Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 4 juin 2013 @ 15 h 34 min

    Vous êtes dans la vaticination et la caricature. Mon fils est responsable FNJ du Maine et Loire et le nombre des adhérents FNJ a triplé en un an : ils étaient tous présent aux MPT et aux autres actions locales, lui étant le seul à oser distribuer les tracts de la MPT à la Fac de droit d’Angers, parce que les jeunes gens UMP ou UNI ”craignaient de se faire repérer”.
    Vous savez il n’y a jamais d’excès de militantisme, mais tjrs de divisions.
    Le sgens qui sont partis : et oui, j’ai des amis qui sont partis au MNR aussi. Qu’ y ont-ils fait ? Je fréquente un des responsables nationaux du PDF, qui est mon voisin, et dans ma paroisse : nous sommes en relations très cordiales.
    Et parlions même de tenter de monter ensemble une liste de droite apolitique dans notre petite ville : les aigreurs cela brouille l’estomac et rend le vin mauvais. La charité et un peu de courtoisie permettent de passer l’éponge.

  • Charles , 4 juin 2013 @ 15 h 42 min

    Le sujet n’est pas d’etre ou non “nationaliste”
    mais celui d’etre “souverainiste” ou non.

    Je suis pour la souverainete Algerienne en Algerie
    Pour la souverainete Marocaine au Maroc
    et pour la souverainete Tunisienne en Tunisie.

    J’ai le droit d’etre egalement
    pour la souverainete Française en France.

    Ou est le problème,ou est l’offense?

  • Christiane , 4 juin 2013 @ 15 h 51 min

    Je pense que l’élection de Hollande était prévue et préparée par l’ UMP et le PS depuis un certain temps, pour imposer aux Français des lois que l’ UMP voulait faire passer mais qu’ils n’osaient pas mettre sous le nez des Français, donc le PS fait passer ces lois, ces mesures et l’ UMP se donne le rôle d’opposant pour revenir aux affaires en 2017 , après avoir une fois de plus grugé ces Français qui se plaisent dans le rôle de victimes mais ne savent pas réagir ou ont peur de se voir qualifier de “fascistes”, de “racistes” — au fait existe-t-il encore un racisme puisque les socialistes ont rayé le mot “race” de leur vocabulaire — de “extrémistes”. Même les organisateurs du printemps français et de la MPT
    s’empressent de dire que ce sont des manifestations bon enfant, pacifiques, ludiques, non-violentes. Et, malgré cela des ordres dignes des régimes marxistes totalitaires sont donnés aux policiers.
    Cette loi est, pour eux un moyen de nous tyranniser et de nous terroriser toujours davantage comme cela se fait déjà en Angleterre alors que la loi est examinée par les Lords, ce qui veut dire qu’elle n’est pas encore complètement votée.
    La seule chance qui nous reste, c’est de faire voter massivement pour le FN aux prochaines municipales et aux européennes. Si les Français avaient été plus judicieux dans leur choix auparavant, nous n’en serions pas à ce degré de déchéance.

  • Pierre , 4 juin 2013 @ 15 h 52 min

    C’est en raisonnant avec des probabilités que NKM est sans-doute passée. Certains ont même dû penser que NKM est la seule candidate à pouvoir battre Hidalgo… bref, le vote utile fait encore des ravages !

  • jim , 4 juin 2013 @ 15 h 56 min

    Merci

  • Pierre , 4 juin 2013 @ 16 h 32 min

    Il faut déjà assainir l’UMP (et l’UDI à plus forte raison) qui refusent toute alliance, malgré les signes forts donnés par la majorité de leur électorat. La meilleure solution ? Que l’électorat en question migre vers des partis qui sont clairs sur les questions sociales…

  • Komdab , 4 juin 2013 @ 16 h 33 min

    Avez-vous lu les programmes chaque années ou au moins tous les 5 ans ? Si oui il ne vous aura pas échappé que tout ce qui touche à la politique familiale n’a pas été modifié. Pour ce qui est du programme économique, heureusement qu’il est mis en phase avec la situation économique actuelle sinon vous seriez le 1er à critiquer en disant que c’est absurde car il n’a pas évolué.

Comments are closed.