Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 4 juin 2013 @ 12 h 55 min

    Je pense comme vous qu’il y a eu fraude électorale. Il est bien plus fa

  • Christiane , 4 juin 2013 @ 13 h 00 min

    il est bien plus facile de tricher quand les votes sont électroniques.
    De toutes façons, rien n’est perdu, pour la
    Mairie de Paris, il faut voter pour le candidat du FN : Walleyrand de Saint-Just.

  • Christiane , 4 juin 2013 @ 13 h 03 min

    NON, vous oubliez Walleyrand de Saint Just, candidat du FN.

  • Pirata , 4 juin 2013 @ 13 h 03 min

    Hello, je suis nouveau sur ce site que j’ai découvert récemment.
    Pour ma part, même si je ne peux pas le certifier, je suis persuadé que cette élection a été truquée, que certains votes ont été invalidés. Quand on voit comment NKM est allée faire sa pleureuse dans les médias dans la perspective d’un eventuel echec à ces primaires, allant jusqu’à dénoncer un complot de l’extrême-droite, ça laisse songeur… Ce ne serait même pas surprenant si on apprenait que le PS aurait participé activement à cette élection pour gonfler de manière artificielle le score de NKM…

  • Plumeauvent , 4 juin 2013 @ 13 h 04 min
  • Doidy de Kerguelen , 4 juin 2013 @ 13 h 05 min

    Bon, un petit peu de sérénité.
    D’abord, il faut reconnaître que le discours choisi par les leaders d’opinion, dont vous êtes, cher Eric, qui ont tenté de lancer un barrage contre NKM ont choisi un bien mauvais axe de communication. “Hidalgo/NKM, bonnet blanc et blanc bonnet”. Pourquoi un mauvais axe de com? Parce que c’est celui qui nous a conduit à laisser passer l’espèce de larve marxiste qui nous sert de Président. “Sarkosy/Hollande, c’est pareil” que nous disions (je le disais). Conclusion, non, ce n’est quand même pas pareil. Dès lors la force du discours est émoussée.
    Ensuite, il faut se référer à la tradition politique de la démocratie française. Même nos bobos parisiens réagissent comme des électeurs français. Ils sont bonapartistes. Il leur faut quelqu’un, un symbole, un père derrière lequel se réfugier (je dis bien se réfugier car je ne les crois point courageux). Or le mouvement extraordinaire qui se lève actuellement en France n’a pas de leader. Appeler à voter “pour faire barrage”, c’est le fiasco assuré en France. Désolé de vous dire cela, mais Legaret ne fait bander personne (NKM non plus, mais je pense que personne de “notre” camp n’a voté pour elle).
    Pelletier, même avec son parcours en zigzag, aurait fait plus de voix que Legaret. Une nouvelle génération est en train de se lever, il aurait fallu qu’un d’entre eux s’aligne, s’affirme. Il aurait pris une veste? Et alors? Combien de tôles ont pris tous ceux qui aujourd’hui ou dans le passé ont tenu les rênes de ce pays? Il se serait affirmé, fait connaître, aurait obligé la bobo de service à jouer un deuxième tour. Mais, si vous connaissez, cher Eric, l’histoire politique de notre pays, vous savez que toujours, entre les grand mouvements qui font jaillir des hommes et le moment où ceux-ci s’affirment sur l’échiquier politique, il se passe entre 10 et 20 ans.
    Sauf… Sauf s’ils transgressent les règles, appellent le peuple avec le soutien de l’autorité morale supérieure. Jeanne a transgressé les règles avec le soutien du Roy, Bonaparte a transgressé avec le soutien de l’armée, Ch. de Gaulle a transgressé avec le soutien des “démocraties”… Il n’ a guère dans notre histoire que Clemenceau qui ait respecté les règles, encore n’appartenait il pas à une “nouvelle génération” issue des mouvements du temps.

    Donc, NKM n’est qu’un épiphénomène, faut pas se mettre la rate au court bouillon, si nous devons l’emporter, le souffle jaillira et il ne jaillira que par l’affirmation d’un leader naturel, animé, clivant, et détestable. Attention, toute recherche artificielle de leader non inspiré mais nécessaire et consensuel pour les besoins de la cause serait vouée à l’échec…

    Prions et agissons, le reste, la Providence y pourvoira!

  • Komdab , 4 juin 2013 @ 13 h 07 min

    “Totalement maçonnisé” ! Voilà qui ne manque pas de mesure ! Vous parlez sans doute de Gilbert Collard. Notez qu’il était en tête de cortège de chacune des manifs.

    Oui il est franc-mac mais alors si tous les franc-mac étaient comme lui on aurait beaucoup moins de problème. D’ailleurs moi je me fous qu’il soit franc-mac du moment qu’il défend mes valeurs.

    Vous dîtes que MLP est favorable aux revendications du lobby gay ? Quelles sont les preuves d’une telle affirmations ? Ne s’est-elle pas prononcée contre la loi taubira depuis le début ? (A titre personnel, et au nom du parti, le seul du reste à avoir pris position officiellement).

    Elle est également la seule à s’engager sur l’abrogation.

    Alors c’est quoi votre solution ? Voter UMP ? C’est vrai qu’il n’y pas de franc-maçon à l’UMP !

Comments are closed.