Et une, et deux, et trois manifs !

Trois manifs d’affilée, 3 sujets, 3 styles, 3 organisations.

L’État tue nos enfants dans le sein de nos femmes : le 19 janvier 2014 à Paris, la première, la plus essentielle, c’est la Marche pour la Vie.

L’État est incapable d’équilibrer son budget, étouffe nos emplois, nos entreprises et confisque nos richesses : le 26 janvier 2014 à Paris, la seconde, la plus jeune, la plus turbulente, la plus incertaine, c’est le Jour de Colère.

L’État dénature notre seul espoir d’avenir : nos familles. La troisième, le 2 février 2014 à Paris, Madrid, et ailleurs en Europe, celle qui a rassemblé les Français, réveillé les consciences politiques, mobilisé les réseaux, la Manif pour Tous, celle de la famille.

Chacun est libre de cocher l’une, l’autre ou les trois cases. L’État, nous le changerons, par la force de nos convictions, de nos consciences, de notre juste colère. « Que l’on prenne garde à la colère des légions » disait Marcus Flavinius, Centurion à la 2e Cohorte de la Légion Augusta à son cousin de Rome. Politiquement, la bonne tenue des cohortes LMPT vaut bien l’agitation des tribus gauloises des Printemps français, Civitas, etc. Il était sain de remettre quelques éléments au clair autour du feu roulant de critiques acerbes contre La Manif Pour Tous. Non, il n’y a pas la manif de l’UMPS-LMPT d’un côté et celle du FN-Civitas-PF de l’autre. Depuis le débat sur le mariage homo ce clivage est mort. Il ne sert que la clientèle politicienne de l’UMP et du FN. Notre cause a autant d’adversaires au FN qu’à l’UMP. Oui, c’est le même fil qui guide les pas des 3 manifs. C’est plus une question de style, de présentation, que d’opinions politiques arrêtées. Beaucoup de gens feront les 3 manifs. Et à la Manif pour Tous du 2 février, on verra bien. Le dit clivage UMP-FN risque bien de voler en éclats.

Merci à Nouvelles de France et aux autres sites qui libèrent enfin la parole, redonnent sa place à la presse d’opinion, permettent à ceux qui le souhaitent de tenir tribune. La presse politiquement correcte, censurée, contrôlée, infiltrée, menacée des grands quotidiens, elle, voit sa diffusion s’effondrer. Cette presse institutionnelle n’aura bientôt d’autre choix que de suivre le mouvement ou de disparaître. Alors que les sites d’opinion, eux, battent des records de fréquentation.

Nous avons l’occasion historique, inespérée, de commencer l’année le mieux possible. Puisqu’on vous dit qu’on ne va rien lâcher, on va même y aller crescendo et le dire de plus en plus fort, et de plus en plus nombreux, 3 dimanches de suite, dès le deuxième week-end, sans attendre. Le gouvernement et les amateurs éclairés d’ésotérismes qui y grouillent vont certainement voir là le signe de leur débandade… un appel au soulèvement des masses guidées par la vérité, la vraie lumière, après tant d’années de mensonges et de spoliations.

Et le troisième dimanche nous serons rejoints par nos camarades européens qui veulent défendre les convictions de la famille en Europe et les premiers succès. Après ces trois dimanches, plus rien ne sera jamais comme avant. On ne pourra plus lire dans la presse d’État « en France, une poignée de manifestants »…

Et une, et deux, et trois manifs !

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kebir50 , 4 janvier 2014 @ 19 h 28 min

    OK pour les 3 manifs; mais il faut que dans chaque département une structure se mette en place pour organiser des départs de cars. Nous avons le devoir en 2014 d’affirmer nos convictions et notre détermination.
    Quant au financement, nous devons payer notre déplacement et trouver des sponsorts pour alléger les frais.
    Aux armes citoyens

  • Maxime de la Devèze , 4 janvier 2014 @ 20 h 21 min

    L’article s’intitulait “pour en finir avec JDC”

    C’était une tribune de mise au point pour en finir avec les diverses polémiques qui enflaient.

    Je déplore que vous intéprétiez “en finir” comme une “mise à mort”, et la Manif Pour Tous comme une kommandantur ou se feraient exécuter des ordres aveuglèment et qui aurait à craindre on ne sait quoi.

    Les invectives sur le mode “collabo” sont déplacées, désagréables, exaspérantes. Collabo de qui, de quoi? Ceux qui utilisent ce genre de réduction rappellent les totalitaires de la grande époque. Avez vous envisagé que l’on puisse avoir une liberté de plume et de ton, que l’on soit LMPT ou pas? Et si l’on est en désaccord avec vous, alors on est forcèment à la solde de l’autre “camp”? Et il faut accuser de “schizophrénie” et faire interner vos opposants?

    Focalisez vous plutôt sur d’autres blogs adverses, il y en a pléthore sur le web. Allez troller les blogs de la LGBT!

