Ce qu’on nous prépare en vue de 2017

Les récentes manœuvres médiatiques semblent vouloir franchir une étape supplémentaire dans l’anticipation. On nous bassinait jusqu’à ces derniers jours avec les éventuelles primaires de 2016 : tout se passe maintenant comme si la campagne en vue du deuxième tour de 2017 était déjà commencée.

Depuis plusieurs mois pourtant l’évocation des primaires en vue de 2017, puis de ces élections présidentielles elles-mêmes, ne manquait pas d’irriter. De plus en plus nombreux, en effet, sont les Français pour lesquels il existe des problèmes malheureusement plus urgents.

Aujourd’hui on dirait que tout est construit dans le paysage médiatique pour nous préparer à un deuxième tour. On préempte ainsi l’hypothèse qu’il se réduirait à un affrontement entre le front national et le parti socialiste, c’est-à-dire malheureusement pile ou face d’un même discours étatiste. Et on imagine, peut-être à tort, de quel côté la pièce tombera.

Le concepteur de cette manipulation n’a pas besoin d’être nommé. Ne doutons pas que les bureaux qui collaborent à son ouvrage ont créé des emplois, eux, à à nos frais.

Car on ne devrait oublier le seul métier qu’ait jamais exercé l’actuel chef de l’État. Il exerçait au cours du règne de Mitterrand, celui de manipulateur médiatique. La fameuse affaire, un peu oubliée, où il prête, en 1983, sa voix aux faux-Caton vrai-Bercoff le démontre suffisamment. (1)

Jamais par conséquent l’adage selon lequel “à quoi pense un élu ? il pense à être réélu !” n’a été plus intensément vérifié.

Dans ce contexte, il lui semble essentiel d’utiliser, sur son clavier, la touche “peuple de gauche” avec l’option “union au second tour.”

Or, il reste pour cela, dans les logiciels du parti socialiste, un rouage essentiel qui repose sur les bureaucraties syndicales.

On devrait à cet égard comment “on” s’est employé à présenter le défilé du premier mai, en présentant comme une catastrophe la prétendue “bouderie” de FO et de la CFDT ne participant pas à la désastreuse mascarade “unitaire” de la CGT. (2)

Déjà en 2014 et en 2013, la CGT et la CFDT avaient fêté séparément le 1er mai. Leur dernier défilé commun remonte à 2012 : c’était avant le second tour de l’élection présidentielle. Les deux centrales souhaitaient alors la victoire du candidat de la gauche et de l’extrême-gauche, unies pour cette circonstance.

Il est vrai qu’on n’emploie plus le terme d’extrême gauche, surtout pas pour désigner le parti communiste, tout au plus le ministère de l’Intérieur utilisera-t-il cette étiquette pour parler des trotskistes, de Besancenot ou de la remplaçante de Laguillier dont j’ai oublié le nom.

Dans la perspective d’un second tour de 2017 où le candidat Hollande souhaite apparaître comme l’homme de “la gauche”, il est ainsi devenu important, sinon essentiel, de compter sur l’appui des syndicats, un peu comme aux États-Unis ou en Grande-Bretagne où les syndicats se mobilisent pour le parti démocrate ou le parti travailliste sans que, d’ailleurs, désormais les doctrinaires sachent trop pourquoi. Un défilé unitaire le 1er mai en 2016 et en tout cas en 2017 est donc dans la perspective du pouvoir, et quel que soit alors l’adversaire on le dira contaminé par les “thèses”, d’un parti qui n’a jamais publié la moindre “thèse” mais auquel on prête généreusement des “théories” qu’il n’a jamais énoncées.

Et la contamination supposée s’étendra bien sûr à n’importe quel candidat supposé “de droite”, acceptant ou recherchant les voix des Français, voix réputées de seconde zone et que l’on persiste à diaboliser… Ne soyons dupes, par conséquent, d’aucune de ces manœuvres.

> Jean-Gilles Malliarakis anime un blog.

Apostilles :

  1. Écoutons, par exemple jusqu’au bout, pour ceux qui ne le connaîtrait pas ou l’auraient oublié le petit récit de cette aventure
  2. Cf. Dans la Chronique des événements courants de l’Institut d’Histoire sociale “1er mai La CGT, Le Monde et la (dés)information “

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 11 mai 2015 @ 13 h 33 min

    SACHEZ QUE LES ARABES ME “BATTAIENT ” A LA COURSE DANS LES RUES POPULAIRES PAUVRE AHURI

  • marie france , 11 mai 2015 @ 15 h 09 min

    PAUVRE TACHE VOUS DEFENDEZ LE MOHAMMED DONT SA MERE A ETE VICTIME D UN VIOL FAIT PAR QUI SI TOUT CA EST VRAI PAR UN METROPOLITAIN COMME VOUS MIS AU FAIT VOUS ETES D OU VOUS LE DEVIN FAUT ARRETER LA COCAINE CA NE VOUS VA PAS C EST L ASILE QUI VOUS GUETTE MAIS AU FAITES VOUS EN SORTEZ PEUT ETRE CE QUI EXPLIQUERAI VOS DELIRES

