Ah ! C’est beau l’islam !

Oui, c’est beau, c’est grand, c’est noble, c’est généreux, c’est pacifique, c’est tolérant !

Quand, à Mayotte, un imbécile, au terme d’une nuit de beuverie, va déposer une tête de porc devant la mosquée locale ou quand, à Poitiers, des jeunes gens lucides et courageux vont tendre une banderole sur le toit d’une mosquée en construction, il faut alors entendre les réactions outrées des musulmans : c’est une profanation, c’est de l’islamophobie… Pour un peu, à les en croire, il y aurait véritablement là crimes contre l’humanité. Que de cris, de piaillements, de jérémiades ! Que de grandiloquentes protestations ! Ça n’en finit plus…

Mais quand, ce sont leurs coreligionnaires qui tuent, qui violent, qui décapitent des innocents comme Hervé Gourdel, qui vendent des jeunes filles comme esclaves (c’est le cas aussi bien dans le Nigeria de Boco Haram que dans l’Irak de l’Etat islamique), qui, au Soudan, condamnent à mort pour apostasie une jeune mère de famille, Meriam Yahia Ibrahim Ishag (heureusement, celle-ci n’a pas été exécutée et a pu même, à la suite d’une campagne internationale, sortir de prison) ou qui, en Somalie, sous prétexte de polyandrie, lapident une femme de 33 ans, Safiyo Ahmed Jumale (voir la presse d’hier), qui sans sourciller détruisent les lieux de culte des autres confessions (non seulement les églises chrétiennes mais jusqu’aux mosquées des musulmans chiites), là, on n’entend plus personne. Là tous nos braillards font profil bas. Et vous pourrez les attendre longtemps les pétitions indignées et les manifestations de protestation !

Et si, par exception, ils manifestent, comme ils se sont ces jours-ci sentis obligés de le faire, c’est pour venir proclamer avec tout plein de trémolos dans la voix : « Attention, pas d’amalgame ! Tout ça, bien évidemment, n’a rien à voir avec l’Islam, une religion de paix et de tolérance ! » Rien à voir ? Mon œil ! Vous en connaissez, vous, sur cette terre, des religions, autres que l’islamique, qui se soient ainsi spécialisées dans la production en série de tolérants égorgeurs et de pacifiques poseurs de bombes ?

Alors, il serait peut-être temps pour nous d’envoyer des signaux un peu plus clairs, un peu plus énergiques, aux musulmans de France et d’ailleurs. De placer plus franchement ceux-ci devant leurs responsabilités. Peut-être cela les aiderait-il à progresser un peu dans leurs réflexions. Peut-être cela leur permettrait-il de mieux appréhender les problèmes posés et les inciterait-il à modifier radicalement leur attitude à l’égard des non-musulmans.

Pour commencer, au nom d’une élémentaire réciprocité, cessons d’autoriser chez nous la construction de mosquées. Au moins jusqu’au moment où les potentats du Golfe, les Saoudiens, les Qataris, lesquels utilisent des centaines de milliers de travailleurs chrétiens, des Philippins principalement, qu’ils exploitent et traitent en quasi-esclaves, priveront ceux-ci de tout lieu de culte, de toute possibilité de pratiquer leur religion là où ils vivent.

Arrêtons de tolérer sur notre territoire le développement de l’abattage halal illégal, lequel non seulement constitue une façon excessivement cruelle de mettre à mort les animaux mais pose aussi pour les consommateurs de très réels problèmes sanitaires.

Faisons effectivement appliquer dans nos rues l’interdiction du port de la burqa et du niqab, cette insulte révoltante tout à la fois à la dignité de la femme et au génie divin à l’œuvre dans la Création. Pourquoi Allah, dans son infinie générosité, aurait-il donc fait cadeau aux femmes du sourire, si c’était pour les forcer à dissimuler celui-ci derrière un voile impénétrable ?

De façon générale, mettons un frein, avec plus de détermination, à tous les empiètements communautaires qu’on a vu jusqu’ici se multiplier chez nous impunément.

Oui, il serait peut-être temps de réagir… Chacun aujourd’hui ne le voit-il donc pas ?