    Tout la monde a intérêt à ce que ces trois manifs se passent bien, mettre en concurrence LMPT avec JdC est aussi stupide que si l’on voulait mettre en concurrence JdC avec la marche pour la vie.

  • eljojo , 4 janvier 2014 @ 20 h 26 min

    Oui, mais on a l’impression, à lire vos papiers consécutivement, que vous avez changé d’avis sur la nocivité du Jour de Colère.

  • eljojo , 4 janvier 2014 @ 20 h 30 min

    Vous m’avez mal lu : l’enjeu est justement d’éviter que le combat pro-famille soit perçu comme factieux.

    Il ne l’est évidement pas, mais dans un système démocratique, l’image perçue compte beaucoup.

    La stratégie de Barjot était contestable, bien que cohérente, car beaucoup, l’important était l’adoption plus que le mariage.

  • fendu du chichoule , 4 janvier 2014 @ 20 h 35 min

    M. De la Devéze,

    Content que vous répondiez.

    D’abord je ne suis pas un troll du FN.

    Vous savez les faits sont têtus, et la réalité montre que LMPT a écarté les chefs du FN mais pas ceux de l’UMP qui de surcroît n’ont pas non plus appelé a manifester avec LMPT lors de la première manif mais ensuite et face a cette colère tous ont eu droit à une tribune. Je passe sur les épisodes pitoyables de Coppé.

    C’est vrai que le FN n’a pas appelé à manifester pour JDC, mais ses prises de positions sont très claires sur le mariage homo et sur bien d’autres sujets ce qui met l’UMP dans l’embarras. Il y a eu trop d’effets d’annonces à l’UMP.
    Le FN abolira le mariage homo, l’UMP propose une pacte civile ou une union civile.
    Le FN n’a pas besoin d’appeler a manifester vu le nombre d’adhèrants qui ont quitté l’UMP. Le FN attend.

    Il ne faut pas être Einstein pour comprendre ce qui se passe.

    Je ne parle pas de l’islam mais de l’immigration.

    Quand à M.Vanneste vous me parlez de je ne sais quoi.
    Ce député c’est fait exclure de l’UMP pour des propos homophobes, c’est à dire pour un délit d’opinion, condamné par une loi proposée et votée par……l’UMP. Ce qu’il a fait après ne concerne que lui, son exclusion nous concerne tous.
    Vous ne répondez pas à la question.

    Pourriez vous me répondre sur Bachelot. Pas exclue de l’UMP, alors qu’elle a défendu le mariage homo… quelle est la ligne de l’UMP qui dégage Vanneste pour être politiquement incorrecte et garde Bachelot qui défend le mariage homo…. vous savez Bachelot et ses 100 millions de vaccins…. non mais de qui se moque t-on.
    Pour moi les choses sont claires, du reste vous ne rèpondez jamais directement aux questions et surtout votre volte face dû aux nombreux commentaires hostiles suscité par votre premier article qui commençait par la “fachosphére” et finissait par JDC ne sert à rien et LMPT c’est super, montre la vraie nature de l’UMP et de nos politiciens en général.

    Cordialement

  • johnDeuf , 4 janvier 2014 @ 23 h 27 min

    Il est vrai que la cause de LMPT a autant d’adversaires à l’UMP qu’au FN ce qui est difficilement explicable chez des gens qui font de la politique. Ils n’ont pas encore réalisé que c’est à la reconquête de la Liberté et du bien commun que nous allons.
    Le libéralisme autant que peut se faire, et, au delà la solidarité par un Etat encadré et strictement limité dans ses prérogatives.
    Ces gens qui ne comprennent pas cela ou ne veulent rien essayer de comprendre feraient mieux de faire toute autre chose que de la politique.
    La famille est le pilier de la société libérale dans une économie sociale de marché dont l’Etat n’est là que pour assurer la solidarité.

  • Henri , 4 janvier 2014 @ 23 h 32 min

    Je serai aux 3 manifs, mais je demande aux élements éclairés de LMPT d’aider “jour de colère” pour le service d’ordre et de dénoncer par avance les probables provocations de Valls et de la partialité des médias.
    Il y a une violence gratuite qui déconsidère que nous refusons. Il ya une résistance légitime à opposer à une violence illégitime qui nous est faite, comme tant d’arrestations qu’on a vues. Attention protéger d’une violence illégitime en résistant n’est pas une violence à dénoncer, c’est de la légitime défense. On ne force personne à le faire, , mais un jour; , et il faudra bien un jour repousser les gardiens du camp , qui veulent nous faire taire ou nous éradiquer. Peut-on refuser par la force uen euthanasie imposée comme en Belgique? Une éducation biaisée à l’école? Faut-il toujours dire oui au injonctions, , avec ballons roses , tout en ddiant qu’on proteste?
    Attention jsuqu’où faut-il reculer?
    Pas facile de répondre , mais la tenacité doit rester intacte!

Comments are closed.