Un éléphant, ça « trump » énormément

L’emblème du parti républicain aux États-Unis est l’éléphant. Donald Trump est le favori pour obtenir l’investiture républicaine pour la présidentielle. Pourtant des voix s’élèvent à l’intérieur de son parti pour dénoncer son positionnement. Il tient un discours politiquement incorrect qui choque certains dirigeants républicains. Il est même question de lancer la candidature de Mitt Romney pour empêcher Donald Trump de gagner la primaire. Cette hostilité prouve que le parti républicain est largement converti au politiquement correct.

Donald Trump est un milliardaire qui finance sa campagne avec son argent. Il est atypique car ce n’est pas un politicien professionnel. Il incarne le renouveau dans un paysage politique conformiste. Il dénonce l’incapacité des élites à comprendre le peuple. Il raconte une histoire : celle d’un pays qui doit renouer avec le patriotisme et la grandeur. Il est porteur d’une espérance pour le peuple américain. Donald Trump propose des actions concrètes face aux défis d’aujourd’hui plutôt que de tenir un discours convenu, rabâché depuis des décennies. Sa proposition de construire un mur sur la frontière mexicaine et son opposition à l’immigration de musulmans aux États-Unis découlent de sa volonté d’apporter des solutions aux problèmes des Américains.

Ses adversaires se trompent en le réduisant à un trublion xénophobe. La probable candidate démocrate répète un discours sur le thème du « vivre ensemble ». Cette idéologie est apparue dans les années 60 aux États-Unis en réaction aux problèmes d’intégration de la minorité noire. Le politiquement correct postule que les inégalités que subissent les minorités doivent être compensées par des discriminations. Ainsi des quotas raciaux ont été imposés dans les universités américaines. Cette politique se fait au détriment des « White Anglo-Saxon Protestant ». Ils sont victimes de discriminations et ils sont suspectés de racisme congénital par les intellectuels de gauche depuis des décennies. Cette idéologie divise au lieu de rassembler. Elle enferme les uns dans une posture victimaire et les autres dans le rôle d’oppresseurs. Elle renforce ainsi le racisme qu’elle prétend combattre. De plus elle conduit à la haine de soi et à la repentance. Elle favorise le communautarisme au détriment de l’unité nationale.

La percée de Donald Trump peut s’analyser comme un rejet par le peuple de cette doxa masochiste. Les Américains sont lassés de suivre les ânes démocrates (l’âne est l’emblème du parti démocrate). Le peuple américain est anxieux. La dette de l’État est écrasante. La probabilité d’un nouveau krach financier augmente. La frontière mexicaine est une passoire. Les tensions avec la Russie s’accroissent. La Chine pourrait bientôt devenir la première puissance mondiale. Les interventions militaires en Afghanistan, en Irak et en Syrie n’ont pas donné de résultats satisfaisants. Des milices islamistes menacent de prendre le pouvoir dans ces trois pays.

Dans cet environnement anxiogène, le peuple américain recherche instinctivement une personnalité expérimentée. Donald Trump a 69 ans et il a su faire prospérer ses investissements dans l’immobilier. Hillary Clinton a 68 ans et elle a été secrétaire d’État dans l’administration Obama. Ainsi la droite américaine est sous l’emprise de la morale de la gauche, et le peuple recherche une personnalité expérimentée. Toute ressemblance avec la situation en France n’est pas une coïncidence.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 5 mars 2016 @ 12 h 30 min

    A quoi servent les U.S.A depuis d’innombrables décennies ? Allez sur ma page et cliquez sur: La bête de la révélation et que ceux qui sont intelligents comprennent. Dire que le mal aimé De Gaulle avait découvert tout cela dans les années 1930, mais il a toujours fermé sa gueule et aujourd’hui Ô combien je le comprends. Aussi voulait-on se débarrasser de lui par tous mes moyens possibles. Les français vont énormément souffrir et personne n’a encore conscience de ce qui va leur tomber dessus. Mes détracteurs vont faire connaissance avec une certaine justice, celle-là, la vraie. Il y aura beaucoup de grincements de dents, des pleurs. Dans la même famille les gens se battront pour la nourriture qui fera défaut, d’autres deviendront des cannibales. Quand j’ai publié en 2008 ce que nous commençons à vivre on m’a répondu que c’était de la science fiction eh bien vous allez voir ceux qui ont investi dans des villas de luxe vont tout retrouver en cendres. La France va vivre la terre brûlée ce qu’ont fait des pieds noirs qui ont pris la fuite en 1962.
    Prochainement les Amériques vont être attaquées par surprise…Les français veulent être têtus et racistes, ils trouveront plus têtu qu’eux:

    https://gloria.tv/user/BXsVJWQvxCU

  • Troy , 5 mars 2016 @ 14 h 58 min

    @ André

    Vous fumez quoi comme marque de moquette ?

