Ce lundi, nous avons perdu gros…

NKM a donc remporté dès le premier tour les élections primaires organisées à Paris par l’UMP. Depuis hier, le message lancé par les électeurs parisiens à tous les élus du parti qui, qu’on le veuille ou non, a de fortes chances de gouverner en 2017, est le suivant : “Vous pouvez vous abstenir sur la question de la dénaturation du mariage et du droit à l’enfant, les électeurs ne nous en tiennent pas rigueur.” Croyez-moi, il ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd et va même en arranger un certain nombre ! Je pense que ce lundi, nos chances de contraindre l’UMP à revenir sur la loi Taubira en 2017, qui n’étaient déjà pas des plus élevées, cf. l’exemple espagnol, ont malheureusement encore sensiblement diminué.

Soyons honnêtes avec nous-même : cette victoire dès le premier tour est un véritable scandale. Que font les lecteurs de Nouvelles de France ? Notamment les plus de 10 000 personnes qui, selon Google Analytics, se connectent chaque jour de la capitale ? Sans doute certains d’entre eux n’y sont-ils que dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour les études, mais les autres ? Ne trouvez-vous pas affligeant qu’un mouvement (La Manif pour Tous) qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ne soit pas davantage capable de peser dans une élection en impliquant moins de 24 000 ?

Ce résultat doit ouvrir les yeux à certains lecteurs de ce site qui, chaque jour, lancent à la va-vite des idées farfelues. Je ne sais plus qui évoquait récemment, par exemple, une “grève nationale de l’impôt”. Mon bon monsieur, outre les risques encourus par celui qui lancerait un tel appel, “notre camp” trouve déjà trop difficile de payer trois euros pour éliminer une figure emblématique de la fausse droite qui a trahi sur un sujet non-négociable ! Et quand j’entends, ce matin, certaines réactions de mon entourage pour justifier le fait qu’ils n’ont pas pris part au vote, je me dis que nos défaites sont presque exclusivement le fait de notre médiocrité et de notre lâcheté. En un sens, c’est (presque) rassurant…

Je m’interroge : nous ne sommes pas capables de nous organiser à 10-12 000 Parisiens pour faire battre NKM, nous continuons à manifester (avec l’efficacité que vous aurez remarqué) là où la Préfecture de police de Paris nous demande de le faire… La guerre, car il s’agit d’une guerre, pour sauver la civilisation ne mérite-t-elle pas mieux ? Force est de constater que nous n’en sommes pas capables pour l’instant, ayant sans doute matériellement et professionnellement trop à perdre – il y a un risque réel dès lors que nous sommes peu nombreux à agir, tétanisés par notre sentiment d’infériorité mais aussi par le dogme démocratique.

Nouvelles de France sponsorisera prochainement un colloque organisé par l’Institut Coppet pour expliquer l’impasse démocratique et pourquoi, selon nous, la démocratie doit être dépassée. Quant à moi, je ne souhaite tout simplement pas vivre dans un pays qui reconnaît les parodies gay de mariage et dont les habitants, dans leur immense majorité, méritent une loi pareille du fait de leur passivité, de leur incapacité à comprendre que Jeanne d’Arc n’a pas vaincu les Anglais en défilant avec des ballons roses ou en lisant Gandhi. Ouvrons les yeux, si nous tenions tous vraiment au mariage comme nous tenons par exemple à nos enfants, nous aurions, pour beaucoup, agi très différemment. Ni les manifestations à deux millions de personnes sages ni les veilleurs n’empêcheront la PMA, la GPA, et que sais-je, à l’avenir. Que Dieu nous donne à tous le courage de la cohérence, et l’envie à nos lecteurs de tenter autre chose.

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bang , 4 juin 2013 @ 11 h 35 min

    Que notre déception soit partagée est un petit soulagement et suffit à encourager

  • PG , 4 juin 2013 @ 11 h 35 min

    W de Saint Just ne sera pas maire de Paris, mais il aura des élus, au moins d’arrondissement, si je me souviens bien du système parisien municipal.
    Mais faut-il donc ne voter que pour les personnes et les idées qui ont des ”chances” électorales ?
    Quand c’est possible oui, mais il faut préalablement voter dès le premier tour pour ses idées et ensuite …..grande réflexion pas vraiment aboutie dans le contexte français sur la question du possible moralement et du nécessaire électoralement. Quand ce vote moral n’est pas possible au second tour s’abstenir ? Voter utile ? Ce fut le débat raté à mon sens il y a un an, car il n’a pas eu vraiment lieu, au sein de la droite catholique conservatrice ou tradi.
    Selon l’enseignement du Magistère, il faut privilégier les principes.

