Et une, et deux, et trois manifs !

Trois manifs d’affilée, 3 sujets, 3 styles, 3 organisations.

L’État tue nos enfants dans le sein de nos femmes : le 19 janvier 2014 à Paris, la première, la plus essentielle, c’est la Marche pour la Vie.

L’État est incapable d’équilibrer son budget, étouffe nos emplois, nos entreprises et confisque nos richesses : le 26 janvier 2014 à Paris, la seconde, la plus jeune, la plus turbulente, la plus incertaine, c’est le Jour de Colère.

L’État dénature notre seul espoir d’avenir : nos familles. La troisième, le 2 février 2014 à Paris, Madrid, et ailleurs en Europe, celle qui a rassemblé les Français, réveillé les consciences politiques, mobilisé les réseaux, la Manif pour Tous, celle de la famille.

Chacun est libre de cocher l’une, l’autre ou les trois cases. L’État, nous le changerons, par la force de nos convictions, de nos consciences, de notre juste colère. « Que l’on prenne garde à la colère des légions » disait Marcus Flavinius, Centurion à la 2e Cohorte de la Légion Augusta à son cousin de Rome. Politiquement, la bonne tenue des cohortes LMPT vaut bien l’agitation des tribus gauloises des Printemps français, Civitas, etc. Il était sain de remettre quelques éléments au clair autour du feu roulant de critiques acerbes contre La Manif Pour Tous. Non, il n’y a pas la manif de l’UMPS-LMPT d’un côté et celle du FN-Civitas-PF de l’autre. Depuis le débat sur le mariage homo ce clivage est mort. Il ne sert que la clientèle politicienne de l’UMP et du FN. Notre cause a autant d’adversaires au FN qu’à l’UMP. Oui, c’est le même fil qui guide les pas des 3 manifs. C’est plus une question de style, de présentation, que d’opinions politiques arrêtées. Beaucoup de gens feront les 3 manifs. Et à la Manif pour Tous du 2 février, on verra bien. Le dit clivage UMP-FN risque bien de voler en éclats.

Merci à Nouvelles de France et aux autres sites qui libèrent enfin la parole, redonnent sa place à la presse d’opinion, permettent à ceux qui le souhaitent de tenir tribune. La presse politiquement correcte, censurée, contrôlée, infiltrée, menacée des grands quotidiens, elle, voit sa diffusion s’effondrer. Cette presse institutionnelle n’aura bientôt d’autre choix que de suivre le mouvement ou de disparaître. Alors que les sites d’opinion, eux, battent des records de fréquentation.

Nous avons l’occasion historique, inespérée, de commencer l’année le mieux possible. Puisqu’on vous dit qu’on ne va rien lâcher, on va même y aller crescendo et le dire de plus en plus fort, et de plus en plus nombreux, 3 dimanches de suite, dès le deuxième week-end, sans attendre. Le gouvernement et les amateurs éclairés d’ésotérismes qui y grouillent vont certainement voir là le signe de leur débandade… un appel au soulèvement des masses guidées par la vérité, la vraie lumière, après tant d’années de mensonges et de spoliations.

Et le troisième dimanche nous serons rejoints par nos camarades européens qui veulent défendre les convictions de la famille en Europe et les premiers succès. Après ces trois dimanches, plus rien ne sera jamais comme avant. On ne pourra plus lire dans la presse d’État « en France, une poignée de manifestants »…

Et une, et deux, et trois manifs !

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • G. mathieu des Planteurs , 6 janvier 2014 @ 11 h 40 min

    Arrêtez de vous crêper le chignon! Le plus important c’est que l’on soit le plus souvent et le plus nombreux possible dans la rue pour manifester pour nos idées, après si ça amuse certain à l’UMP ou au FN de récupérer le mouvement, c’est regrettable mais franchement je m’en fout. Qui veulent-ils duper? Tout le monde sait que les manifestants ne sont pas là pour soutenir un parti ou un autre mais pour défendre notre civilisation. Si je pouvais je ferais les trois manifs. Enfin ça bouge!! il ne s’est pas passé grand chose depuis les grandes manifs de l’année dernière, alors allons y.

  • Goupille , 6 janvier 2014 @ 12 h 33 min

    Vous jouez sur les mots, et ce n’est pas joli, joli. Oui le FN a été interdit de micro quand l’UOIF et les UMP, qui plus tard se sont trompés de bouton, s’y pavanaient. Oui, le cortège du FN a été mis à part lors de la manif de janvier. Oui, certains ont été traités de fachos à l’Etoile. Etc, etc.

    Nous ne souhaitons pas ranimer les manquements. Mais ne les glissez pas sous le tapis.
    La particule implique l’élégance et la rectitude morale, n’est-il pas ?

  • Maxime de la deveze , 6 janvier 2014 @ 12 h 36 min

    Pardon mais votre discours est un peu incohérent

    Vous accusez MPT d’être sectaire et en même temps d’avoir ouvert le micro aux musulmans ou à Raffarin. Selon vous, être sectaire c’est donner la parole à d’autres que ceux qui pensent exactement comme nous? Drôle d’idée. A un moment ou il faut unir les forces et élargir la contestation, donner uniquement le micro à Marion Maréchal Le Pen, si elle est tout à fait charmante, brillante et apte, n’a aucun sens. L’ouvrir à un ancien premier ministre de la République ou à un dignitaire musulman, pour le pouvoir, est bien plus menaçant. Même si on conçoit que les fans ont envie de voir Marion sur la tribune, on est pas à un concert de rock mais dans un meeting politique dont les voix doivent porter bien au delà de l’assistance galvanisée.