  • rémy , 5 mars 2016 @ 19 h 41 min

    @Troy
    MDR….

  • Jeanne E , 5 mars 2016 @ 21 h 28 min

    @ Troy

    “@ André

    Vous fumez quoi comme marque de moquette ?”

    Et vous, vous avez quelle marque de petit nuage rose ?

  • Jeanne E , 5 mars 2016 @ 21 h 30 min

    Juste pour info :

    Pourquoi Hillary Clinton ne peut pas battre Donald Trump

    Par Michael Krieger – Le 25 février 2016 – Source libertyblitzkrieg

    http://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-hillary-clinton-ne-peut-pas-battre-donald-trump

  • Guy Marquais , 6 mars 2016 @ 9 h 24 min

    Certes c’est possible….c’est possible …..mais je m’en tamponne le coquillard étant donné que je serai dans la pièce d’à coté comme ils disent lors des funérailles distinguées.
    En attendant” bon Dimanche” , à Royan le soleil est au rendez-vous .

  • André , 6 mars 2016 @ 10 h 06 min

    Courrier envoyé ce matin:(Je ne transmets qu’un seul lien par obligation)

    http://ripostelaique.com/comment-labbe-pages-a-t-il-pu-choisir-la-coree-du-nord-pour-son-site.html

    Je cite –>nombreux organismes (UOIF, CFCM, LICRA, SOS Racisme, Ligue de l’Enseignement, … ), par incompétence, inconscience ou intérêt personnel, quand ce n’est pas à niveau d’intérêts supérieurs (Plan Coudenhove-Kalergi, Groupe Bilderberg, Francs-maçons…) pour une gouvernance mondiale de l’humanité par des « élites »… (métissage, abêtissement, et isolation des individus…). l==> Savez-vous qui est à la tête de tous ces attrape nigauds ? Lisez l’apocalypse au moins des chapitres 8 à 13 et le protocole des Sages de SION et vous aurez tout compris. J’ai tout découvert. Prenez également connaissance de ma dernière analyse:
    france.libre1
    « Sur toute l’humanité viendra un grand châtiment, pas encore aujourd’hui ni même demain, mais dans la deuxième moitié du 20e siècle ». l==> L’échéance recule grâce à la résistance des catholiques.
    « Souvenez-vous de Ma Parole:« Ceux qui viendront en Mon nom parleront des langues inconnues d’eux »
    « La prière des mères sauvera Paris, la prière du Rosaire sauvera Paris des flammes. » » Priez et Paris sera sauvé »… »La France reviendra à Dieu, et par elle le monde entier ».
    Saint Seraphin , annonça qu’après cette tribulation, décrite au Chapître 24 de Matthieu, il resterait 17 millions d’habitants en France. La capitale, Paris, serait entièrement détruite, et remplacée par Reims… Comme toutes les prophéties, celle-ci peut très bien être changée par la prière…
    « Souvenez-vous, ne craignez pas les humiliations, les médisances et les railleries qui vont s’élever contre vous. Vous serez haïs à cause de Mon Nom, mais persévérez jusqu’au bout. »
    TOUTES LES LOIS RÉPUBLICAINES QUI BAFOUENT LE SEIGNEUR SERONT ABOLIES, et remplacées par des lois respectant le Décalogue.
    Après le triomphe du Coeur Immaculé de Marie, et l’apparition de la Croix Glorieuse dans le ciel, viendra le temps de paix annoncé à Fatima, la nouvelle évangélisation
    (Un pape aurait été assassiné et la vraie soeur Lucie de Fatima également et remplacée par une “imposteur”)
    André
    PS: Un gigantesque attentat musulman va avoir lieu en France. Si je cerne approximativement la date j’en ferai part. Mais jamais je ne vous communiquerai l’endroit, car l’attentat déjoué l’on me traitera de menteur, puisque cette prédiction ne s’est pas réalisée. Depuis 2008, que je ne cesse de tirer les sonnettes d’alarme, je ne reçois que des insultes de la part des français de souche.
    Celui qui tue par l’épée périra par l’épée. Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l’on vous fît. J’abrège, mais tout cela est inscrit depuis la création du monde et bien résumé dans le décalogue. L’homme n’aura jamais, ce qui est tout à fait justifié, le pouvoir de changer les lois divines. Tout ce que fera l’homme se retournera contre lui tout comme le boomerang. La France va subir la purification par le feu tout comme les pieds noirs qui ont ris la fuite en 1962 ont incendié leurs domaines avant leur départ. Cette haine, cette méchanceté bien française, va se retourner contre les français.

Comments are closed.