Villiers demande à Hollande un référendum sur le départ de l’UE et la protection de «nos attachements vitaux»

Philippe de Villiers a interpellé mardi 5 février François Hollande, de passage à Strasbourg. Réclamant un référendum sur l’adhésion à l’Union européenne, à l’image de celui annoncé par David Cameron aux Britanniques, le député français au Parlement européen, Président du Mouvement pour la France, a rappelé qu’“on a besoin de racines, on a besoin de frontières, on a besoin d’un univers juridique stable, on a besoin de ne pas perturber le droit de la filiation, on a besoin que vous protégiez nos attachements vitaux. Et averti : “On ne résout pas un problème, Monsieur le Président, avec les modes de pensée qui l’ont engendré.”

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugues , 6 février 2013 @ 15 h 47 min

    Vous n’êtes pas un patriote, cher Jean-Pierre…

  • Jean-Pierre , 6 février 2013 @ 15 h 51 min

    Un peu gonflé quand même ! La PME familial familiale a passé son temps (et continue encore) de pomper les voix de la Droite pour en plus ramener la gauche sectaire au pouvoir, en enfermant la réaction droitière dans une impasse électorale. Ouvrez les yeux : Marine est une imposture qui a fait élire Hollande et qui refuse de s’opposer au “mariage” homo parce qu’ elle est inféodée au lobby gay devenu tout puissant au sein du neo-FN !

    Le FNPS ne sert qu’a empêcher la vraie Droite de revenir au pouvoir.

  • Jean-Pierre , 6 février 2013 @ 15 h 56 min

    Hugues, vous êtes antinational et antifrançais. Un de ces marino-homo-socialistes idiot utile de la mondialisation et de la destruction de la nation et de la famille.

    Le discours de Philippe de Villiers est un magnifique discours que votre idole Marine ne sera jamais capable de prononcer, par incompétence et par idéologie gauchiste.

    Villiers a fait ce que la Vendée est devenue. Bompard a fait ce qu’Orange est devenue. Et la PME familiale ? Rien, elle s’engraisse sur votre bêtise !

  • Hugues , 6 février 2013 @ 16 h 16 min

    Je vous laisse la responsabilité de vos propos. A mon sens, vous êtes loin d’imaginer ce que recouvre le combat politique. Ceci étant, je préfère l’original (Marine) à la copie (De Villiers, que j’apprécie par ailleurs). Marine défend la nation française, l’église catholique, la famille… bref, les fondamentaux de la société.
    Quant à l’incompétence que vous prêtez à Marine, elle reflète probablement vos propres carences. Pour votre gouverne, j’ai milité plus de 30 ans dans la droite “molle”. J’ai eu la naïveté d’y croire. La chute n’en fut que plus douloureuse. Un président de la République, qui affirme sans honte et sans rougir, que l’Europe a des racines islamiques, est un traitre à la nation, digne d’une “Ripoublique”, ce qu’est la France depuis la mort du général de Gaulle. En temps de guerre, c’est le peloton d’exécution.

    Lorsque la charia sera appliquée en France, et on n’en est pas loin, vous réviserez votre jugement, mais il sera trop tard…

  • domremy , 6 février 2013 @ 16 h 23 min

    vous êtes certain de cela ??????
    comment le prouver???

  • TIARD Martine , 6 février 2013 @ 17 h 48 min

    Un VRAI FRANCAIS !!! Dommage qu’il soit minoritaire. Il faut qu’il soit entendu. Je suis tout à fait d’accord pour un referendum pour l’UE, et même pour plusieurs autres sujets que le gouvernement actuel de la France est dans l’incapacité de solutionner lui-même.

  • Komdab , 6 février 2013 @ 17 h 54 min

    Mon pauvre Jean-Pierre vous ne convaincrez personne que l’UMP est la vraie droite.. plus personne n’y croit, même les adhérents les plus fidèles quittent le navire. Ne voyez-vous pas que ces gens là dirigent le pays (avec la gauche) depuis 40 ans et que c’est à cause d’eux que nous en sommes là ?

    Vous persistez à vous voiler la face concernant la non réélection de Sarkozy. C’est pourtant bel et bien à cause de son inaction qu’il a échoué et non à cause du Front National.

    Marine Le Pen a été parfaitement claire : pas de compromission, il ne faut voter ni pour Sarkozy ni pour Hollande car leur politique similaire nous entraîne vers la même impasse. Il n’y aucun argument valable qui explique que le FN a fait élire Hollande, ça ne tiens pas.

    Enfin, et nous avons déjà eu un débat sur le sujet, le FN est le seul parti politique ayant officiellement annoncé son désaccord le plus total sur le projet de loi sur le mariage homosexuel et l’adoption. L’UMP n’a pas pris position officiellement contre, seulement des individus l’ont fait. D’ailleurs on ne pouvait pas louper le cortège FN lors de la manifestation du 13 mais vos oeillères vous ont empêchés de voir sans doute.

Comments are closed.