Et une, et deux, et trois manifs !

Trois manifs d’affilée, 3 sujets, 3 styles, 3 organisations.

L’État tue nos enfants dans le sein de nos femmes : le 19 janvier 2014 à Paris, la première, la plus essentielle, c’est la Marche pour la Vie.

L’État est incapable d’équilibrer son budget, étouffe nos emplois, nos entreprises et confisque nos richesses : le 26 janvier 2014 à Paris, la seconde, la plus jeune, la plus turbulente, la plus incertaine, c’est le Jour de Colère.

L’État dénature notre seul espoir d’avenir : nos familles. La troisième, le 2 février 2014 à Paris, Madrid, et ailleurs en Europe, celle qui a rassemblé les Français, réveillé les consciences politiques, mobilisé les réseaux, la Manif pour Tous, celle de la famille.

Chacun est libre de cocher l’une, l’autre ou les trois cases. L’État, nous le changerons, par la force de nos convictions, de nos consciences, de notre juste colère. « Que l’on prenne garde à la colère des légions » disait Marcus Flavinius, Centurion à la 2e Cohorte de la Légion Augusta à son cousin de Rome. Politiquement, la bonne tenue des cohortes LMPT vaut bien l’agitation des tribus gauloises des Printemps français, Civitas, etc. Il était sain de remettre quelques éléments au clair autour du feu roulant de critiques acerbes contre La Manif Pour Tous. Non, il n’y a pas la manif de l’UMPS-LMPT d’un côté et celle du FN-Civitas-PF de l’autre. Depuis le débat sur le mariage homo ce clivage est mort. Il ne sert que la clientèle politicienne de l’UMP et du FN. Notre cause a autant d’adversaires au FN qu’à l’UMP. Oui, c’est le même fil qui guide les pas des 3 manifs. C’est plus une question de style, de présentation, que d’opinions politiques arrêtées. Beaucoup de gens feront les 3 manifs. Et à la Manif pour Tous du 2 février, on verra bien. Le dit clivage UMP-FN risque bien de voler en éclats.

Merci à Nouvelles de France et aux autres sites qui libèrent enfin la parole, redonnent sa place à la presse d’opinion, permettent à ceux qui le souhaitent de tenir tribune. La presse politiquement correcte, censurée, contrôlée, infiltrée, menacée des grands quotidiens, elle, voit sa diffusion s’effondrer. Cette presse institutionnelle n’aura bientôt d’autre choix que de suivre le mouvement ou de disparaître. Alors que les sites d’opinion, eux, battent des records de fréquentation.

Nous avons l’occasion historique, inespérée, de commencer l’année le mieux possible. Puisqu’on vous dit qu’on ne va rien lâcher, on va même y aller crescendo et le dire de plus en plus fort, et de plus en plus nombreux, 3 dimanches de suite, dès le deuxième week-end, sans attendre. Le gouvernement et les amateurs éclairés d’ésotérismes qui y grouillent vont certainement voir là le signe de leur débandade… un appel au soulèvement des masses guidées par la vérité, la vraie lumière, après tant d’années de mensonges et de spoliations.

Et le troisième dimanche nous serons rejoints par nos camarades européens qui veulent défendre les convictions de la famille en Europe et les premiers succès. Après ces trois dimanches, plus rien ne sera jamais comme avant. On ne pourra plus lire dans la presse d’État « en France, une poignée de manifestants »…

Et une, et deux, et trois manifs !

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 5 janvier 2014 @ 16 h 38 min

    A M de la Devèze

    Encore une fois, vous mentez : la MPT a bien éliminé, y compris par la force, tous les représentants du FN, leur interdisant l’accès aux tribunes, largement ouvertes aux représentants de l’UMP. leur interdisant par la viloence (exercée contre une élue FN à LYON, mère de famille et catholique pratiquant, ce qu en’est pas exactement M. MARITON) sur ordre de M. MARITON qui dirigeait ce jour-là le service d’ordre de la MPT, lui donnant ordres et contre ordres publiquement), et même de parler à la presse, alors que les élus de l’UMp, y compris M. MARITON qui a sauvé la loi TAUBIRA, à l’A.N. avait droit à tous les micros.
    M. VANNESTE n’est pas indispensable, ce qu’on pourrait dire de vous à la limite : et pourtant vous jouez les commissaires politiques anonymes. Adversaire politique local de C. VANNESTE sur Roubaix -Tourcoing, je garde de lui le souvenir d’une courtoisie réelle et il ne mérite pas votre ”élimination” grossière à son encontre, très parallèle à son éviction de l’UMP : pouvez-vous vous en expliquer ?