    Au passage, ce que vous dites sur Raffarin est faux. Il n’est pas franc mac, cela lui a couté son job après l’éviction de son dircom à qui les francs macs avaient monté un beau chantier avec une mineure dans les bras. J’en donnerai les détails un jour ou l’autre pour avoir subi moi aussi un chantier de la part des mêmes.

    Que la base UMP ait aidé LMPT a monter les manifs, c’est tant mieux et c’est plutôt inquiétant pour l’état major parisien de l’UMP, car c’est LMPT qui récupère de la base UMP et pas le contraire! De même les identitaires, le FN, et d’autres mouvements ont contribué, à l’exception regrettable de civitas qui pense toujours être le dépositaire unique des valeurs sacrées. Le trait d’union par la base entre UMP et FN commence à se traduire déjà dans le paysage politique, regardez NKM le candidat officiel de l’UMP, adoubée par Sarko, et Beigbeder, qui présente sa liste après avoir eu sa tribune à l’UE LMPT. Sachant les scores du FN à Paris, c’est plutôt intéressant comme évolution. Les choses bougent.

    Bien sûr que le combat contre l’avortement s’inscrit dans la même logique! Je n’invite personne à faire l’impasse, mais tout le monde ne peut pas aller dans la rue trois dimanches de suite. Mais les agendas politiques, la mobilisation, les historiques sont différents, et faire plusieurs manifs, si nous montrons que nous pouvons mobiliser trois dimanches d’affilée sur trois sujets, ce sera différent de ce que nous avons fait en 2013 et tout à fait exploitable politiquement, à 3 mois d’élections.

    Je ne vous ai pas accusé d’être un troll LGBT mais invité à aller porter la contradiction sur les blogs LGBT plutôt que ceux acquis à la cause.

  • Maxime de la deveze , 6 janvier 2014 @ 12 h 48 min

    Ah c’est si bon de taper sur MPT, un vrai sport…

    Croyez vous que MPT contrôle absolument tout? Que peut on faire face à l’attitude de Mariton à part la déplorer? Il n’a pas besoin de MPT pour parler à la presse et dire ce qu’il veut, il est élu. Et l’UMP a vu le danger venir et en effet joue tout pour maintenir le statu quo entre UMP et FN. Car en effet, LMPT en unissant par la base des gens de toutes les sensibilités de la gauche à la droite, est une vraie menace. Croyez vous que personne à MPT n’en a pris conscience? Aucun élu ne s’est exprimé le 26 mai et Barjot est partie, alors pourquoi continuer à resservir la même soupe de rancœurs depuis 6 mois?

    Accuser sans cesse LMPT et lui faire porter la responsabilité du Système partisan préexistant c’est stupide, ou bien c’est être politiquement tellement conditionné qu’on en est aveugle.

    Redonner de la visibilité au combat pour l’avortement et poursuivre la lutte pour la famille et contre les lois Taubira, c’est exactement ce qu’il faut et c’est très bien d’avoir les deux en parallèle.

    Et ceux qui comme vous ne sont vraiment pas content pourront aussi aller à JdC.

    Ces trois manifs sont en synergie, et c’est cela qui est très intéressant.

    Alors franchement, as-t-on besoin de râler?

  • Goupille , 6 janvier 2014 @ 13 h 00 min

    Mais non : en France il faut être du côté dit “bon” par l’ordre moral que nous connaissons.
    Ils parlent des Femen parce qu’elles sont adoubées par des Soros, Bergé, Fourest et la clique des débiles médiatiques.

    Concernant l’inénarrable Fourest : elle s’est fait dézinguer proprement par Antoinette Fouqs, créatrice du MLF, il y a une quinzaine de jours sur “France”-Incultures.
    De mémoire : “Je me suis fait insulter par cette personne que je ne connais pas. Elle a écrit des articles infects contre moi. Une jeune, que je n’ai jamais rencontrée et dont je ne sais pas qui elle est”…
    Incise plutôt glacée de l’interviewer : “Elle a une chronique chez nous”.
    Car, comme Mouchard alias Joffrin et la caque, Fourest vient, une fois par semaine, cracher son venin dans “Culture”-Matin.

    Comprenez-vous, @Charles ?
    Et d’ailleurs, comptez sur Valls pour taper à notre place. Comme l’an passé. Il cherche le trouble à l’ordre public. Donc il le créera.
    Jusqu’à ce qu’il se retrouve couvert de goudron et de plumes. If you see what I mean.
    Wanted !

  • Goupille , 6 janvier 2014 @ 13 h 24 min

    Ne tapez pas sur Civitas SVP…
    La première manif LMPT de novembre a été volontairement montée la veille de celle de Civitas pour lui couper l’herbe sous le pied. Il aurait été si simple de collaborer avec eux.
    Hors flonflons, bastringue techno et baiser homo, image de marque de la MPT première version, bien sûr.
    Des membres de Civitas ont participé aux manifs MPT. La réciproque est incertaine.

    Ne réécrivez pas l’histoire : nous finirions par croire que vous nous prenez pour des noix. Ce qui est agaçant.

    Quant à trouver des bannières roses frappées du croissant de l’islam, quand mon drapeau français orné de buis le jour des Rameaux a dû passer en quasi-contrebande… Je me sentirais bien une âme de “troll FN” sur ce coup-là.
    Et pourquoi les FN seraient-ils des trolls, dans votre étrange logique, si vous n’étiez, a minima, UMP-compatible ?

  • Goupille , 6 janvier 2014 @ 13 h 33 min

    Qu’Est-ce que Méric vient faire là-dedans ? Il n’a pas été tué au cours d’une manif (dans les manifs, sa bonne gueule lui permettait de se replier côté manifestants quand cela chauffait avec le SO de la MPT, preuve de grand courage…), mais dans une opération commando foireuse des Antifas, sans doute sur suggestion des services de l’Espingouin.
    Ne pas tout confondre…

Comments are closed.