Je vous encourage vivement à aller regarder sur le site de Radio Canada l’étonnante entrevue que Marine Le Pen a accordé à une journaliste vedette de la chaîne, Anne-Marie Dussault, et à lire les commentaires de la presse française, Libération, comme Le Figaro, et les réseaux sociaux qui se sont tous basés sur le montage de deux minutes qu’en avait fait “Le Petit Journal”.
La presse française a résumé cette entrevue réalisée lors de la visite de la Présidente du FN au Québec par le mot fiasco. Le montage qu’en a fait, effectivement, Canal Plus, ne pouvait pas être plus destructeur pour Marine Le Pen. La présidente du Front national se serait faite littéralement allumée par l’animatrice québécoise. Que nenni ! Le 1er avril, Sophie Durocher, journaliste au Journal de Montréal publiait une mise au point détruisant point par point les arguments de ses confrères français et expliquait pourquoi Marine Le Pen avait bien au contraire rétamé son interlocutrice québécoise, la remettant à sa place à chacune de ses attaques.
Si les journalistes français s’étaient donnés la peine d’écouter les 32 minutes de cette entrevue, la désinformation qu’ils en ont faite aurait été impossible, sauf à être vraiment de très mauvaise foi.
Radio Canada a reçu 17 plaintes contre Mme. Dussault. Les commentaires qui suivent l’article de Sophie Durocher comme ceux que vous pourrez lire sur You Tube, prennent presque tous la défense de Marine Le Pen face à la « harpie » Dussault… Et pourtant, souligne Sophie Durocher, voici ce que la presse française en a déduit :
Le Nouvel Obs : Marine Le Pen « atomisée à la télé canadienne », « semblait prise au dépourvu face au panache de son interlocutrice ».
Les Inrocks : « Quand une journaliste canadienne pousse à bout Marine Le Pen ».
Le Figaro : « En grande difficulté, Marine Le Pen a bien eu du mal à répondre avec répartie aux reproches de l’intervieweuse ». Commentaire désabusé de Sophie Durocher : « Je suis fort surpris que ce qui est encore mon quotidien préféré écrive l’exact contraire de ce que j’ai vu et entendu »
Et de conclure : « un bel exemple de désinformation » ! Et de se demander « Comment peut-on écrire que Le Pen n’a pas de répartie, alors que, quand Dussault l’accuse d’attiser « la peur de l’autre », elle répond : « Vous croyez très sincèrement que c’est moi qui crée la peur du terrorisme, Madame, ou ce sont les 130 morts du Bataclan ? »
« C’est dingue! Tous ces journalistes commentent une entrevue en se basant sur un montage biaisé d’émission satirique » Et vlan, Messieurs les désinformateurs, prenez de la graine de vos confrères canadiens.
Il est tout de même rassurant que ce grand journal québécois nous apprenne que cette entrevue avec Mme Dussault a été décrié par une grande majorité de Québécois. « Marine Le Pen l’a dépecée royalement. Qu’on soit fan du FN ou non, ce constat est partagé largement ici au Québec. »
Ce qui n’a pas été le cas de la classe politique canadienne qui a refusé toute rencontre avec celle que Mme Dussault a accusé d’être raciste. Ce qui prouve une fois de plus que quand un homme politique écoute plus les médias que le peuple, le résultat est catastrophique et n’augure rien de bon pour l’avenir de nos pays.
34 Comments
Comments are closed.