Il faut faire le ménage place Beauvau !

Un OPJ peu scrupuleux, voire carrément « border line », et qui veut faire avancer sa carrière par les chemins détournés peut faire trois choses très efficaces.

La première : entrer dans la secte maçonnique. Il pourra communiquer sous le sceau du secret le mieux gardé de France les vrais chiffres de la délinquance avec les initiés. Dormez en paix braves gens, Alain Bauer « observe la délinquance ». Dans l’ombre de ce secret, on peut y discuter entre soi des procédures en cours ou partager son opinion éclairée sur à peu près tous les sujets de « société » qui sont discutés en loge, entre deux attributions de marchés publics.

Le deuxième : se faire un petit fichier perso, pas déclaré à la CNIL, avec photos, au cas où. Ça peut servir pour se faire un peu d’argent de poche, ou virer un gosse d’une visite scolaire pour faire le fort.

« Défavorablement connu » qu’on vous dit, comme 1 français sur 3 depuis le PV de stationnement jusqu’au crime de sang. On tripatouille le fichier STIC et, hop, voilà « l’individu sus mentionné défavorablement connu ». Pas mal pour déglinguer le mari de sa maîtresse et obtenir un divorce rapide et sans bavure.

La troisième : faire une sélection des « bonnes affaires » et laisser les autres. Les bonnes affaires garantissent respectabilité, visibilité et mondanités. Il importe de tenir de gros poissons à gauche et à droite. Par exemple, le gars qui avait le super dossier DSK dans le bois de Boulogne ou prostituée mineure dans les bras de dircab a connu une carrière foudroyante. Ces aubaines font rencontrer des gens passionnants, très utiles pour voire sa carrière progresser, ou à la protéger en cas de connerie. Par exemple, un flic « protégé » par la secte, qui a trempé dans les affaires « sus mentionnées », en poste en ambassade, peut se payer la tête de Fabius et de Valls sur Facebook. Qu’importe si les homologues d’autres chancelleries sont aussi des « amis » sur le célèbre réseau social et lisent les conneries d’un officier qui représente la France à l’étranger. Pour lui, c’est « open bar » :

 

Alors, qui est officier de liaison en ambassade, ancien de la PAF et de l’USIT, fait des sous-entendus antisémites sur son ministre des affaires étrangères, et insulte son ministre de l’intérieur ?

Dieudonné, lui, humoriste de métier, ne peut pas se permettre d’insulter un ministre. Devoir de réserve ? Pour certains, droit de l’ouvrir.

Et les autres affaires me direz-vous ? Les autres affaires qui concernent le vulgaire citoyen, elles sont sans intérêt, toilettées pour les statistiques ou au panier, c’est selon les chiffres qu’il faut faire. De toute façon, les juges ne condamnent pas alors, qu’est ce qu’on s’en fout ! Ça assure un bon taux d’élucidation, fait plaisir aux décideurs politiques et garantit le bonus de fin d’année des OPJ qui jouent à ce petit jeu. Inutile de porter plainte après le 22 du mois braves gens. On ne prend plus les plaintes en compte, pour cause de primes, RTT et repos récupérateur.

Si Kerviel était flic, adepte de la secte maçonnique, et avait quelques beaux dossiers en mains, il serait peut être toujours en poste. Il pourrait continuer à tripatouiller les chiffres pour toucher ses bonus.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 4 mars 2014 @ 17 h 44 min

    Monsieur de la Devèze, je suis tout à fait en phase avec vous ! Ce sont les Francs-maçons qui gouvernent la France et les Islamistes !….. Ces derniers sont très dangereux, ainsi que certain (e)s ministres. Soyons vigilants et ne baissons surtout pas la garde.

  • Daniel , 5 mars 2014 @ 1 h 05 min

    Le pire, ce sont les flics de la pensée !

  • trivi , 5 mars 2014 @ 20 h 26 min

    Il serait peut-être temps de faire sauter tout ce petit monde complètement pourri. Citoyennes citoyens reprenons notre destin en mains

  • Pierre , 5 mars 2014 @ 21 h 15 min

    “sous-entendus antisémites sur son ministre des affaires étrangères”??? Mais vous débloquez monsieur l’auteur de l’article, où est-il écrit dans le commentaire que vous montrez que “Thomas Valetas” fait des sous-entendus antisémites?

    je décortique ce commentaire: “au gouvernement”, ce que M. Fabius est effectivement, il est même ministre des affaires étrangères, vous le signalez; mais ça n’a rien à voir avec le “sémitisme” de qui que ce soit. “Ancien premier ministre”, je suis allé vérifier dans mon encyclopédie, il l’a été de 1984 à 1986, et ça n’a toujours rien à voir avec du “sémitisme”. “d’une famille d’antiquaires”, toujours selon la même source, son père était effectivement antiquaire, et ça n’a TOUJOURS rien à voir avec du “sémitisme”. En revanche, ça a à voir avec l’exonération d’ISF sur les œuvres d’art dont il semble qu’il est question dans le lien que “Thomas Valetas” cite dans son message.
    Il est vrai que d’après mon encyclopédie, le père de Laurent Fabius serait “ashkénaze”, c’est à dire “juif”, et là, ça a à voir avec du “sémitisme”; mais son père s’est converti au catholicisme*, et d’ailleurs Laurent Fabius est catholique également. Mais plus aucun rapport avec l’ISF, et d’ailleurs “Thomas Valetas” n’en parle pas dans son message.

    * donc plus lieu de parler d’antisémitisme, sauf si vous considérez que le “judaïsme” est, au delà d’une religion, une “race”, mais je ne vous suivrai pas dans ce type de propos qui nous ramène aux “heures les plus sombres de notre histoire”, etc.

  • Guy Lux , 6 mars 2014 @ 16 h 07 min

    Certes il y a peut être un raccourci un peu rapide sur Fabius de la part de l’auteur.

    Mais tout de même, et le reste?

    Les insultes contre Valls? Le tripatouillage du STIC? Le comportement ignoble dans un divorce? Car il se dit aussi que ce monsieur se permet beaucoup de dérapages, qu’il exhibe son arme dans les dîners en ville, etc. Bref un vrai petit cow boy.

    Avouez que ça commence a faire beaucoup… Et quand on voit l’actualité, de l’affaire Anna a ce retraite agressé on a de quoi douter de la moralité de certains flics.

  • Frédéric , 6 mars 2014 @ 19 h 51 min

    Mon cher Maxime que je ne connais toujours pas,

    On va finir par tomber d’accord.Ce genre de barbouzeries sont tout à fait du type de celles traitées par des flics ripoux apprentis franc macs pour gagner des promotions dans la préfectorale.

Comments are closed.