Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mu , 4 juin 2013 @ 10 h 11 min

    J’ai voté contre NKM, qui, c’est inéluctable statistiquement, ne passera pas.
    Il y a trop de gens à gauche, et la droite est plus que jamais atomisée, à Paris.
    Donc, c’est cuit pour elle, et tant mieux.
    Who’s next ?

  • robin , 4 juin 2013 @ 10 h 11 min

    Reste la suspicion de fraude sur ce vote électronique notamment sur le fait qu’il suffisait de connaitre le nom, prénom et l’age d’un parisien(ne) inscrit(e) sur les listes pour usurper son vote. Par ailleurs, il n’y a eu aucun témoin ni observateur exterieur en dehors d’un tout petit cercle comme cela se fait lors d’un dépouillement de bulletins papiers.

  • Castor , 4 juin 2013 @ 10 h 19 min

    Ces propos de bon sens (même si je suis en désaccord avec la conclusion) me font fortement penser au bon discours du directeur du Renouveau français sur la question :
    http://renouveau-francais.com/?p=1492

    Vous devriez passer la video sur le site.

  • marina75 , 4 juin 2013 @ 10 h 19 min

    Encore aurait-il fallu une consigne de vote claire, une STRATEGIE: ce n’est pas en dispersant nos voix entre 3 candidats que l’on bat une favorite…

  • faugeron , 4 juin 2013 @ 10 h 22 min

    Voter Mr Wallerand de Saint Just (FN) est la solution.
    L’UMP avec ses candidats tièdes, pâles et creux n’intéresse pas ou plus. C’est ça le constat qui doit être fait.

  • conscience , 4 juin 2013 @ 10 h 24 min

    Pour ma part, pour l’occasion, j’ai passé outre ma “peur” d’être “fichée” et de payer sur internet en CB.
    Je n’ai cependant pas réussi à convaincre qui que ce soit de faire la même “transaction “.

    Ensuite, je témoigne ici de mon expérience de vote.

    Dès les premières heures d’ouverture du vote,
    je suis allée “voter”

    L’opération de remise des codes etc. s’est bien passée,
    mais ensuite, impossible d’accéder au site en cliquant sur le lien donné. (Soit disant mon ordinateur ne permettait pas l’opération… pare-feu etc , toutes choses auxquelles je ne comprends rien).
    Impossible également de revenir en arrière…
    Impossible de taper le lien dans la fenêtre de navigation…
    Furieuse, j’ai fini par “laisser tomber” le vote.

    Quelques heures plus tard, j’ai quand même essayé de renouveler l’opération,
    mais là, les premiers codes que j’avais relevés ne fonctionnaient plus…

    Il y avait quand même une option pour redemander des codes.
    Ce que j’ai fait,
    j’ai reçu de nouveaux codes
    et là, comme par magie,

    ET LE LIEN POUR VOTER A FONCTIONNE…

    Tout cela pour dire, que cela a été quand même “compliqué” pour quelqu’un qui a toujours peur de se tromper sur un ordinateur, peut-être la plupart d’entre nous?…

  • Pablo , 4 juin 2013 @ 10 h 25 min

    J’ai dans mon entourage, effectivement, des connaissances opposées à NKM, qui n’ont pas voulu s’inscrire à ces primaires, estimant “scandaleux” et “anti-démocratique” de demander de l’argent pour y participer. Je ne leur en fait pas grief, car il est assez inédit de payer pour voter.

    Pour en revenir à votre article, Eric, je le trouve assez dur sur le fond.
    Et injuste ! Et ce même si je partage votre exigence de résultats quant aux actions entreprises depuis fin 2012 contre la loi Taubira.

    Chacun d’entre nous “croule” sous les difficultés de sa vie personnelle : entrelacs administratifs, situations d’emploi difficiles ou chômage, etc, etc…
    Difficile donc, de trouver de l’énergie et de la disponibilité pour “résister” (même si je confirme que voter électroniquement à ces primaires n’était guère chronophage).

    Personnellement, et cela n’engage que moi, hormis la prière, les actions de “harcèlement démocratique” dont je salue la persévérance et la pression lors des élections politiques (dont on voit le résultat avec la victoire de NKM…) je ne vois pas d’autre piste à explorer dans l’immédiat. Je salue cependant le colloque à venir évoqué dans votre billet.

    Enfin, à noter que les voix recueillies par 3 opposants à la loi Taubira (Margain, Legaret, Bournazel), totalisent tout de même 41% du corps électoral qui s’est bougé pour ces primaires.

Comments are closed.