Ce qu’on nous prépare en vue de 2017

Les récentes manœuvres médiatiques semblent vouloir franchir une étape supplémentaire dans l’anticipation. On nous bassinait jusqu’à ces derniers jours avec les éventuelles primaires de 2016 : tout se passe maintenant comme si la campagne en vue du deuxième tour de 2017 était déjà commencée.

Depuis plusieurs mois pourtant l’évocation des primaires en vue de 2017, puis de ces élections présidentielles elles-mêmes, ne manquait pas d’irriter. De plus en plus nombreux, en effet, sont les Français pour lesquels il existe des problèmes malheureusement plus urgents.

Aujourd’hui on dirait que tout est construit dans le paysage médiatique pour nous préparer à un deuxième tour. On préempte ainsi l’hypothèse qu’il se réduirait à un affrontement entre le front national et le parti socialiste, c’est-à-dire malheureusement pile ou face d’un même discours étatiste. Et on imagine, peut-être à tort, de quel côté la pièce tombera.

Le concepteur de cette manipulation n’a pas besoin d’être nommé. Ne doutons pas que les bureaux qui collaborent à son ouvrage ont créé des emplois, eux, à à nos frais.

Car on ne devrait oublier le seul métier qu’ait jamais exercé l’actuel chef de l’État. Il exerçait au cours du règne de Mitterrand, celui de manipulateur médiatique. La fameuse affaire, un peu oubliée, où il prête, en 1983, sa voix aux faux-Caton vrai-Bercoff le démontre suffisamment. (1)

Jamais par conséquent l’adage selon lequel “à quoi pense un élu ? il pense à être réélu !” n’a été plus intensément vérifié.

Dans ce contexte, il lui semble essentiel d’utiliser, sur son clavier, la touche “peuple de gauche” avec l’option “union au second tour.”

Or, il reste pour cela, dans les logiciels du parti socialiste, un rouage essentiel qui repose sur les bureaucraties syndicales.

On devrait à cet égard comment “on” s’est employé à présenter le défilé du premier mai, en présentant comme une catastrophe la prétendue “bouderie” de FO et de la CFDT ne participant pas à la désastreuse mascarade “unitaire” de la CGT. (2)

Déjà en 2014 et en 2013, la CGT et la CFDT avaient fêté séparément le 1er mai. Leur dernier défilé commun remonte à 2012 : c’était avant le second tour de l’élection présidentielle. Les deux centrales souhaitaient alors la victoire du candidat de la gauche et de l’extrême-gauche, unies pour cette circonstance.

Il est vrai qu’on n’emploie plus le terme d’extrême gauche, surtout pas pour désigner le parti communiste, tout au plus le ministère de l’Intérieur utilisera-t-il cette étiquette pour parler des trotskistes, de Besancenot ou de la remplaçante de Laguillier dont j’ai oublié le nom.

Dans la perspective d’un second tour de 2017 où le candidat Hollande souhaite apparaître comme l’homme de “la gauche”, il est ainsi devenu important, sinon essentiel, de compter sur l’appui des syndicats, un peu comme aux États-Unis ou en Grande-Bretagne où les syndicats se mobilisent pour le parti démocrate ou le parti travailliste sans que, d’ailleurs, désormais les doctrinaires sachent trop pourquoi. Un défilé unitaire le 1er mai en 2016 et en tout cas en 2017 est donc dans la perspective du pouvoir, et quel que soit alors l’adversaire on le dira contaminé par les “thèses”, d’un parti qui n’a jamais publié la moindre “thèse” mais auquel on prête généreusement des “théories” qu’il n’a jamais énoncées.

Et la contamination supposée s’étendra bien sûr à n’importe quel candidat supposé “de droite”, acceptant ou recherchant les voix des Français, voix réputées de seconde zone et que l’on persiste à diaboliser… Ne soyons dupes, par conséquent, d’aucune de ces manœuvres.

> Jean-Gilles Malliarakis anime un blog.

Apostilles :

  1. Écoutons, par exemple jusqu’au bout, pour ceux qui ne le connaîtrait pas ou l’auraient oublié le petit récit de cette aventure
  2. Cf. Dans la Chronique des événements courants de l’Institut d’Histoire sociale “1er mai La CGT, Le Monde et la (dés)information “

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 8 mai 2015 @ 13 h 44 min

    Euh……….vous êtes sérieux là ????? vous pouvez m’expliquer la relation directe de vos commentaires à l’analyse de Jean-Gilles Malliarakis.

    En dehors des prophéties de malheurs ( qui pourraient se réaliser ….j’en conviens ) vous ne pouvez pas réagir à ce qui est dénoncé par l’auteur……sans en remettre une couche avec la guerre d’Algérie ?

    Remarquez………vos propos entrant en dissonance avec le sujet évoqué éclairent l’actualité de ce qui se passe au sein du FN.
    Connaitre le passé pour pouvoir décrypter le présent et entrevoir l’avenir est une chose, mais le ressasser en permanence en est une autre.

    Surtout à une époque ou cela sert d’instrument de culpabilisation de ceux, qui étant nés après les événements, se voient mis au ban des accusés pour des crimes qu’ils n’ont pas commis, par ceux qui espère en tirer avantage, en réparation de préjudices qu’ils n’ont pas subit.

    On est très loin des magouilles des confréries syndicales, des loges de toutes sortes qui ont pris en otage le pays et sa population et ce bien avant la guerre d’Algérie.

