Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • term , 4 juin 2013 @ 10 h 37 min

    Il y a quand meme quelque motifs d’optimisme le fn n’a jamais été aussi haut.

    La base de l’ump je dis bien la base n’a jamais été aussi à droite. Bref tout n’est pas noir il reste un petit espoir.

  • faugeron , 4 juin 2013 @ 10 h 38 min

    Je ne suis pas parisien. Je n’en sais rien. Ce que je dis c’est que le seul combat qui vaille aujourd’hui c’est de voter pour un homme de valeur et des idées courageuses et cet homme en est assurément un. Voter aux primaires UMP est un acte aussi désespéré que de continuer à croire en eux.

  • Pablo , 4 juin 2013 @ 10 h 40 min

    Non, car je demeure convaincu que cette résistance nouvelle, nourrie d’espérance, et qui est à saluer et à encourager plus qu’à blâmer, ne va pas s’éteindre de sitôt.

    Perdre une bataille n’est pas perdre la guerre.

    Ce qu’il nous faut, je pense, pour gagner, c’est mieux nous organiser et nous former, en effet.
    Et pratiquer l’entrisme, du mieux que l’on peut, selon nos situations.

  • Freddie , 4 juin 2013 @ 10 h 45 min

    J’ai voté contre NKM. Bien sûr, je suis consternée même si je ne croyais guère à la possibilité de la dégommer… ce que je vois des comportements humains un peu partout ne me rendait pas optimiste. Je ferais une analogie avec ma copro, et on peut sans doute en tirer des enseignements : un conseil syndical composé des gens les plus entêtés mais bornés de la copro (le gouvernement) propose les décisions les plus stupides et contraires au standing et à la bonne gestion de la copro. Ceux qui ont un peu plus de cervelles (minoritaires) proposent d’autres idées et le conseil, vexé, les discrédite par des ragots de couloir (la télé). Ça marche auprès de pas mal de gens qui ont la flemme de s’informer et de se renseigner vraiment sur les dossiers (le Français moyen devant sa télé) mais pas auprès d’une grande minorité qui a conscience que la copro se dégrade (les manifpourtousiens et autres veilleurs) et qui râlent dur dans les couloirs (les manifs). Pourtant, en assemblée générale, les râleurs se laissent impressionner et votent comme ce que préconise le conseil (le prestige de l’autorité et la crainte des conflits). Conséquences : travaux inutiles et mal faits, ouvriers qui se moquent de nous dans les bistrots (La Voix de la Russie et quelques autres médias), mauvaise ambiance mais… vaille que vaille, l’immeuble ne s’écroule pas encore ! Là, je crois que c’est un peu pareil. Les gens manifestent, mais quand l’oligarchie leur raconte que NKM est la seule chance de contrer Hidalgo, ils gobent. Ils ne réfléchissent pas que, si Hidalgo avait perdu, son adversaire vainqueur aurait immédiatement acquis une notoriété au moins égale à la sienne et aurait eu au minimum les mêmes chances. Donc, un peu de lâcheté, beaucoup d’ignorance… mais ce n’est pas nouveau, et dans tous les pays les humains sont identiques. Comme disait Agatha Christie, via Miss Marple : « human beings are much the same everywhere ». Alors restez avec nous. Sur votre île, ce sera vite pareil. Il faudra aussi lutter contre la paresse intellectuelle et le manque de courage. Et vous nous manqueriez.

  • MALATIA-VARAGNAT , 4 juin 2013 @ 10 h 49 min

    Il est affligeant de constater que beaucoup des notres(ou des votres) croient encore au bulletin de vote.On a volé mon pays”L’ALGERIE” en violant la constitution .Alors,qu’attendez vous de ces ripoux qui sont republicains parce qu’ils ont le pouvoir!Ce sont les minorités qui font les revolutions ne l’oublions jamais.Ce qu’il nous faut,c’est “UNE CONTRE REVOLUTION”.Qui aura le courage et l’intelligence d’en prendre la tete?
    En attendant,il faut four bir nos armes,toutes nos armes.
    SEMPER FIDELIS.
    D.P.S.
    P.S: Un petit bonjour à mes amis des R.G. quand ils liront mon commentaire(Je suis fiché depuis l’age de 19ans.J’en ai 73)

  • Freddie , 4 juin 2013 @ 10 h 51 min

    pardon, il faut lire : si NKM avait perdu…

  • Komdab , 4 juin 2013 @ 10 h 52 min

    Ah ce serait la faute des Nationalistes ? Bientôt on accusera le FN ! Navré mais c’est la faute des électeurs de la droite molle. J’ai participé au vote pour tenter de faire battre NKM et je suis au FN. Le résultat est conforme à ce qu’est devenu la “droite française”

Comments are closed.