Alain Minc : “Je pense qu’il faut empiéter sur la souveraineté de la Grèce” afin “d’imposer l’Eglise orthodoxe”

Invité de Ruth Elkrief jeudi 2 juillet sur BFM TV, Alain Minc ose déclarer :

“Si les Grecs votent non et sortent de l’euro […] on va avoir une espèce de Libye de religion chrétienne orthodoxe à un endroit qui est un endroit stratégique. (…) Je pense qu’il faut empiéter sur leur souveraineté. Ce gouvernement dit de gauche depuis qu’il est là, il a fait voter une loi pour imposer l’Eglise orthodoxe dont les biens immobiliers couvriraient une partie de la dette grecque ?”

Ruth Elkrief de s’interroger : « Est-ce que ça ne va pas braquer les peuples européens de parler comme ça ? »

Lire aussi :
> Alain Minc insulte Benoît XVI et le traite d’ « héritier » du régime nazi

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 5 juillet 2015 @ 23 h 24 min

    Merci, marie genko, mais la Rome éternelle nous offre déjà tout ce qu’il nous faut à ce sujet et l’avantage d’une direction unique qui nous évite certaines querelles de chapelle peu encourageantes. Les nôtres sont des querelles de fond, plus pénibles certes, mais qui laissent de marbre ceux qui suivent l’enseignement du même Christ !

  • brennou , 5 juillet 2015 @ 23 h 28 min

    Ceci dit, je suis pour que M(o)ink(e tout) fiche la paix aux grecs et à leur clergé surtout s’il remplit sa tâche de charité envers ses ouailles !

  • Maurice , 6 juillet 2015 @ 8 h 10 min

    Exact !
    Même si le clergé grec n’est pas étranglé par les impôts, le fait qu’il ne s’occupe plus (ce qui n’arrivera pas, car il doit avoir une moralité qui fera qu’il continuera à aider les nécessiteux) du social occasionnera un tel merdier dans le pays que les politiques qui auront cette idée seront vilipendés.
    Minc ferait bien mieux de conseiller à ses connaissances de rester ou de revenir en France et d’y payer des impôts comme nous tous au lieu de se réfugier en Belgique ; parmi eux il y a plusieurs patrons de grandes surfaces et entreprises qu’il conseil.

  • A= Aristote , 6 juillet 2015 @ 10 h 10 min

    …et il faut dire m… à Monsieur Minc!

  • greg , 6 juillet 2015 @ 11 h 27 min

    Ca veut dire quoi “être de gauche” ?
    Comme Macron, Hollande, etc. ?

  • Pacific. , 6 juillet 2015 @ 17 h 32 min

    Tsípras a besoin de Poutine dans le bras de fer qui l’oppose à l’UE. Donc il lui sera très difficile de s’attaquer à l’église orthodoxe grecque sans se fâcher avec Poutine qui, dans son pays, construit des églises orthodoxe à tour de bras.
    Ces questions religieuses dépassent Alain Minc…

  • OPAC , 6 juillet 2015 @ 18 h 08 min

Comments are closed.