Lettre ouverte de l’abbé Guy Pagès à Manuel Valls

Monsieur le Premier ministre,

Vous nous dites qu’il est possible de « voir s’épanouir un islam vivant et moderne en terme de liberté, d’égalité et de laïcité » (cf. votre discours à la Grande Mosquée de Strasbourg, le 3 mars 2015), parce que l’islam serait  « tolérant, ouvert, pleinement compatible avec nos valeurs et la République » (cf. Votre discours à Mayotte, le 13.06.2015).
Or, le président honoraire du Conseil Français du Culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris affirme : « L’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. […] Ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire. » (Le Figaro Magazine, 29 juin 2002).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Dalil Boubakeur ?

Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000, écrit : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique. » (Cf. Déclaration islamique).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Alija Izetbegovic ?

Hassan al-Bannâ (1906-1949), père des Frères Musulmans et de notre UOIF, enseignait : « L’islam est dogme et culte, patrie et nationalité, religion et État, spiritualité et action. » (Alain Durand, L’Islam au risque de la laïcité : Émergences et ruptures, L’Harmattan, 2005, p.107).

Qui nous dit la vérité, vous ou Hassan al-Bannâ ?

Feu Hassan II, roi du Maroc et Commandeur des croyants, reconnaît : « Je ne suis pas un chef d’État laïc car à partir du moment où on est musulman, on ne peut pas être laïc. En réalité, tous les chefs d’État du monde musulman, je ne dis pas arabe, ne sont pas des chefs d’État laïcs. Et quand ils disent qu’ils veulent être laïcs, je dis qu’ils ne sont plus musulmans, car le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non, tant au plan du droit public que sur le plan du droit privé. » (http://ahp.li/81c560e509fdfcb3ef04.mp4)

Qui nous dit la vérité, vous ou le Commandeur des croyants ?

Allah et Mahomet son prophète enseignent que la communauté musulmane n’est pas soluble : « Ô croyants ! Ne tissez de relations qu’entre vous ; les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre (Coran 3.114). » ; « Vous êtes la meilleure nation. Vous ordonnez le convenable, interdisez le répugnant, et croyez en Allah. » (Coran 3.110). « Le verset : “Vous [les musulmans] êtes la meilleure nation se justifie du fait que vous avez amenés les infidèles enchaînés jusqu’au cou pour qu’ils se convertissent à l’islam. » (Récit d’Abu Huraira, Bukhari 60.80). « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’Église et que la religion soit uniquement à Allah, seul ! (Coran 2.193) » ;  «Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »

Qui nous dit la vérité, vous ou bien Allah et son Prophète ?

La Cour européenne des droits de l’homme a déclaré la charia incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie.

Qui nous ment, vous Monsieur le Premier Ministre, ou bien la Cour européenne des droits de l’homme ?

Que conclure, sinon que les agents de l’islamisation de la France, et donc de sa perte, ne sont pas d’abord ceux que l’on croit ?

Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’on ne peut pas servir deux maîtres, Dieu et l’argent (Mt 6.24), Jésus-Christ et Satan (2 Co 6.14-18), et que ceux que les Français ont élus, pour recevoir de l’argent du Qatar et de l’Arabie saoudite, non seulement leur vendent la France, qui ne serait pas ce qu’elle est sans la foi en Jésus-Christ et les innombrables bienfaits transmis par Son Église, mais en viennent nécessairement à servir le dieu de leurs nouveaux maîtres…

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de ma profonde indignation devant le choix du mensonge comme boussole pour notre pays,

Abbé Guy Pagès

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zézé , 5 février 2016 @ 15 h 16 min

    Chapeau bas ! vous avez tout dit et avec talent !

  • André , 5 février 2016 @ 15 h 23 min

    Etes-vous certain de bien connaître l’islam ? J’ai retrouvé un commentaire et ça me rappelle une leçon pour se préparer au djihad:
    derochambaud il y a 3 ans
    +Andre66349 Et à quoi ça sert d’avoir un anus dilaté pour le jihad ??

