Sweat Manif Pour Tous : le vêtement de la subversion

Finis les cols Mao, les tee-shirts à la figure du Che qui pullulent et qui sont si bien acceptés qu’ils se sont banalisés. Désormais, le vêtement de la subversion c’est le sweat Manif Pour Tous. Portez ce sweat et vous aurez une chance sur deux de vous faire arrêter si vous vous rendez près des bâtiments abritant les institutions de la république. Ce taux monte à 2 chances sur 3 trois si vous approchez de l’Élysée.

Les arrestations arbitraires causées par des « ports de sweats Manif Pour Tous » ont beaucoup choqué les opposants au « mariage » homosexuel. La Manif Pour Tous envisage d’ailleurs de porter plainte à la vue de ces procédés. Elles avaient débuté en avril dernier lorsque certaines personnes s’étaient vues inquiétées par les forces de l’ordre alors qu’elles portaient ce vêtement dans le jardin du Luxembourg. Un nouveau groupe intitulé « prisonniers politiques » vient de se constituer pour venir en aide aux personnes interpellées. Parmi ses membres on retrouve certaines de ces personnes arrêtées à la Sainte Chapelle, près du Palais de justice de Paris, pour délit de faciès ou atteinte au dress code public qui prohibe les vêtements affichant le logo du mouvement de contestation qui croît, depuis des mois, dans la France entière. A cette aune, on ne peut que conseiller à nos lecteurs d’acheter ces vêtements subversifs qui, le cas échéant, peuvent aussi tenir chaud, ce qui est pratique lorsque l’on veille tard le soir.

Il plus alarmant, en revanche, de constater que c’est ce type de logo qui devient un emblème de subversion qui fait trembler la police au point qu’elle commette ces bavures et ces arrestations arbitraires. Depuis quand un logo représentant un père, une mère et leurs deux enfants peut-il faire aussi peur à un gouvernement ? Ces interdictions, si elles desservent la cause de ceux qui les ordonnent, démontrent toutefois qu’un renversement des valeurs semble s’opérer très brutalement au sein des pouvoirs publics. En effet, on peut logiquement envisager qu’il soit de plus en plus difficile de montrer la réalité obvie qu’une famille s’épanouit avec un père et une mère car cela reviendrait à rappeler que l’altérité est nécessaire à cet épanouissement. L’inversion des valeurs, est en fin de compte, la cause logique de ces interdictions vestimentaires, à cause du symbole politique de la Manif Pour Tous bien sûr mais aussi en raison de la réalité que ce logo rappelle à ceux qui la nie.

Pour 25 euros vous pouvez vous procurer le sweat de la Manif en le commandant sur internet.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Câlinou , 5 juin 2013 @ 13 h 15 min

    Oui, mais les scolaires actuels sont victimes et non pas coupables de cet état de choses.

    Autrefois on faisait de nombreuses dictées. Ca donnait énormément de travail aux instits mais nombreux le faisaient par vocation. Certains à force de voir des fautes d’orthographe avaient du mal à se rappeler la véritable orthographe d’un mot.
    De plus on utilisait l’apprentissage de la lecture par les lettres, puis par des syllabes.

    Pour faire passer la pillule aux nouveaux enseignants, on leur a fait abandonner la dictée et adopter la méthode globale pour la lecture en leur laissant sous-entendre que cela demandait moins de travail.
    Ce qui n’est pas certain !

  • Pierre G , 5 juin 2013 @ 13 h 15 min

    Maintenant je crois que les jeunes Turcs gagneront leur combat avant la LMPT…
    J’ai peut être tort, j’irai même jusqu’à le souhaiter.

  • Câlinou , 5 juin 2013 @ 13 h 17 min

    Les juifs, dans leur culture, n’ont pas pour habitude de manifester.

  • Sylvie , 5 juin 2013 @ 13 h 44 min

    Je vais avoir l’occasion de mettre mon tee-shirt manifpourtous en fin de semaine, car le temps sera au beau fixe et je pourrais monter à bord des plus beaux voiliers. L’Armada arrive, profitons-en ! c’est le moment.
    De plus, je ferais de la pub avec mon tee-shirt pour la manifpourtous auprès des marins.
    Si on me fait une remarque désobligeante, je ne répondrais pas. Si on me verbalise, là j’invoquerais pour me défendre le Code Pénal qui m’autorise à sortir habiller comme je le veux.

  • Lefort , 5 juin 2013 @ 13 h 52 min

    Cette prohibition de l’image d’une famille (fillette, mère, père et garçonnet, se tenant par la main) est d’autant plus étonnante, absurde et scandaleuse, que cette même image (fillette, père, mère, garçonnet, bras levés) figure à l’avers d’une pièce de 2€, émise au nom de la République française, avec l’indication des années 2002-2012 !
    On ne sait si les petits personnages lèvent les bras avec enthousiasme, ou, avec la prémonition du hold-up moral-éthique-civilisationnel qui allait stupéfier les citoyens de la dite république ?!

  • Câlinou , 5 juin 2013 @ 14 h 18 min

    Quelle perspicacité !
    Et ils sont véritablement sexués.
    Et en plus dans le vent : parmi les dessins il y a deux éoliennes.
    Ils sont vraiment ” in “.

  • MARRE , 5 juin 2013 @ 14 h 22 min

    Sweat ? De la sueur ?

    Parlez français : maillot, polo Manif pour tous.

    Je sais qu’il existe une différence entre ces mots, mais tous ces vêtements sont bien vendus par la Manif pour tous avec leur logo tout aussi subversif.

Comments are closed.