  • marie france , 8 mai 2015 @ 15 h 10 min

    @ andré ,les Français d’Algérie avec une double nationalité? mais mon petit père ,faut arrêter de prendre vos désirs pour de la réalité,et vous nous donnez comme solide exemple de ce que vous racontez en vous référant à ce daum ,qui lui juif ,a du interroger les anciens juifs 3000 qui étaient resté ,mais parti en grande partie en 71 aprés la fermeture de la Synagogue,vous devez prendre comme modéle pour nous raconter toutes ces fariboles sur l’historien juif lui aussi le stora ou storia ,comme racaille on ne fait pas mieux ,ne pas oublier que les juifs étaient en Algérie bien avant les Français et eux ont été fait Français au détriment des Algériens ,pour là ,vous avez raison ,étaient de seconde zone pour les METROPOLITAINS ,je vous rappellerai ,entre autre ,que les Français d’Algérie ,ne Gouvernaient pas ,c’étaient Tous des gens venus de la Métopole,alors arrêtez de nous enfumer avec les pieds noirs,quand à ce salopard de grand charles qui ne voulait ni les arabes ,et encore moins les pieds noirs par sa haute trahison il a eu les pieds noirs qui malgré vos fantasmes sur nous,se sont adaptés à leur nouvelle vie ,et vous avez les Algériens qui sont et bien là et qui exigent non seulement la repentance,mais tout le reste ,vous vous dîtes français ,laissez moi rire ,votre “histoire” sent la haine des gens qui ont toujours profondément la France pas comme vous qui veut la fuir parce que vous avez la trouille

  • marie france , 8 mai 2015 @ 15 h 12 min

    les pieds noirs “qui ont AIMe “

  • marie france , 8 mai 2015 @ 17 h 00 min

    @ Trucker ,pouvez vous expliquer :”on est tres loin des magouilles des confréries etc ” merci

  • marie france , 9 mai 2015 @ 0 h 16 min

    j’ajoute que vous étiez un coopérant donc de gauche,et vous êtes repartis aussi vite que vous étiez arrivé ,pauvre de vous

  • André , 9 mai 2015 @ 9 h 03 min

    Merci pour cette intervention, mais avec la Marie d’Algérie nous entendrons toujours la sempiternelle même réponse: Nous étions des malheureux, les indigènes musulmans nous battaient constamment, les indigènes musulmans nous volaient continuellement.En fait que sont-ils allés faire tous ces pieds noirs en Algérie ? Y trouver de l’or. Comme la conquête du Far West et les amérindiens furent décimés….. Pour connaître la vérité il avoir vécu les événements, y être sur place pour collectées des milliers de témoignages de tous bords, y compris de nombreux militaires français rescapés qui sont rentrés vivants et dont certains sont déjà pris de remords sur ce qu’ils ont fait…En réalité, la France,ce que la population française n’arrive pas encore à soupçonner, va subir un châtiment comme cela ne s’est jamais vu. Car tout ce qui suit n’est que la continuité des événements depuis la seconde guerre mondiale, guerre d’Indochine, guerre d’Algérie, révolution de 1968 et puis la France qui s’est laissée prendre depuis plus de 40 ans par la siono-judéo-maçonnerie. On ne peut plus rien arrêter la France doit maintenant subir ce qui arrive. D’ailleurs en 1972, le message divin fut très clair, il n’y aura aucune intervention divine avant que tout ne soit accompli. J’ai tout expliqué sur mes blogs. J’avais même reçu le message que j’avais le choix soit de rester ou de quitter la France. J’ai fait mon choix. J’ai d’ailleurs écrit un article sur ma mort.. Beaucoup de français qui ont également reçu des messages ont quitté la France pour l’hémisphère sud, déjà sous Nicolas Sarkozy, quand celui-ci prince illuminai avait réussi à négocier la France à l’Arabie Saoudite et au Qatar……Ensuite le colonel Khadafi voulait-il une part du gâteau ? En tout cas pour Sarkozy ce Khadafi devenait gênant. Nous connaissons la suite. Pour en terminer avec la Marie d’Algérie, il faut la laisser mijoter et patauger dans son jus. Avec une ânesse on ne fera jamais une jument de course. Et pour clore, je vais citer une partie d’un dialogue que j’ai eu l’an dernier avec un officier de l’armée française, à propos de l’affaire Mohammed Garne, qui deviendra en France la loi Garne: – Nous n’avons rien à y faire en Algérie.

  • marie france , 11 mai 2015 @ 12 h 39 min

    @ Je vois A laéin que vous êtes une pourriture,OU AVEZ VOUS LU QUE JE ME PLAIGNAIS DE S MUSULMANS ?OU AVEZ VOUS LU ET ENTEN DU DIRE QUE LES MUSULMANS NOUS BATTAIENT ???????VOUS ËTES PLEIN DE HAINE ENVERS DES GENS QUI NE VOUS ONT RIEN FAIT LES PIEDS NOIRS VENUS EN ALGERIE ETAIENT DES METROPOLITAINS QUI CREVAIENT DE FAIM OU SIMPLEMENT VOULAIENT SE FAIRE UNE AUTRE VIE IL YA EU DES ITALIENS DES ESPAGNOLS DES ALLEMANDS QUI SONT VENUS T R A V A I L L E R SUR UNE TERRE OU IL N Y AVAIT NI ROUTES NI EAU NI ELECTRICITE NOUS LES ORANAIS ARABES CHRETIENS JUIFS ETRANGERS NOUS BUVIONS DE L EAU SALEE PAUVRE TYPE C EST COMME CA QUE VOUS RACONTEZ L HISTOIRE QUAND A LANESSE ELLE NE VOUS LAISSERA PAS TRANQUILLE TANT QUE VOUS RACONTEREZ CES CONTRE VERITES VOUS DEGOULINEZ DE MIEVRERIE SUR LES ALGERIENS

Comments are closed.