Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 4 juin 2013 @ 12 h 18 min

    Eric Martin

    vous ne votez que pour des candidats qui ont des “chances d’être élus” ?

    la primaire UMP était l’occasion pour les électeurs de “droite” (UMP, FN ou sans parti) de peser sur le choix du candidat UMP.

    Ce qu’ils ont fait. Les médias ont principalement parlé de cette action lors de cette primaire.

    Le résultat n’est pas positif – NKM la candidate de la nomenklatura et du régime a été désignée.

    Compte tenu de la primaire Fillon / Copé rien ne garantit la sincérité du scrutin.

    Maintenant que doit faire un électeur parisien de “droite” qui a le choix entre 2 bobos Hidalgo et NKM ?

    – votez bobo ?
    – s’abstenir ?
    – voter FN ?

    bien sûr que Wallerand de Saint Just ne sera jamais maire de Paris.

    C’est pour les timides, les crétins et les modérés une bonne raison de voter FN aux municipales !

    Si j’avais été électeur à Paris, j’aurais voté CONTRE NKM à la primaire et je voterais POUR le FN aux municipales.

    Mais beaucoup de “bourgeois” de la Manif pour Tous et de “droite” ont peur de leur ombre.

    Je précise que j’ai quitté le FN depuis 1999, que je suis en désaccord avec sa stratégie,, sa présidente et ses thèmes actuels.

    Et que je connais (un peu) Wallerand de Saint Just qui n’est qu’un courtisan.

  • Plumeauvent , 4 juin 2013 @ 12 h 23 min

    J’approuve totalement les propos de votre article et tous vos commentaires et je partage votre déception. Mais… qui peut affirmer que cette primaire n’est pas « bidouillée » de A à Z ?
    Car enfin sur 1.254.000 électeurs parisiens inscrits, seulement 23 314 se seraient inscrits pour cette primaire, soit seulement 1,9 % de l’électorat potentiel. Premier sujet d’étonnement le chiffre annoncé de 3240 inscrits (qui ont payé 3 €) qui se seraient abstenus.
    Pourquoi une si faible participation alors que NKM a crié au feu sur tous les médias ? selon elle toute l’extrême droite appelait à la faire battre, elle était en grand danger. Rien que cet appel au secours aurait du mobiliser son fan club.
    Vous évoquez le nombre impressionnant de participants aux manifs contre la Loi Taubira. Certes mais combien de ces manifestants sont-ils Parisiens ? Nul ne le sait. Ce que vous savez en revanche c’est le nombre de vos lecteurs Parisiens qui ne pouvaient qu’aller dans votre sens et se mobiliser pour faire battre NKM. Vous pensez aujourd’hui avec amertume qu’ils sont incapables de faire un tout petit effort et de sortir 3 € de leur compte en banque, mais comment en être certain ?
    J’ai lu quelque part qu’un certain nombre d’inscrits à la primaire était passé par le site de la Manif pour Tous.
    N’est-il pas envisageable qu’un logiciel espion ait détecté parmi les inscrits à la Primaire, ceux qui sont également inscrits sur des sites comme celui de la Manif pour Tous, celui des Nouvelles de France, celui des Contribuables Associés : Alain Dumait exhortait aussi les adhérents a participer à l’élimination de NKM. Et il y en a d’autres … j’ai trouvé sur Facebook une page « gay » intitulée « NKM nous n’oublierons pas ». Ceux là voulaient la sanctionner pour ne pas avoir voté POUR.
    Un logiciel espion qui aurait « effacé » les participations des éventuels réfractaires à NKM ? Est-ce possible ?

  • Olizefly , 4 juin 2013 @ 12 h 26 min

    De la même manière si la majorité de ceux qui ont voté pour Marine Le Pen au premier tour des élections présidentielles avaient voté pour Nicolas Sarkozy au second tour, on n’aurait pas besoin de descendre dans la rue aujourd’hui pour protester contre la loi Taubira. Même si je comprends ceux qui avaient été rendus méfiants par l’introduction de la théorie du genre à l’école par un ministre de Sarkozy et par les louvoiements et les trahisons de l’UMP sur ces questions (notamment sur le PACS). Peut-être qu’il faut d’abord toucher le fond pour rebondir, mais tout de même avec les primaires à Paris c’était une bonne occasion d’avoir un gros impact sur la politique future de l’UMP. Le FN ne gagnera pas les élections seul !

  • Plumeauvent , 4 juin 2013 @ 12 h 28 min

    Cette histoire de petite fille est juste une rumeur suite à une petite phrase d’une élue municipale de Grenoble.
    Absolument rien, nulle part, pour confirmer cette histoire de petite fille.

  • Karl , 4 juin 2013 @ 12 h 34 min

    Paroles lucides. Bravo.

  • ernestdelyon , 4 juin 2013 @ 12 h 45 min

    J’ai essayé pendant plusieurs jours de me connecter, et cela a été toujours impossible, le site était toujours indisponible .

  • MP , 4 juin 2013 @ 12 h 47 min

    Les primaires ont très bien pu être truquées (cf. PS Martine Aubry vs Ségolène Royal). Surtout si le vote était électronique.
    Les dés sont pipés depuis longtemps déjà.

Comments are closed.