Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 4 juin 2013 @ 15 h 10 min

    Ce qualificatif s’applique à l’ensemble de la classe politique d’aujourd’hui.

  • JBF , 4 juin 2013 @ 15 h 21 min

    Cher Eric Martin, je me connecte à NDF tous les jours et n’ayant pu voter moi-même car radié des listes parisiennes suite à un déménagement sur Londres, j’ai fait voter contre NKM 5 personnes de mon entourage.

  • PG , 4 juin 2013 @ 15 h 21 min

    J e suis très libéral autrichien. Mais actuellement, en France, même le schefs d’entreprises sont étatistes ; les Français aiment leur état.
    Je regrette une évolution du FN récente, qui renoue avec les erreurs de la période pré reaganiennne, sous les MEGRET-BLOT et Le Gallou, gens de talents, mais hauts fonctionnaires.
    Mais l’atmosphère interne dont vous parlez est-elle pire que les guerres intestines de l’UMP actuellement ?
    Et vous ne pouvez dire, ”je vote à droite en cas de primaires, et ne crois pas aux partis”. Ou alors vous ne votez qu’UMP, mais dans quel cadre de quelles primaires et selon quelle garantie d’impartialité du vote électronique ………

  • Jean Delaforest , 4 juin 2013 @ 15 h 24 min

    Oui le néo-FN est maçonnisé : il suffit d’entendre les discours de ses dirigeants pratiquement tous originaires de la gauche maintenant, en particulier le discours phare de Marine Le Pen au congrès de Tours qui vit, par élection truquée, son accession à la présidence de la PME familiale.

    Dernière preuve en date, le discours laïquard du frère Collard : Il faut défendre « l’espace républicain malmené par les tiraillements confessionnels », d’après ce franc-maçon revendiqué. Dans une intervention en commission des lois mercredi 29 mai 2013, sur la neutralité religieuse dans l’espace public, le député du néo-FN ajoute : « Quand on est dans un espace où on est en contact avec le public, on n’exprime pas sa religion. Le seul moyen de pacifier ce pays, c’est qu’on dise aux cornettes de ne plus apparaître, aux voiles de ne plus se montrer, aux croix de ne plus s’exhiber. » Gilbert Collard est en cohérence avec son appartenance à la secte maçonnique et son engagement laïco-républicain.

    A mettre en rapport avec le silence assordissant et l’inaction volontaire de la fille Le Pen pendant les mois de résistance au projet Taubira. Dire qu’on abolira une loi quand on arrivera au pouvoir alors qu’on y arrivera jamais (là n’est pas la stratégie du Système dont dépend totalement la millardaire de Saint-Cloud) n’est pas une position acceptable. Il faut se battre ici et maintenant. La dirigeante gaucharde du néo-FN ne l’a pas voulu, ce qui est normal vu qu’elle a rendu possible l’élection du candidat homo-socialiste. Voilà le rôle de Marine : faire revenir la gauche la plus révolutionnaire et subversive, la gauche que Marine aime très fort, elle qui se dit la fille de 68.

    Quant à l’UMP : rien à dire ! Ce n’est pas parce qu’on refuse le faux FN est une impasse qu’on va à l’UMP, autre impasse. Pourquoi ne pas remettre sur le tapis la refondation d’un mouvement national authentique ? Cadres et militants n’attendent que ça ! 80% des cadres et militants nationaux ont quitté le néo-FN qui ne tient que par le soutien du Système UMPS. Rassemblons-nous autour des valeurs et laissons les châtelains et leurs courtisans à Saint-Cloud.

  • PG , 4 juin 2013 @ 15 h 27 min

    Il ne s’agit pas de percer, mais d’avoir des élus.
    Car s’il faut percer pour se présenter, à quoi servaient les candidatures de mmme BOURGES aux cantonales et législatives sur Versailles, entre FN et UMP ?
    Il est évident que la politique ce n’est pas que percer, c’est aussi témoigner et défendre des idées.
    Le FN peut avoir des élus et donc mener des actions localisées.Il est bien dommage que M de BOER ait eu pour seul effet de diffamer le FN auprès des catholiques et de l’empêcher lors des dernières régionales d’avoir un groupe FN en Ile de France. Ce n’est que partie remise, mais si on accepte qu’un parti de ce niveau de voix n’ait pas d’élus sur Paris, parce qu’il ne peut faire élire un maire, à quoi bon alors le projet de listes MPT ou Printemps Français sur Paris ?

  • Jean Delaforest , 4 juin 2013 @ 15 h 29 min
  • jejomau , 4 juin 2013 @ 15 h 31 min

Comments are closed.