Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 4 juin 2013 @ 11 h 08 min

    Et maintenant que nous avons 2 candidates de gauche on fait quoi ? Les Parisiens de droite doivent voter NKM ?

  • Eric Martin , 4 juin 2013 @ 11 h 10 min

    Votre attitude a été la plus intelligente. Saisir chaque opportunité pour sanctionner les nuisibles à défaut/en attendant de faire émerger les bons. Mais c’est comme pour le boycott de l’impôt : à 1 000, ça ne marche et c’est très risqué ; à un million, ça fonctionne et c’est impossible à sanctionner.

    Pour résumer, 10 000 autres personnes auraient eu votre raisonnement, nous vivions un séisme salvateur ce lundi.

  • Komdab , 4 juin 2013 @ 11 h 11 min

    Je ne vois pas pourquoi ils “ne peuvent pas” voter FN. Si vraiment ça leur donne de l’urticaire alors tant pis pour eux, ils auront ce qu’ils méritent et la situation restera la même indéfiniment..

  • faugeron , 4 juin 2013 @ 11 h 12 min

    Sauf qu’il finira par passer n’en déplaise à ceux qui ne “peuvent” pas voter pour lui. Quand l’UMPS se sera totalement effondré et désagrégé. Ce qui est en passe d’arriver (vite si possible).

  • Eric Martin , 4 juin 2013 @ 11 h 14 min

    Non, citoyenneté contractuelle oblige. Vous vous déclarez favorable à la dénaturation du mariage ou à la spoliation d’Etat ? Vous passez devant une cour où vous avez le choix entre répéter vos propos et renoncer. Dans le premier cas, la cour constate que vous avez perdu de facto votre citoyenneté car vos opinions entrent en contradiction avec ce qui justifie la Nouvelle France. Comme nous sommes des gens civilisés, nous vous rachetons vos biens aux prix du marché et vous décampez…

    Avec la citoyenneté contractuelle, on évite pas mal de problèmes… Plus aucun candidat à une élection ne peut préconiser une mesure allant contre la charte justifiant la création de la Nouvelle France.

  • Komdab , 4 juin 2013 @ 11 h 15 min

    Je refuse cette résignation. L’UMP n’est pas une fatalité ! Si les gens continuent à voter pour eux c’est qu’ils ne méritent pas mieux. Et bien sûr ils pénalisent tout le monde au passage. Cela fait déjà trop longtemps que ça dure et visiblement les gens n’ont pas encore compris.. il faut dire que la récupération politique de LMPT par l’UMP a été parfaitement orchestrée et les nigauds sont à nouveau tombés dans le panneau.

  • Eric Martin , 4 juin 2013 @ 11 h 16 min

    Cela fait quand même pas mal de batailles de perdues, non ? Et si on changeait de stratégie ? Une île ne signifie pas fuir mais résister autrement et peut-être plus efficacement.

Comments are closed.