Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT. , 4 juin 2013 @ 13 h 08 min

    Très déçue aussi des résultats de la primaire parisienne.

    Les deux projets sont tentants mais pas plus simples à mettre en place l’un que l’autre. Il faut du temps il me semble avant que quelque chose de concret n’émerge. Je guette…comme les veilleurs. Et en attendant d’ailleurs, je suis veilleur. Même si ça peut paraitre vain. Toutes les solutions ne peuvent pas sortir d’un coup de baguette magique. Il faut des universités d’été par exemple, nous réunir pour faire survenir ce quelque chose.
    L’idée de devoir vivre dans cette société qui va devenir de plus en plus l’opposé de ce à quoi j’aspire m’est pénible.
    Merci à NDF d’exister, et permet de se sentir moins isolée.

  • berrhy , 4 juin 2013 @ 13 h 08 min

    Bilan de 40 ans d’alternance de la “droite modérée” et du PS:
    Faillite des finances de l’Etat
    Record historique des prélèvements fiscaux
    Fin de la souveraineté et de l’indépendance de la France
    Disparition de l’industrie française ( plus que 10% du PIB)
    Montée de l’insécurité
    Délabrement des mœurs
    Grand remplacement de la population de souche par une population africaine
    etc…
    et vous voulez toujours voter pour les mêmes.

  • jim , 4 juin 2013 @ 13 h 11 min

    Tout a fait d’accord. Incoherent. Je comprend le ton de cette article. C’est rallant parce que certains n’ont pas ete jusqu’au bout. Peut-etre a t’on pense trop vite que c’etait bon. Apres le desistement d’un des candidats, j’ai eu peur car je me suis dit que c’etait bon pour Mr NKM.
    Il faut se ressaisir. C’est une lecon qui peut engendrer aussi de plus grandes victoires.

  • Basile Thibault , 4 juin 2013 @ 13 h 14 min

    Il faut voter selon ses convictions et pas en fonction d’une chance de gagner plus ou moins bien estimée. Les résultats arrivent alors qui finissent par surprendre

  • Christiane , 4 juin 2013 @ 13 h 18 min

    Monsieur martin, pour se débarrasser de
    L’ UMP / S, la seule solution, c’est le FN. En voyez-vous un autre ? Les yeux doux que Goldman Sachs fait à Sarkozy accompagné de frère Barouin ne vous ont-ils pas convaincu de la malfaisance, de la nocivité, de cette mafia politique dont sont membres un nombre impressionant de ministres, sénateurs, députés de l’ UMP comme de toute la gauche.
    Ils nous trahissent depuis + de 40 ans, continuent à nous vendre à toutes les faces du mondialisme
    et vous hésitez à voter FN ? Les Français aiment à être battus, cocus et contents. Inutile d’essayer de rassembler les volontés
    pour les convaincre de changer le système si vous continuez à donner carte blanche aux représentants d’un système qui nous tue.

  • esprit libre , 4 juin 2013 @ 13 h 19 min

    Je partage une partie de la colère et de l’emportement mais je ne ne suis pas d’accord avec le reste.

    Le coup de colère sur la trop faible mobilisation à Paris, oui ! je ne suis pas parisien. Pour autant, le ton semble trop négatif car, outre qu’il reste un réel doute autour de ces élections, un résultat a été atteint avec la panique qui a commencé à gagner tant la candidate que l’état-major du parti. Le message a sans doute été plus reçu que vous ne le pensez.

    Le coup de colère sur les gentilles manifestations avec des ballons, oui, d’autant que j’ai davantage scandé “Hollande démission” mais… croyez-vous que vos lecteurs sont derrière leur écran, pusillanimes et inhibés ? Je suis de ceux qui sont engagés depuis des années sur ce front et avec des responsabilités, qui sont allés à toutes les manifs en partant et en rentrant de nuit, comme leur famille au complet, qui ont tracté dans le froid ou sous la pluie après dîner, alerté et diffusé sur leur carnet d’adresses dans tout le pays avant même que La Manif pour Tous soit lancée, “accueilli” ces malfaiteurs de ministres, pris la parole dans des instances publiques ou, enfin, encouragé et remonté le moral des familles et amis… Nous sommes nombreux parmi vos lecteurs à n’avoir pas cédé un pouce de terrain et à rester mobilisés comme au premier jour : que vous faut-il ? Vouloir “marcher sur Rome” ?

  • fbastiat , 4 juin 2013 @ 13 h 21 min

    En effet, quelle tristesse. Les Parisiens prêts à rejetter le socialisme de gauche et de droite ne sont vraiment pas nombreux. La liberté ne les intéresse pas.

Comments are closed.