  • André , 11 mai 2015 @ 17 h 04 min

    Ce que nous vivons n’est que le revers de la médaille de la guerre d’Algérie dont l’apothéose pour le bouquet final se produira probablement en 2017. Effectivement il faut avoir vécu cette saloperie de guerre d’Algérie et y avoir passé d’innombrables années à étudier ce pays. Ce qui fut mon cas avec des milliers d’autres vrais français pour découvrir le pot aux roses. De Gaulle a-t-il commis des erreurs, peut être ou pas si sûr. En tout cas De Gaulle ne connaissait rien de la véritable histoire des événements en Algérie. Avec son: –“Je vous ai compris, je sais ce qui s’est passé ici……” Les pieds noirs applaudissaient…….Ce sont des pieds noirs qui ont foutu la merde. Quand on découvre dès l’indépendance que les autochtones n’avaient aucun statut, ils n’étaient ni algériens, ni français, mais seulement appelés indigènes musulmans…..Ce qui finira par provoquer l’insurrection. Je fus abasourdis que 50% des autochtones ne parlaient pas français. Que certains vivaient dans des cavernes quand ils n’avaient pas la possibilité d’avoir un gourbi. Dans les villes de grande et moyenne importance, les indigènes qui pouvaient être scolarisés, on leur enseignait au cours moyen en histoire: “Nos ancêtres les gaulois” J’ai ramené quelques exemplaires de bouquins. Pas surprenant de nos jours que la Naja réforme l’école par “Nos ancêtres les arabes”.

  • André , 11 mai 2015 @ 17 h 08 min

    (suite) Une connaissance a très bien décrit la situation. Belkacem Ould Mokhtar HADJAIL., cadre de l’enseignement en retraite, habitant Mascara:
    ….ecrits.forumalgerie…..2-bilan-de-la-france-coloniale-en-algerie
    Il explique que les pieds noirs cherchaient à exterminer le peuple souche pour ne faire qu’une Algérie constituée uniquement de pieds noirs. Ce n’est pas impossible il y a des centaines de vidéos en ce sens sur internet.
    Non seulement avoir passé d’innombrables années en Algérie, cela crée des liens, mais l’on revient riche de trésors. J’ai pu ramener des kilomètres de pellicule, films réalisés au début des années 1950, donc bien avant l’insurrection. Le son est en arabe dialectal J’ai remis mon projecteur portable en état, je vais essayer d’en faire des vidéos. Justement l’un de mes étudiants arabes est venu cette fin de semaine me présenter un autre arabe qui lui non plus ne pale pas un mot d’arabe. Des arabes ne parlant pas l’arabe, Monsieur est servi.

  • marie france , 11 mai 2015 @ 17 h 44 min

    Vous êtes une Pourriture votre référant c’est un assassin et un anti français ,surement que la France n’a pas fait assez pour les algériens ,quand à être Français c’est le Gouvernement Français qui ne les a pas fait Français contrairement aux juifs qui eux étaient là avant les Français ,si eux ont été Français ,faut demander le pourquoi aux gouvernement,deuxieme chose,pauvre type ça n’a rien avoir avec la naturalisation,ils voulaient et quand je dis ils c’était une infime minorité ,leur indépendance ,ils ont fait croire à ces bougres qu’apres notre départ ils allaient être couvert d’Or on voit le résultat 53 ans après ,et là ce n’est que leur FAUTE

  • marie france , 11 mai 2015 @ 17 h 51 min

    Après notre départ ils n’avaient qu’à se baisser pour reprendre les outils laissés et continuer à travailler ,NON ,ils n’ont pas su le faire ,nos rues pavées ,53 ans apres c’est de la boue plus d’eau courante ,des citernes en haut des terrasses ,les ascenseurs en panne ,estce que le fellagha aux mains tachées de sang le sieur belkaka le raconte ??bien sur que non ,alors arrêtez d’insulter mes grands parents et parents et comme eux des centaines de milliers de pieds noirs qui ne méittent pas tant de haine et de mépris d’un soi disant français tel que vous

  • Tonio , 13 mai 2015 @ 0 h 08 min

    Tout le monde sur cette terre aurait droit de protéger ce qui li est cher, ce patrimoine qui lui a été transmis depuis des siècles, sauf les petits Français de souche, catholiques ? Mais de qui se moque-t-on ?
    Et ceux qui ne sont pas catholiques se laissent déshériter sans mot dire ? Je n’ai jamais entendu les protestants faire part de leur indignation aux tentatives corruptrices de la gauche arrogante et athée: pourquoi?Ils sont prêts à tout accepter? Mais alors pour eux il est déjà trop tard, ils ont déjà tout perdu et ils le savent, c’est pourquoi ils ne bougeront jamais pour sauvegarder leur part d’héritage…Triste, mais que faire ?

Comments are closed.