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 5 octobre 2014 @ 9 h 06 min

    “Religion du livre” ? Utiliser ce terme, c’est montrer qu’on est colonisé par le mahométisme et qu’on est un dhimmi. Cette expression n’a strictement aucun sens (d’ailleurs l’hindouisme, pour ne prendre qu’un exemple a aussi des livres et non des moindres)

  • Tomy , 5 octobre 2014 @ 9 h 06 min

    Islam religion de paix ??? Islam modéré ???
    Quelle ânerie de croire cela.
    Islam religion Moyennâgeuse et arrièrée.
    Islam religion sanguinaire et intolérante pour laquelle l’égorgement semble normal. Une pratique barbare, qui existe depuis que cette religion existe, et qui perdure.
    Nous ne sommes plus au Moyen âge mais au 21é siécle aujourd’hui.
    Tous ceux qui en font la promotion, d’une façon ou d’une autre, pour des raisons rarement louables, feraient bien de ne pas perdre de vue que notre pays et un pays laïc, et qu’ à ce titre la religion et en particulier l’Islam, ne devrait pas être omniprésente.

  • pas dupe , 5 octobre 2014 @ 9 h 08 min

    Vous confondez religion catholique et les coco-socialistes !

  • hermeneias , 5 octobre 2014 @ 9 h 37 min

    ihemeu et olivier

    En sourdine si vous n”avez rien à dire . Parler des débordements , des violences , des “chrétiens” “dans le passé” comme si dans le présent c’était formidable , sans préciser de qui de quoi vous parler , est une fumisterie sans nom , de la bouillie pour chats débiles .

    Si vous ne rappelez pas l’apport essentiel et Unique du christianisme à l’humanité pendant des siècles et si vous parlez comme vous le faites là , unilatéralement , de “débordements” passés et de violences , vous faites partie des artisans du désastre .
    Vous êtes soit un crypto mousslime , soit un athée militant , soit un de ces chrétiens renégats , inintelligents , pathétiques et stupides mais prés à tout les compromis opportunistes avec le siècle .

    Pour éclairer votre lanterne et votre caverne obscure , je remarquerai simplement que toute personne sensé que la “pénétrance” du christianisme , comme les gènes qui s’expriment plus ou moins , dans les sociétés dites “chrétiennes” ou officiellement chrétiennes , était forcément variable le christianisme étant , par essence , une religion personnelle libre , et non collective transmise par atavisme ( le conditionnement n’est pas déterminant ).
    Nombre de rois et princes “chrétiens” par exemple étant souvent fort peu chrétiens en fait . Le Christ a , une fois pour toute , balayé toute hypocrisie légaliste et rituelle dans la relation à Dieu et aux autres .
    Ceci dit ces sociétés marquées par le christianisme ont , de façon unique , influées sur l’histoire de l’humanité même si tout est toujours à reprendre et si rien n’est acquis une fois pour toute. La culture , les universités , l’art qui éclate partout en Europe , et l’humanité , la charité , les Hôtels-Dieu pour les indigents , le travail de la terre et l’économie à partir des abbayes se sont développés comme jamais avec des joyaux de sainteté , toujours individuelle , parfois cachée , parfois brillante .

    Depuis plusieurs siècles certains “chrétiens” font aussi pas mal de saloperies si vous voulez savoir . Votre compréhension de l’histoire semble être d’un simplisme confondant . Mais reste à savoir ce qu’est le christianisme et QUI est “chrétien”

    Salut

  • FR , 5 octobre 2014 @ 9 h 44 min

    Le passé peu glorieux de l’Eglise ?

    Quelle inculture véhémente ! Le discours télévisuel rend fou, décidément…

    Si L’Eglise de France est sommée de faire repentance de son passé “peu glorieux, comment, alors, qualifier le passé et le présent de la république ?

    En se fondant sur les mêmes méthodes mensongères, nous pourrions fort bien assimiler la république aux génocides qu’elle a commis ou encouragés, des “mariages” de Nantes jusqu’à la destruction de la Vendée, de l’élimination physique des handicapés à l’équarrissage des malades âgés, pour des raisons de coûts ou de confort personnel, par avortement ou par euthanasie.

  • france 06 , 5 octobre 2014 @ 9 h 56 min

    Avez-vous remarqué que nous sommes au 21 ème siècle, que la religion chrétienne a évolué, alors que l’islam est encore au 7 ème siècle.

  • victoria , 5 octobre 2014 @ 9 h 56 min

    Je vous conseillerai de lire les livres de Jacques Heers (ex professeur médiéviste à la Sorbonne) sur les croisades et vous auriez une autre appéciation sur celles-ci . Il faudrait un peu réactualiser les connaissances qui datent de la 3ème république
    Ecoutez Radio Courtoisie si vous êtes à Paris ou sur l’ordinateur si vous êtes ailleurs, vous y entendrez des professeurs d’histoire que vous n’entendrez nulle part ailleurs et qui remettent bien les pendules à l’heure.

Comments are closed.