  • Romdurk , 4 juin 2013 @ 11 h 36 min

    Bonjour M.Faugeron,

    A lire votre commentaire, je me demande ce que vous faites sur ce blog…

  • PG , 4 juin 2013 @ 11 h 41 min

    Car vous croyez à la possibilité d’une UMP droitisée ? Mais qu’est-ce qui ferait basucler cette UMP à droite ?
    Notre minorité de la minorité catholique ? Hélas ! Sans un épiscopat qui réveille le sconsciences massivement, soyons réalistes : nous n’aurons que des victoires partielles. Sans oublier que sans l’appui du FN, l’UMP n’aura plus jamais de victoires durables A DROITE.
    Si une cohabitation avait lieu dans 6 mois, pensez-vous que cette UMP gouvernerait à droite ?
    Même N. SARKOZY qui avait tous les pouvoirs dans toutes les instances à tous les niveaux et échelons politiques en 2007 n’a pas réussi à se convaincre d’être un réformateur de droite et très vite il a appelé des personnalités de gauche.
    Il ya un mystère de la droite en France, qui tient à ce qu’elle n’est que gestionnaire et matérialiste : elle ne voit plus l’essence du combat politique vrai.

  • ONLR , 4 juin 2013 @ 11 h 44 min

    Mais pourquoi croyez-vous que ce vote est démocratique? Les démonstrations Fillon-Copé ne vous indiquent-t-elles pas l’ampleur de la lâcheté de l’UMPS? De quelles preuves avez-vous besoin? Vos lecteurs et les LMPT ne lâcheront rien, jamais, même si votre article défaitiste les décourage; continuez ainsi et vous servez le gouvernement et allez dans le sens de l’AFP.

    D’autre part, à quel titre prétendez-vous que l’Eglise catholique sera obligée de célébrer les “mariages” gay ??? Les prêtres qui se prêteront à de telles pratiques seront excommuniés (ce qui est normal). L’Etat n’a pas à exiger cela de l’Eglise, au nom de la séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905; ce rapport marche dans les deux sens.

    La jeunesse de ce mouvement permet d’affirmer que les partisans de la dénaturation du mariage (et de la vie) nous auront sur le dos pendant un trèèèèss long moment.

    ONLRJJJ!

  • alain , 4 juin 2013 @ 11 h 47 min

    Je partage tout à fait vos remarques Paul Makamea ainsi que les remarques “stratégiques” d’Eric Martin.

    Nous sommes au début d’un processus général de radicalisation et de montée aux extrêmes.

    La “gauche” dans son ensemble par ses politiques dans tous les domaines aggresse idéologiquement et matériellement la “France bien élevée” et le peuple dans ses “croyances” (mariage homo, loi Taubira, Veillon etc), dans ses biens (chômage, allocations familiales, fiscalité confiscatoire) et dans son être et sa substance (immigration , insécurité , politique familiale)..

    Très bientôt, tous ceux qui refusent et/ou sont touchés par cette politique ne pourront plus reculer. Ils vont être obligés de se battre ou de disparaître.

    Les politiques d’évitement (l’émigration tant intérieure qu’extérieure) sont inefficaces, voire impossible à mettre en oeuvre.

    on voit bien que la radicalisation est en marche.

    manif pour tous, mouvement des “pigeons”, mouvement des “poussins” (autoentrepreneurs, radicalisation des chefs d’entreprises à l’occasion des élections du medef.

    autrement dit les couches sociales aggressées par la gauche se défendent et rentrent dans la” spirale de l’aggressivité”

    Eric Martin ne soyez pas déçu par ce fait “stratégique”.

    Vous avez raison de dire – on aurait pu faire mieux .

    On peut toujours faire mieux. La “droite” (définie pour faire court comme ce qui s’oppose à la “gauche” doit apprendre l’autocritique). Il faut donc après chaque action en faire le bilan, la “critique positive” (titre du premier opuscule de Dominique Venner), le “post mortem” comme disent les Américains.

    http://1000tempetes.free.fr/venner_critique_positive.pdf

    C’est pourquoi il faut mettre l’accent sur les initiatives collectives, l’organisation, les méthodologies, les méthodes d’action cultiver ses “alliés” politiques et sociétaux.

    Courage on les aura (si nous en prenons les moyens)

  • PG , 4 juin 2013 @ 11 h 47 min

    J’ai apprcié votre poing de vue : c’est un échec, mais faut-il incriminer vos lecteurs à ce point ?
    90 % d’entre eux habitent sans doiute hors des murs de Paris, et 70 en province : cela existe la province, et le petit peuple d e province, que les élites catholiques ignorent tant, ce qui fait qu’il vote FN, sans que cela ne leur fasse se poser la seule question qui vaille pour un catholique : qu’avons-nous à dire au peuple français sur la politique.
    D’où ces stratégies erratiques de droitisation de l’UMP et de mépris pour le FN, composés de crétins à front bas et de marginaux aigris. Ainsi la bourgeoisie catholique se donne un air de supériorité à bon compte, alors que ses enfants lisent de moins en moins et ont une formation intellectuelle et sociale catholique inconsistante. Mais cela n’élimine pas la question du FN FN du petit peuple et des clsses moyennes de province : sans ces votes, plus de droite qui soit de droite.

Comments are closed.