Sweat Manif Pour Tous : le vêtement de la subversion

Finis les cols Mao, les tee-shirts à la figure du Che qui pullulent et qui sont si bien acceptés qu’ils se sont banalisés. Désormais, le vêtement de la subversion c’est le sweat Manif Pour Tous. Portez ce sweat et vous aurez une chance sur deux de vous faire arrêter si vous vous rendez près des bâtiments abritant les institutions de la république. Ce taux monte à 2 chances sur 3 trois si vous approchez de l’Élysée.

Les arrestations arbitraires causées par des « ports de sweats Manif Pour Tous » ont beaucoup choqué les opposants au « mariage » homosexuel. La Manif Pour Tous envisage d’ailleurs de porter plainte à la vue de ces procédés. Elles avaient débuté en avril dernier lorsque certaines personnes s’étaient vues inquiétées par les forces de l’ordre alors qu’elles portaient ce vêtement dans le jardin du Luxembourg. Un nouveau groupe intitulé « prisonniers politiques » vient de se constituer pour venir en aide aux personnes interpellées. Parmi ses membres on retrouve certaines de ces personnes arrêtées à la Sainte Chapelle, près du Palais de justice de Paris, pour délit de faciès ou atteinte au dress code public qui prohibe les vêtements affichant le logo du mouvement de contestation qui croît, depuis des mois, dans la France entière. A cette aune, on ne peut que conseiller à nos lecteurs d’acheter ces vêtements subversifs qui, le cas échéant, peuvent aussi tenir chaud, ce qui est pratique lorsque l’on veille tard le soir.

Il plus alarmant, en revanche, de constater que c’est ce type de logo qui devient un emblème de subversion qui fait trembler la police au point qu’elle commette ces bavures et ces arrestations arbitraires. Depuis quand un logo représentant un père, une mère et leurs deux enfants peut-il faire aussi peur à un gouvernement ? Ces interdictions, si elles desservent la cause de ceux qui les ordonnent, démontrent toutefois qu’un renversement des valeurs semble s’opérer très brutalement au sein des pouvoirs publics. En effet, on peut logiquement envisager qu’il soit de plus en plus difficile de montrer la réalité obvie qu’une famille s’épanouit avec un père et une mère car cela reviendrait à rappeler que l’altérité est nécessaire à cet épanouissement. L’inversion des valeurs, est en fin de compte, la cause logique de ces interdictions vestimentaires, à cause du symbole politique de la Manif Pour Tous bien sûr mais aussi en raison de la réalité que ce logo rappelle à ceux qui la nie.

Pour 25 euros vous pouvez vous procurer le sweat de la Manif en le commandant sur internet.

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 5 juin 2013 @ 10 h 32 min

    Voici les entreprises qui sponsorisent les Gaypride :

    http://boycottpourtous.blogspot.fr/2013/05/boycott-pour-tous.html

    Ecrivez leur. Allez les voir. Boycottez les. Faites le leur savoir. Rendez leur vos cartes de crédit, etc…. Parlez-en autour de vous….

  • Thérèse , 5 juin 2013 @ 10 h 35 min

    A tous ceux qui vont porter le logo de la famille : n’oubliez pas de vous munir du numéro de l’article du code pénal : 432-4 qui ” punit de 7 ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende toute personne dépositaire de l’autorité publique, ou chargée de mission de service public agissant dans l’exercice(…) de ses fonctions ou ce sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle.”
    Si discussion : exiger que la police respecte la loi !
    A samedi !

  • Mu , 5 juin 2013 @ 10 h 36 min

    Non, il ne s’agit pas d’une soumission masochiste à la torture, laquelle serait, le cas échéant, sanctionnée par un juge après avoir été dûment constatée par des experts médico-judiciaires.
    Cela n’a rien à voir. Nous ne devons pas plus tenter celui qui reste notre prochain, y compris à des années-lumière de nous, en l’incitant, pour l’incriminer par la suite, à nous maltraiter.
    Non.
    Je dis qu’il ne faut pas avoir recours à la violence, en aucun cas, sauf si sa vie ou celle d’autrui est directement menacée devant nous.
    Pas de violence, hors ce cas d’espèce, reconnu par la loi (et d’ailleurs excessivement difficile à établir, et très sérieusement réprimé si le tribunal estime qu’il a donné lieu à des violences inexcusables du fait de l’absence de légitime défense, car le péril ne légitimait pas pareille riposte).
    Avoir recours à la violence, c’est tomber dans leur piège, à eux, à ceux d’en face , qui sont avec l”Adversaire”.
    C’est tomber dans sa griffe à lui, et s’éloigner de la main de Dieu.
    C’est dur. C’est même horrible. Je ne suis pas sûre que j’y arriverais seule, si je tombais sur un commando de LGBT.
    Toutefois, une chose m’aiderait, je crois : c’est que la plupart sont franchement ridicules, et ont une de ces touches … l’humour, ça peut sauver.
    Pourquoi, en prévision de semblables attaques, ne pas préparer des chansons marrantes pour répondre aux satyres par la satire ?

  • mariedefrance , 5 juin 2013 @ 10 h 41 min

    Nous pourrions donc nous entendre.

    Souvenez-vous combien ont été grotesques, malsaines et vulgaires les pancartes des manifestants LGBT.

    Souvenons-nous de la candeur parfois naïve des veilleurs….

    De toutes façons, nous n’avons droit qu’à des pistolets à eau !

  • mariedefrance , 5 juin 2013 @ 10 h 51 min

    Un philosophe s’explique chez Naulleau et Zemmour :

    http://rutube.ru/video/63dcdb2ee3e0fd51e646f217917b8974/

  • mariedefrance , 5 juin 2013 @ 10 h 54 min

    un sondage qui inquiète :

    A près d’un an des prochaines élections européennes, le Parti socialiste, l’UMP et le Front national sont au coude à coude avec 21% des intentions de vote selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles publié mercredi.

    C’est le type de sondage qui inquiète dans les états-majors des partis politiques de gouvernement.
    A près d’un an des européennes, le Parti socialiste, l’UMP et le Front national sont au coude à coude avec 21% des intentions de vote selon un sondage Ifop/Valeurs Actuelles.

    A la question « si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, parmi les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chance que vous votiez ? », 21 % répondent « une liste du Parti Socialiste, soutenue par Harlem Désir » à égalité avec « une liste de l’UMP, soutenue par Jean-François Copé » et « une liste du Front National, soutenue par Marine Le Pen ». […]

    çà va chauffer à blanc.

    TF1 News

  • Mu , 5 juin 2013 @ 11 h 00 min

    Mais nous sommes libres de porter le tee shirt actuel ! Ce sont les piliciers et forces de l’ordre qui sont dans l’illégalité la plus totale losrqu’ils arrêtent des gens au motif qu’ils arborent un tel vêtement ! Où est le décret, l’arrêté, le texte de loi interdisant le port de vêtement et la détention d’objets marqués au logo Manif pour tous ?
    Pour réprimer un délit, il faut que celui-ci fasse l’objet d’un texte légal. Or ce n’est pas le cas.
    Nous devons, au contraire, persister à porter ces sweets et tee shirt, partout où nous le souhaitons. Reculer, c’est accepter la pregnance de l’arbitraire sur nos vies, c’est accompagner la totalitarisation du régime actuel.
    Nous faisons oeuvre de salut public en résistant à cela.
    Comme ceux qui refusaient de porter une étoile jaune, jadis.

Comments are closed.