Entretien sans langue de bois avec Barbara Mazières, secrétaire départementale du Front national de Maine-et-Loire.
Vous avez, en tant que chargée de mission départementale du FN dans le Maine et Loire, protesté contre l’accueil de 63 “migrants” à Saint-Laurent de la Plaine. Avez-vous des informations sur ces “migrants” ? Si l’on comprend bien votre communiqué, ces “migrants” devraient être hébergés dans une maison de retraite, dont les locataires ont été expulsés. Cela signifie-t-il qu’on trouve pour des étrangers de l’argent que l’on ne trouve pas pour les retraités français ?
C’est exact. On a délogé des personnes âgées de l’EPHAD au motif que celui-ci n’était pas aux normes. Mais curieusement la société ADOMA trouve 520 000€ pour remettre l’établissement aux normes et reloger les migrants. Il est vrai que cette société est à capitaux parapubliques (Caisse des dépôts, etc.) et que ce sont donc nos impôts qui la financent. On peut donc dire que l’on expulse nos anciens pour reloger des migrants avec l’argent des contribuables. On appréciera les priorités des élus actuellement en place.
Je note aussi que la presse locale ne relaie pas ces informations. Par peur d’une réaction populaire ?
Ce que j’ai vu lors de la réunion publique de Saint Laurent de La Plaine c’est que la très grande majorité de la population était hostile au projet. Mais que les édiles se cachent derrière la volonté du préfet. Et l’on vient ensuite nous donner des leçons de démocratie.
Votre tête de liste, Pascal Gannat, se fait actuellement beaucoup attaquer pour avoir dit, comme Marion Maréchal-Le Pen, qu’il souhaitait couper les subventions publiques au Planning familial. Est-ce un point de vue que vous partagez ?
Le Planning familial est un organisme militant qui fait un business de la détresse des femmes. Ils confondent l’idéologie et l’écoute. On a vu d’ailleurs où cela pouvait mener aux Etats-Unis. Je pense qu’il est préférable d’aider et d’écouter les femmes en détresse.
De façon générale, ne pensez-vous qu’il faudrait purement et simplement couper toutes les subventions aux associations pour éviter le clientélisme et le gaspillage de l’argent public ?
C’est mon point de vue. Une association doit vivre de ses adhérents. Le monde associatif, comme la presse d’ailleurs, doit être libre et ne pas dépendre des pouvoirs publics.
Le seul maire FN du Maine et Loire, Bernard Lahondès, maire de Sermaise, a vivement dénoncé la proposition de l’Association des Maires de France de supprimer toutes les crèches dans les mairies. Etes-vous d’accord avec lui ? Et pensez-vous que la laïcité soit en train de devenir une sorte de nouvelle religion d’Etat ?
Bien sûr que je suis d’accord avec Bernard Lahondes, j’ai largement relayé sa déclaration. Je partage le point de vue de mon ami Bernard. La laïcité en France est singulière par rapport aux autres pays, est non pas une neutralité, mais une arme anti chrétienne. La haine des christianophobes s’est encore une fois fait sentir avec l’affaire des crèches. Je note le jeu trouble des Républicains qui n’ont pas désavoué M. Baroin, membre de leur parti. On voit aujourd’hui les résultats de cette politique laiciste. Ceci dit, pour finir sur une note d’espoir, quand je vois les grands mouvements de défense de la famille, auquel j’ai largement participé, et les saines réactions populaires d’aujourd’hui dans l’affaire des crèches, je me dis que nous avons de l’espoir. La France se réveille. J’espère que le Front National gagnera le plus de région possible.
18 Comments
Comments are closed.