    Votre manière d’insinuer que M. Chauprade serait franc-maçon est une ignominie : on peut avoir eu à l’Université un professeur franc-maçon, sans le devenir automatiquement. J’ai suivi les cours de Pierre CHAUNU et certains de ses séminaires, sans partager son gaullisme ni devenir protestant. Est-ce ”reprochable” de suivre des études avec des enseignants qui ont d’autres valeurs religieuses et morales que nous ? Où avez-vous fait vos études ? Demandiez-vous à vos proches un certificat de non franc-maçonnerie ?

    Outre le grotesque, vos méthodes sont vraiment celles de la désinformation et de la calomnie.

    Mais plus important à mes yeux : pourquoi la MPT ne rejoint et ne soutient pas la Marche pour la Vie, si le combat pour la Vie est si important, si elle est pour reprendre vos termes, ”la première, l’essentielle” ?
    L’essentiel serait moins urgent que l’accessoire ?
    Je note que vous ne répondez jamais concernant ceux que vous diffamez librement ici, que la vérité n’est pas votre souci, et que dans chacune de vos interventions ici, faute d’arguments rationnels, reposant sur de sfaits, vous procédez par insinuations et amalgames. De plus sur la MPT, la question de sa vie interne, de sa démocratie interne, celle de toutes les associations de France selon la loi, réunion de Bureau, élections internes, compte-rendu financier, tout cela n’existe pas depuis un an : de toute évidence, nous devons remplir les drapeaux des collectes , défiler, et nous taire ensuite pour que des anonymes fassent ensuite des leçons de pseudo morale : avant de donner des leçons de transparence, soyez transparent, vous serez légitime pour le faire.

  • PG , 5 janvier 2014 @ 16 h 49 min

    A relire une seconde fois cet article, je demeure encore plus surpris : quand une trentaine d’évêques appellent à manifester à la Marche Pour la Vie, ”il faut” que la MPT s’en abstienne et fasse son machin à part, alors que l’an dernier la Marche Pour la Vie et Cécile EDEL s’étaient désisté pour favoriser la MPT : en retour,nous avons eu droit aux délires de Mme Barjot, et aux mensonges de M. MARITON, soutenus par la MPT. Lesquels délires et mensonges ont duré 4 mois, entre la mi décembre et mars, pour Mmae BARJOT, sans que les cadres de la MPT ne bougent. Ni que depuis ils se désolidarisent des zig zags et contorsions de M. MARITON. Et ils parlent maintenant de sérieux, de stratégie et de prudence ou de morale ?
    Cette année encore la MPT donc ignorera la Marche pour la Vie, comme en 2013. Qu’aurons-nous ensuite cette année comme atermoiements, fausses pistes et cafouillages de la part de la MPT ?

  • Maxime de la Devèze , 5 janvier 2014 @ 19 h 13 min

    Pardon mais votre commentaire comporte de nombreuses confusions, mélanges des genres et raccourcis.

    Le FN n’a jamais été exclu, Collard était en tête de banderole aux côtés de Boutin le 21 avril 2013. Marion était présente aux manifs de semaine. Et le 2 février, UMP comme FN pourront s’exprimer. Regardez ce qui se passe à Paris autour de la candidature NKM et comprenez que le clivage UMP-FN est moribond.

    Je n’insinue rien du tout quant à l’appartenance d’Aymeric Chauprade. François Thual n’est pas simplement un de ses professeur mais quelqu’un avec qui il travaille régulièrement et a co écrit. C’est un fait. Renseignez-vous.

    Mariton a usé et abusé des micros, tout le monde en convient, et cette période est révolue. Il n’a jamais été le chef du service d’ordre.

    Vanneste a été discourtois à l’UE de LMPT, et c’est pour cette raison qu’il a été évincé. Rien à voir avec son éviction de l’UMP, UMP qu’il a tout fait pour réintégrer sur le dos du FN.

    Depuis un an tout le monde se bouscule et se bagarre pour accéder à la tribune LMPT. Fatalement il y a des profiteurs et des déçus. C’est regrettable de faire des fixations sur un tel ou un tel. A force de réclamer toujours la tête d’un tel ou d’un tel, on aura plus personne en tribune.

    Ou avez-vous lu que MPT ne soutient pas la marche pour la vie? A ma connaissance beaucoup de ses cadres participent aux deux depuis des années. Simplement chacun est focus sur son message est c’est exactement ce qu’il faut faire.

  • Maxime de la Devèze , 5 janvier 2014 @ 19 h 19 min

    Jour de Colère ne me semble pas “nocif” en soi, mais les méthodes de certains organisateurs et le dénigrement systématique de la MPT me paraissaient odieux. Comme s’il y avait une compétition entre les deux. D’ou les deux papiers sur le sujet, le premier pour pointer les limites de l’exercice JdC et le second pour répondre aux attaques ad hominem dont j’étais la cible.

    Je souhaite que ces critiques soient entendues à JdC et que cette manif se passe bien. Beaucoup d’amis et moi même iront sans doute.

