Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 4 juin 2013 @ 18 h 45 min

    Bravo Delaforest ! Je vous rejoins entièrement dans vos affirmations.

    Soyez des loups et non des moutons, chers compatriotes et vous verrez que l’on peut changer le destin de la France.

    C’est à cause de votre lâcheté que nous en sommes arrivés là , d’ailleurs croyez moi, nos ennemis le savent bien.

  • Frédéric B , 4 juin 2013 @ 18 h 45 min

    Votre réponse se résume à “nous n’avons rien fait car nous pensons que rien n’aurait changé, alors nous n’avons même pas essayé”, car après rien de mieux pour que rien ne change de penser qu’on ne peut rien changer, la preuve rien n’a changé je vous l’avais bien dit.

  • Tintin , 4 juin 2013 @ 18 h 49 min

    Cette primaire est hébergée au Royaume Uni, soyez certain que Sarkozy s’occupe du trucage… de votre vote.

    Mais comment au 21ème siècle des couillons peuvent-ils encore voter sur électronique ?

    C’est vraiment à croire que même sur internet les gens ne savent pas ce qu’on peut faire d’un ordinateur !

    Les chinois viennent de hacker le Pentagone pour en retirer les plans de toutes les armes conventionnelles aux USA et ces mêmes chinois sont parvenus à hacker le ministère des finances en France (ces pauvres français on donc fait jeter à la poubelle littéralement tous les ordinateurs, des centaines…)…

    Vous croyez que sa sert à quoi le vote sur internet si ce n’est à truquer ?

  • Tintin , 4 juin 2013 @ 18 h 52 min

    A Paris il y a les vieux du 16ème, les bobo socialistes du centre et les immigrés de l’Est.

    La seule solution pour prendre Paris serait de supprimer la ville de Paris et de restaurer la souveraineté de chaque commune (chaque arrondissement).

    Idem à Lyon et à Marseille.

    Il faut que chaque arrondissement face sécession de la ville mère pour devenir sa propre ville.

    Il faut donc voter pour des candidats séparatistes aux élections d’arrondissements.

  • Apéro 64 , 4 juin 2013 @ 18 h 55 min

    Ce que l on peut voir malheureusement c est que le soi-disant peuple de droite ne peut plus s’entendre sur des valeurs : ce que naïvement peut être je croyais après cette mobilisation (en carton pour certains). Chacun y va de sa petite phrase…… Car chacun a peut être une partie de la solution mais ce que je crois si aucun mouvement politique n émerge de cette mobilisation (avec des thèmes qui tiennent à cœur de tous ces manifestants et finallement en grosse partie de la France qui bosse et qui paye pour les autres et qui se voit tout doucement imposer de plus en plus et a qui en plus on exige une manière de penser et de vivre) on aura fait tout ça pour rien, tout ce beau monde sera à nouveau noyé dans son petit ou grand parti avec les même politiciens biens connus ou les gens se rassurent en votant pour eux (ex NKM) et où on vous écoutera!!!!!!

  • Déçu , 4 juin 2013 @ 18 h 56 min

    Je suis également déçu, et je pensais que les opposants au mariage pour tous voteraient en masse, il y en a tout de même plus de 20.000 à Paris… Je suppose?
    Le résultat donne évidemment le signe décrit par Eric Martin: la voie est libre; on peut promulguer toutes les lois que l’on veut…
    C’est triste.
    Je confirme tout de même qu’il n’était pas facile de voter et qu’il fallait insister et être patient.
    Si comme certains le disent se sont les socialistes qui ont voté pour NKM; on doit leur reconnaître au moins cette qualité ils ne lâchent rien; je m’interroge là encore sur les autres; il y avait là une bataille qui me semblait facile à gagner et même pas!

  • Frédéric B , 4 juin 2013 @ 18 h 58 min

    Depuis quand les parisiens représentent-ils le Peuple? Quelle collaboration? Il s’agissait simplement de peser sur une élection et rien d’autre, voilà une belle démonstration de bêtise, je préfère être naïf.

Comments are closed.