    Effectivement revoir cette nouvelle:

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2012/06/21/il-est-licite-delargir-lanus-par-sodomie-pour-le-jihad/

  • André , 5 février 2016 @ 15 h 26 min

    Je vais mettre cette vidéo sur ma chaîne car le LGTB en est la préparation pour accepter ce qui suit:

    https://youtu.be/qZpCl4aB1XM

  • Gisèle , 5 février 2016 @ 15 h 41 min

    Je pense à cette pauvre petite fille, assassinée par M.N d’une balle dans la tête, à la porte de son école ….
    Si, TOUS , vous lui aviez demandé son avis à elle, petite innocente, sur les uns et les autres, sur telle ou telle religion, que vous aurait elle répondu ??
    J’ai HONTE de ce que certains humains portent dans leur cœur !
    La HAINE, l’ENVIE, le MENSONGE, la SOIF DE POUVOIR, l’ORGUEIL, la CONVOITISE, la SOIF DE RICHESSE ….etc etc …
    Et pendant ce temps là, que de souffrances, que de larmes inutiles …
    Ceux qui gesticulent et bavardent, hurlent, dressent le poing, ou rient, grimacent, festoient, serrent des mains, votent, élisent, se verront tels qu’ils sont , à l’heure de l’illumination des consciences … et là … ils seront face à face avec eux mêmes ! Ils verront ce que voyait cette petite fille .
    Petit ange, repose en paix et prie pour les pauvres humains qui n’ont pas encore compris .

  • Gisèle , 5 février 2016 @ 15 h 45 min

    No comprendo !

  • Charles , 5 février 2016 @ 18 h 48 min

    Encore un qui parle de l’Islam sans jamais avoir lu le Coran .C’est affligeant et c’est une tromperie . Si on a réellement lu le Coran on comprend la raison des attentats et de la persécution des non musulmans,t particulièrement des Juifs et des Chrétiens .Tout est écrit dans de nombreuses Sourates.
    Si le Père Pages a une connaissance du contenu de la Bible aussi solide que celle qu’il a du Coran,il faut se méfier de ses enseignements….

  • françois pignon , 5 février 2016 @ 22 h 54 min

    Bonjour ANDRE, nous avons un peu communiqué sur un autre sujet, Je respecte votre point de vue, mais je voudrais quand même vous faire une ou deux remarques! tout d’abord pour ce qui concerne la responsabilité des Français dans la destruction de notre Nation . et les évènements dont souffrent les Français .Non ANDRÉ le Peuple n’en est pas responsable. car les “élites” qui dirigent ce pays verrouillent le pouvoir et malgré une mascarade de démocratie ce sont les pseudo “représentants ” élus qui ont trahis les Français . Après avoir réussit à faire partir DE GAULLE en 68 avec l’aide financière de nos discrets “amis transatlantiques ” il c’est mis en place un Plan méthodique et chronologique pour détruire la Nation France mais également les autres Nations d’Europe. même avec un Non à 55% du Peuple Français les forces mondialistes détruisent la famille , subvertissent les mœurs, sapent les identités nationales . mais aussi continuent de s’acharner contre les Chrétiens ,notamment les catholiques . catholicisme qui est depuis 1500 ans le fondement au moins culturel de notre Nation mais aussi le fondement des Nations Européennes.
    Pour ce qui est des “Pieds Noirs ” rapatriés d’Algérie, je ne sais quel est votre contentieux mais je souhaiterais qu’après toutes ces années passées vous leur lâchiez un peu la Grappe! Il sont Français et ont eu le courage de reconstruire leur vie sur le sol de la Mère Patrie et ne sont la source d’aucun problème.
    Même s’ils ne partagent pas mon point de vue sur DE GAULLE , chose que l’on peut comprendre . ils méritent notre respect . d’autant que l’histoire est toujours en marche et que l’on s’aperçoit aujourd’hui que DE GAULLE était un visionnaire Hors normes et qu’il avait plusieurs décennies d’avance sur la compréhension du monde .d’ailleurs c’est la raison pour laquelle ses ennemis mondialistes ont fait le nécessaire pour le “neutraliser” et ont commencés leurs sale besogne après sa mort. Alors au lieu de nous diviser , Nous devons au contraire nous unir face aux puissances bankstères qui nous réduisent chaque jour un peu plus en esclavage . seul un rassemblement de type du conseil de la résistance Nationale peut encore Empêcher la FRANCE de sombrer dans le chaos qui lui est promis . Il n’est peut être pas encore trop tard , alors Haut les cœurs et VIVE LA FRANCE! et que Dieu nous vienne en aide!

Comments are closed.