savez que le frère de Louis XIV, homosexuel notoire, qui s’envoyait en l’air avec deux à trois hommes à la fois, jouait très fréquemment aux jeux ou il pouvait claquer l’équivalent d ‘ 1 million d’euros par soirées très arrosées où gisaient tels des cadavres, des nobles trop souls dans leur propre pisse répandue dans tous les escaliers de Versailles aujourd’hui nickels afin d’accueillir les touristes japonnais hygiénistes ! ?

    Savez vous que le Régent de France qui succéda à Louis XIV, organisait au frais très salés de la Princesse Madame la France TOUS les soirs après le travail de gigantesques partouzes ou étaient grassement payés des commis d’État qui avait pour unique mission de finir le coït d’un noble trop épuisé ou trop soul afin de ne pas frustrer madame la duchesse ou la baronne?

    Le seul roi qui fut très chrétien et très fidèle fini à l’échafaud ( à l’exception notable de saint Louis qui vida sa frustration de fidélité en coupant des milliers de têtes arabo-musulmanes) et que l’un les autres sont liés.

    Si “tout fout le camps” aujourd’hui, c’est parce que nos dirigeants ne sont plus capable d’une telle débauche- c’est à dire d’une telle vitalité- et donc n’ont plus la puissance de diriger!

    “Tout fous le camps” phrase sacrée de tous les gens de droites qui fantasme sur un passé d’avant 1789 qui n’a jamais existé que dans leur propre imagination afin de ne pas se battre pour notre devenir qui exige des couilles aristocratiques, c’est-à-dire bien pleines!

  • PAD , 6 avril 2013 @ 18 h 52 min

    Cher Pat64,

    J’ai lu (et je lirai) de très nombreuses fois le Nouveau testament, d’ailleurs en ce moment je suis en train de lire celui de Thomas qui est magnifique!

    Néanmoins, je veux bien être éclairé dans ma quête mais il me faudrait recevoir un peu plus d’arguments de votre part que votre fameux “vous êtes totalement inculte” , injonction divine qui m’est assenée à longueur temps par les cathos ( qui ont peut-être peur d’ouvrir les yeux?)

Comments are closed.