Sadou Diallo, le maire de Gao, un ville du Nord du Mali, a lancé un appel au “secours” mercredi matin sur RTL : “Depuis le 30 mars à 8h, dans ma ville de 78 000 habitants, nous ne vivons que des atrocités” comme “des viols tous les jours”, “des assassinats”, “des flagellations”. Menacé de mort, il a quitté la ville en avril. Il y a quatre jours, un de ses conseillers restés sur place a été assassiné…
“La ville est minée tout autour” et ses habitants seraient retenus en otage, révèle-t-il. L’édile demande “une action militaire (…) forte de l’ONU”. “C’est un devoir moral” pour la France, “dont nous sommes la colonie” (sic), d’entendre son “cri du cœur”. “Le gouvernement français sait qui soutient les terroristes. Il y a le Qatar, par exemple”, accuse Sadou Diallo.
“On est musulman depuis le XIIIe siècle”, “on a connu l’islam avant ces gens”, explique-t-il. Le terrorisme serait selon lui “en train de puiser dans les écoles”, notamment auprès “des croyants purs et durs”. Et “après deux mois, vous ne pouvez plus rien faire”, prévient-il :
5 Comments
Comments are closed.