    Sur le principe, mettre les français dans la rue trois dimanche d’affilée d’entrée de jeu en 2014 est une excellente idée.

  • Maxime de la Devèze , 5 janvier 2014 @ 19 h 34 min

    Pardon mais il y a des inexactitudes

    L’UMP s’est abondament exprimée dans la presse sur LMPT dans l’intention de récupérer le mouvement. Seuls quelques UMP ont réussi à force de persuasion à grimper en tribune. Et à la dernière manif du 26 mai aucun élu n’était en tribune.

    En effet, il ne faut pas être einstein pour comprendre que les choses bougent,

    La position du FN sur les valeurs est de moins en moins claire, regardez les déclarations de Philippot le jour de Noël sur l’avortement, prenant le contrepied direct du tweet de Jean-Marie se félicitant de l’adoption de la loi en Espagne. Pour le mariage homo c’est idem, leur position n’est absolument pas claire. Et ils veulent changer de nom…

    Quand à l’UMP, je n’en suis pas, je ne connais pas les détails de l’affaire Vanneste, mais il aurait mieux fait de démissionner après le vote de cette loi d’opinion sur l’homophobie, et de rejoindre le FN plutôt que de se poser en rempart et d’implorer sa réintégration à l’UMP.

    Encore une fois, ce clivage UMP-FN est dépassé, daté, moribond.

    Demain le droite se reconstruira enfin autour des vrais valeurs et du peuple, avec tous les hommes de bonne volonté. Quand à l’UMP et au FN, je souhaite personnellement leur dispariton pure et simple à terme, et je pense que le FN de Marine a ouvert la brèche de la recomposition de la droite, et va enregistrer de bons scores en 2014.

  • Maxime de la Devèze , 5 janvier 2014 @ 19 h 42 min

    Pour avoir un service d’ordre, il faut des gens prêts à servir et à recevoir des ordres, ainsi qu’une organisation sans faille, une certaine uniformité et des consignes claires.

    Sans SO de qualité, vous avez des bagarres mortelles qui éclatent dans la rue, comme celle qui a couté la vie au jeune Meric, ou des coups médiatiques comme les Femen à Civitas.

    C’est paradoxal, demander un service d’ordre à LMPT pour le JdC, alors que ce qui est reproché à longueur de temps à LMPT, c’est son service d’ordre…

    Cela me rappelle le bon préfet Boucault, qui après avoir interdit à LMPT d’aller sur les champs, a demandé l’intervention du SO pour aider la préfecture à débarasser les champs des manifestants qui y étaient. Vous devinez la réponse?

  • PG , 5 janvier 2014 @ 21 h 43 min

    Votre revendication de liberté d’esprit serait crédible si la MPT n’avait pas brillé par son sectarisme et ses exclusions multiples tant au niveau national que local. Raffarin le franc-maçon plutôt que Marion Maréchal Le Pen, un imam plutôt qu’un évêque, un responsable radical socialiste plutôt qu’un penseur ou intellectuel catholique éminent (il y en a je vous assure…..cherchez bien) etc…..

    Personne n’a parlé de collabo, vocabulaire inepte que vous prêtez à vos contradicteurs pour les déconsidérer : ce n’est pas une manière honnête de débattre.

    Ces trois manifs se passeront bien, sauf provocations de Valls et de ses services : mais elles auront divisé nos forces, en ce sens que la première, historique maintenant et ancienne, essentielle en effet, la Marche pour la Vie, est lâchée par la MPT. Et que votre manière de nous dire qu’on peut ”cocher” sur la case qui nous plait et donc défendre la famille sans demander un recul de l’avortement témoigne d’une absence de compréhension des enjeux fondamentaux.

    Que Mme de la Rochère ne vienne pas, passe encore, cela pourrait se comprendre médiatiquement, ce n’est pas elle qui organise (encore que nous sommes venus à des MPT locales dirigées localement et ostensiblement par l’UMP locale, dont les locaux servaient même de d’adresse de livraison des affiches et tracts). Mais que la MPT ignore la Marche pour la Vie, et n’appelle pas à s’y rendre, cela n’est pas admissible.
    Pour ce qui est de Jour de Colère, personne n’en connaissant exactement ni les organisateurs, ni leurs noms, ni leurs buts, ni leur stratégie, difficile d’avoir une opinion précise, sauf un ressenti de confusion dans la stratégie : mais cela peut plaire.

    Ce qui ressort de cette division, c’est que la droite catholique française n’est pas mûre pour convaincre la majorité des Français : ce n’est être un troll de la LGBT que de dire cela, et accuser vos contradicteurs d’en être est peu élégant et rabaisse beaucoup le niveau de ce que vous prétendez être ou représentez, derrière votre anonymat.

Comments are closed.