Alain Minc : “Je pense qu’il faut empiéter sur la souveraineté de la Grèce” afin “d’imposer l’Eglise orthodoxe”

Invité de Ruth Elkrief jeudi 2 juillet sur BFM TV, Alain Minc ose déclarer :

“Si les Grecs votent non et sortent de l’euro […] on va avoir une espèce de Libye de religion chrétienne orthodoxe à un endroit qui est un endroit stratégique. (…) Je pense qu’il faut empiéter sur leur souveraineté. Ce gouvernement dit de gauche depuis qu’il est là, il a fait voter une loi pour imposer l’Eglise orthodoxe dont les biens immobiliers couvriraient une partie de la dette grecque ?”

Ruth Elkrief de s’interroger : « Est-ce que ça ne va pas braquer les peuples européens de parler comme ça ? »

Lire aussi :
> Alain Minc insulte Benoît XVI et le traite d’ « héritier » du régime nazi

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SAGIL , 5 juillet 2015 @ 10 h 50 min

    Allez dans ce sens Mr Minc et vous jetterez la Grèce dans les bras de la Russie…….Votre remarque est idiote!

  • Al Nazrani , 5 juillet 2015 @ 10 h 51 min

    Que l’on apprécie ou pas le Général de GAULLE, on doit rendre hommage à sa qualité de visionnaire.
    Ce qui manque à tous les politicaillons aujourd’hui…

    Le problème de la Gauche ?
    Faire et entretenir une gigantesque confusion entre l’UNIFORMITE (tous pareils) et l’UNITE (tous ensemble).

    La récente phrase de Michel SAPIN en dit long sur sa conception du dialogue, de la concertation et de la démocratie : “Je ne sais pas discuter avec quelqu’un qui dit non”…
    Très belle définition du socialisme…

  • ostrogone , 5 juillet 2015 @ 11 h 29 min

    Sartre avait dit : “les anti communistes sont des chiens”.Minc a dit: “les anti européens sont des connards”. On est dans la même logique. Ca situe le bonhomme, droite ou gauche on s’en fout. Lui il sait et il emmerde la souveraineté des peuples.

  • Droal , 5 juillet 2015 @ 11 h 45 min

    De Gaulle est un “authentique voyant”.

    Richard Nixon dans son ouvrage « Leaders » écrit : « Quand je visitai la France en 1969, de Gaulle me livra cette réflexion caractéristique : “ Je fais la politique pour les journaux d’après-demain. ” »

    C’était la visite du président américain le 28 février, 1er et 2 mars 1969. Nixon s’était entretenu avec le Général à l’Élysée et au Grand Trianon.

    « après-demain » signifie dans la première moitié du 21ème siècle.

  • V_Parlier , 5 juillet 2015 @ 12 h 31 min

    Nous sommes bien d’accord sur tout cela, je confirme.

  • marcS , 5 juillet 2015 @ 12 h 38 min

    vous oubliez que le clergé orthodoxe est la principale organisation grecque qui a en charge toutes les actions sociales et humanitaires de ce pays à la dérive et qui pourrait s’en décharger (ou s’en remettre à l’Etat) si une fois étranglé par les impôts comme savent si bien le faire les socialos, ils n’avaient plus les moyens de leur missions caritatives

  • Nicolas , 5 juillet 2015 @ 12 h 42 min

    @ LP. Minc , de nationalité française, de fait, apatride puisque ne connaissant, comme Attali et d’autres, qu’une seule fidélité, nous dirons plutôt allégeance, le Nouvel Ordre Mondial. De confession juive ? Et alors ? Certain ministre , (1er ministre ) d’un État qui n’existe plus, fit ouvertement allégeance à l’Etat d’Israël au mépris de sa fonction en France. Et il n’est pas de confession juive.
    Un expert économique , le sieur Cohen, (c ds l’air et autres supports) de plaint. Oui. Si l’austérité avait été si tragique, il y aurait eu plus de morts. C’est donc la preuve que l’austérité n’a pas fonctionné. Certes: 44% des grecs au dessous du seuil de pauvreté , suicides de plus 45%, mortalité infantile de plus 40%. Il leur en fallait plus. Leur ennemi, l’Eglise. L’Egluse a pris le relai Santé et Éducation qui n’étaient plus assurés par les gouvernements précédents . Sans compter la distribution de millions de repas/jour. Plus le sens des valeurs. Et n’oublions pas que la Russie est orthodoxe . On a tout compris. Vive la Grèce ! Vive le Peuple Grec ! Vive Sin Église Grecque Orthodoxe !

Comments are closed.