La chute de la maison Hollande : inéluctable

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

L’affaire Cahuzac n’est qu’une des nombreuses pièces véreuses de la maison Hollande. Les cadavres sortent en foule des placards. La maison Hollande doit tomber. C’est une œuvre de salubrité publique. Elle va tomber. Ce n’est qu’une affaire de temps.

Utilisons-le pour reconstruire. Quatre buts à atteindre :

1/ Le référendum citoyen comme outil de démocratie réelle. Utilisons bien le mot « citoyen » et non pas « populaire » pour éviter les dérives de l’esprit de gauche (faire voter les étrangers qui… etc.)

2/ Une nouvelle Constituante. Pas une usine à gaz près de trente fois remaniée au gré des « poly-tocards » en place. Des textes fondamentaux, stables, associés à une justice immédiatement applicable.

3/ De nouvelles forces politiques : Les partis actuels qui se sont servi du pouvoir sont tous disqualifiés. Des structures nouvelles doivent naître, parlant fort, clair et simple et agissant de même. Il ne manque pas d’hommes de valeur en France. Ils ont trop longtemps été étouffés.

“Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases.”

4/ La prise de conscience civique qui concerne chaque citoyen : la notion de partis qui se disent de droite ou de gauche doit cesser d’exister, car elle ne sert que de paravent à des hommes d’affaires politiques.
Affirmons simplement que, de même que « la vie est l’ensemble des forces qui s’opposent à la mort » (1), l’esprit de droite est l’ensemble des forces qui s’opposent à l’esprit de gauche. (Nous y reviendrons souvent : c’est une pièce maîtresse de la reconstruction).

Un pays, pour survivre, doit chercher l’esprit de droite, pratiquer des actions de droite, toutes forces politiques confondues.

Par exemple : entretenir un assistanat est un acte de clientélisme de gauche ; aider les Français en difficulté à travailler est un acte de droite.

Conclusion : Le pouvoir est à prendre. Il appartiendra à la première structure qui s’appuiera sur ces bases. L’avenir est aux hommes nouveaux et à ceux des anciens partis, honnêtes et éclairés, qui brûleront leurs vaisseaux (2).

Si tel n’était pas le cas… Bye-bye la France !

1. Bichat. Réflexions sur la vie et la mort
2. Une fois de plus, bienvenues les dames et demoiselles.

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MarcS , 5 avril 2013 @ 10 h 27 min

    Flamby se décarcasse pour trouver une sortie en douceur du scandale “cahusac”, il y en a une qui serait simple et qui ne coûterait rien (économiquement mais certainement pas politiquement ….). Elle consisterait à édicter une loi obligeant chaque candidat à une élection publique à déclarer la totalité de ses revenus de son activité et de son patrimoine et de rendre publique cette déclaration après qu’elle ait été validée après enquête et contrôle par une autorité compétente.
    Bien sur on pourra toujours objecter que des petits malins sauront toujours contourner la loi, mais enfin si une telle loi avait existé, Flamby aurait évité la patate chaude “cahusac”

  • FIFRE Jean-Jacques , 5 avril 2013 @ 10 h 31 min

    Concernant la consternante affaire CAHUZAC, « ils » ne pouvaient ignorer ce que tout le monde supputer depuis le mois de décembre. Le « Président » est un menteur, son ministre de la police est un « menteur » et sa « garde des sots » est une « menteuses ». Ils ne sont que des clones de Pinocchio dont le nez ne cesse de s’allonger à chacune de leur intervention. Hier encore sur FR 2, M.V semblait aussi convaincu de ce qu’il disait qu’un élève qui connaît mal sa leçon face à son maitre.
    Si vraiment ils ne savaient rien alors c’est grave d’incompétence et de naïveté.
    Ce pouvoir est discrédité à jamais tant soit-il prouvé qu’il n’est jamais eu le moindre degré de confiance réelle de la part des Français.
    Je crois réellement qu’ils allient incompétence et mensonge.

  • conneriephobe , 5 avril 2013 @ 10 h 50 min

    Incompétence, mensonge et… bêtise !!

    Youppiiiiiiiiii !! on a tiré le gros lot !

  • JPat , 5 avril 2013 @ 11 h 55 min

    Parce ce que vous croyez encore que la France appartient aux francais?
    Cela fait bien longtemps, qu´elle nous a échappé.
    Quelle famille francaise sensée, fait encore plus de 2 à enfants? hormis celles venues hors de nos frontières et qui à terme, colonise par le ventre notre territoire, sans avoir aucune valeur qui sont les nôtres (amour de la patrie, le sacrifice de soi) tout cela est galvaudé.
    Allez demander à la racaille des banlieues, de prendre les armes pour défendre le pays, qui les nourrit, ils prennemt les armes pour défendre leurs territoires, où la Police n´a plus le droit d´entrer et mettent sous leurs coupes tant et tant de personnes qui vivent un enfer journalier.

  • Tintin , 5 avril 2013 @ 13 h 22 min

    C’est déjà le cas, un candidat pour se présenter doit produire une domiciliation fiscale (raison pour laquelle Le Pen fut interdit de se présenter aux régionales en PACA… il fut un temps…) et le candidat doit déclarer son patrimoine…

    Mais les candidats du régime déclarent ce qu’ils veulent sans contrôle, lorsque les autres sont sommets de déclarer des sommes qu’ils ne possèdent pas, pour qu’ils soient inéligibles…

  • Tintin , 5 avril 2013 @ 13 h 24 min

    Dictature et parti unique faussement pluraliste (UMP-S-FN)…

    Nous sommes en dictature.

    Le peuple depuis cette femme sciemment écrasée sur les Champs Elysées (à éclaircir), vient de le réaliser et cela change tout.

    Tic, Tac, Tic, Tac, République nous voilà, tes heures sont comptées…

  • Richard , 5 avril 2013 @ 13 h 49 min

    Pourquoi voulait vous qu’il prennent les armes pour nous défendre,il vaut aller combattre avec les djihadistes

Comments are closed.