Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 4 juin 2013 @ 13 h 24 min

    IL a des chances si on vote pour lui. Voulez-vous une Hidalgo ou une K. Morizet ? NON, alors il faut tout faire pour que Walleyrand de Saint- Just soit élu.

  • monhugo , 4 juin 2013 @ 13 h 24 min

    Pas le temps de lire les commentaires précédents (nombreux), et désolée donc pour le doublon probable. Cette “primaire” parisienne est probablement entachée de nombreuses irrégularités, eu égard au mode de scrutin (compliqué, opaque ..). De nombreux socialistes ont pu d’ailleurs s’inscrire pour voter NKM (comme il n’était pas interdit d’aller voter aux primaires socialistes, même si pas socialistes du tout !) – faire désigner NKM était de première nécessité pour Hidalgo, sûre alors d’être élue (car pourquoi voter pour une copie, quand on a l’original à disposition – les électeurs UMP potentiels vont s’abstenir massivement en 2014, avec comme “choix” “rose bonnet” et “bonnet rose”). De toute façon, (petite) consolation, NKM n’a quand même pas eu une élection de “maréchal” !

  • Doidy de Kerguelen , 4 juin 2013 @ 13 h 25 min

    Pouvez vous affirmer que la désignation de Legaret eut été une victoire?

    la défaite de NKM eut été un excellent avertissement adressé à toute la bande de fillonistes qui tiennent les rênes d’un parti dont la base s’est exprimée sur une autre ligne que la leur. Mais avez vous Dieu donner la défaite? Il ne peut que donner la victoire et Ste Jehanne ne s’y est pas trompée. Mais il ne donne la victoire qu’à son camp et le camarade Legaret, aussi opportuniste soit il, fait il vraiment partie du camp de Dieu?

  • monhugo , 4 juin 2013 @ 13 h 26 min

    “Mr” NKM ? Anglophone ? Ce qui excuserait votre charabia.

  • SD-Vintage , 4 juin 2013 @ 13 h 30 min

    “financer l’avortement, SOS Racisme” : non
    “tolérer des parodies gays de « mariage »” : oui.
    Mais vous pourriez assurer votre sécurité et l’éducation de vos enfants

  • SD-Vintage , 4 juin 2013 @ 13 h 33 min

    probable : NKM élue grâce à la gauche. Abstention au 2e tour des municipales

  • Basile Thibault , 4 juin 2013 @ 13 h 35 min

    D’accord avec cette analyse

Comments are closed.