Et une, et deux, et trois manifs !

Trois manifs d’affilée, 3 sujets, 3 styles, 3 organisations.

L’État tue nos enfants dans le sein de nos femmes : le 19 janvier 2014 à Paris, la première, la plus essentielle, c’est la Marche pour la Vie.

L’État est incapable d’équilibrer son budget, étouffe nos emplois, nos entreprises et confisque nos richesses : le 26 janvier 2014 à Paris, la seconde, la plus jeune, la plus turbulente, la plus incertaine, c’est le Jour de Colère.

L’État dénature notre seul espoir d’avenir : nos familles. La troisième, le 2 février 2014 à Paris, Madrid, et ailleurs en Europe, celle qui a rassemblé les Français, réveillé les consciences politiques, mobilisé les réseaux, la Manif pour Tous, celle de la famille.

Chacun est libre de cocher l’une, l’autre ou les trois cases. L’État, nous le changerons, par la force de nos convictions, de nos consciences, de notre juste colère. « Que l’on prenne garde à la colère des légions » disait Marcus Flavinius, Centurion à la 2e Cohorte de la Légion Augusta à son cousin de Rome. Politiquement, la bonne tenue des cohortes LMPT vaut bien l’agitation des tribus gauloises des Printemps français, Civitas, etc. Il était sain de remettre quelques éléments au clair autour du feu roulant de critiques acerbes contre La Manif Pour Tous. Non, il n’y a pas la manif de l’UMPS-LMPT d’un côté et celle du FN-Civitas-PF de l’autre. Depuis le débat sur le mariage homo ce clivage est mort. Il ne sert que la clientèle politicienne de l’UMP et du FN. Notre cause a autant d’adversaires au FN qu’à l’UMP. Oui, c’est le même fil qui guide les pas des 3 manifs. C’est plus une question de style, de présentation, que d’opinions politiques arrêtées. Beaucoup de gens feront les 3 manifs. Et à la Manif pour Tous du 2 février, on verra bien. Le dit clivage UMP-FN risque bien de voler en éclats.

Merci à Nouvelles de France et aux autres sites qui libèrent enfin la parole, redonnent sa place à la presse d’opinion, permettent à ceux qui le souhaitent de tenir tribune. La presse politiquement correcte, censurée, contrôlée, infiltrée, menacée des grands quotidiens, elle, voit sa diffusion s’effondrer. Cette presse institutionnelle n’aura bientôt d’autre choix que de suivre le mouvement ou de disparaître. Alors que les sites d’opinion, eux, battent des records de fréquentation.

Nous avons l’occasion historique, inespérée, de commencer l’année le mieux possible. Puisqu’on vous dit qu’on ne va rien lâcher, on va même y aller crescendo et le dire de plus en plus fort, et de plus en plus nombreux, 3 dimanches de suite, dès le deuxième week-end, sans attendre. Le gouvernement et les amateurs éclairés d’ésotérismes qui y grouillent vont certainement voir là le signe de leur débandade… un appel au soulèvement des masses guidées par la vérité, la vraie lumière, après tant d’années de mensonges et de spoliations.

Et le troisième dimanche nous serons rejoints par nos camarades européens qui veulent défendre les convictions de la famille en Europe et les premiers succès. Après ces trois dimanches, plus rien ne sera jamais comme avant. On ne pourra plus lire dans la presse d’État « en France, une poignée de manifestants »…

Et une, et deux, et trois manifs !

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maxime de la Devèze , 4 janvier 2014 @ 16 h 09 min

    Pardon, mais les lignes sont bien moins nettes et clivées qu’il n’y parait.

    La Manif Pour Tous n’est manipulée par personne. La seule parenté réelle, historique que l’on peut lui trouver c’est la marche pour la vie : on peut pas dire que ce soit un rassemblement UMP. Personne à l’UMP ne soutient ces gens. Personne à l’UMP n’offre de débouchés politiques aux cadres de la manif. Seules nos voix les intéressent.

    Quand au FN, leur obsession du syndrome UMPS les conduit à critiquer LMPT à longueur de journée, persuadés que c’est “manipulé” par eux, les francs macs, etc…

    Quand aux personnalités que vous citez… Je ne reviendrai pas sur l’obsession de l’homme providentiel, nous savons tous qu’il n’y a n’en qu’Un.

    Ch. Vanneste n’a pas été exclu d’une conférence, c’est faux, j’y étais. Est-il si indispensable? Il se posait lui-même en rempart contre le FN il y a deux ans. Aujourd’hui il a le soutien de tous les électeurs FN!

    Aymeric Chauprade, excellent, mais il a été formé par le “grand maître” François THUAL, de la “grande loge mondiale de Misraim”. Je reviendrai sur la nocivité de la maçonnerie dans un prochain papier.

    Personne ici bas n’est irréprochable.

    Et je souhaite moi aussi que des millions de personnes se rassemblent en ce mois de janvier 2014, en France, et en Europe pour affirmer leurs souhaits d’une vie meilleure à leurs gouvernements.

  • Maxime de la Devèze , 4 janvier 2014 @ 16 h 14 min

    @ trucker : Assumer la diabolisation… Pourquoi faire? Surtout si en plus on ne casse rien. Quitte à rester sages, autant éviter de se faire insulter pour rien.

    @ eljojo : d’où les réponses que j’ai formulées dans mes précédents papiers sur les critiques contre LMPT.

  • Trucker , 4 janvier 2014 @ 16 h 23 min

    eljojo…………..être pro famille pour un citoyen lambda serait être un fasciste en puissance ??????????

    J’en déduit donc que tous les gens attachés aux valeurs familiales seraient des fascistes en puissances.

    Donc l’immense majorité des familles africaines, musulmanes….. ( électrices de la gauche )….. qui ont des traditions familiales fortes seraient donc considérées par nos dirigeants, pour influencer les mentalités des citoyens lambda comme étant fascistes…………..

    C’est justement ce que je me tue à vous expliquer. C’est comme cela que l’on va pousser à l’absurdité le discours de cette classe politique dont la rhétorique est complètement dévoyée.

    Cela ne fera pas de ces électeurs des partisans d’une quelconque pensée de droite, catholique ou non mais cela les obligera à assumer un choix de société : soutenir ceux pour lesquels ils votaient jusqu’à présent au point de leur donner la possibilité de remettre en cause, socialement et culturellement leurs traditions familiales, ou alors prendre acte que le socialisme véhicule des valeurs qui leur sont inacceptable, et les orientera vers un vote communautaire, avec tout ce que cela comporte de remise en cause de la mainmise étatique que l’état PS voulait avoir sur la société.

    Le discours égalitariste des socialistes se trouvera confronté à un paradoxe insurmontable.

    C’est du reste pourquoi il veulent promouvoir ce communautarisme,ce qui les obligent à trahir leurs fondements doctrinaux, lequel ne fera que faire monter le rejet du socialisme parce que démontrant son imposture idéologique.

    le seul moyen pour cette classe politique de se maintenir face à de telles contradictions, sera la tentation totalitariste sans cesse plus affirmée, invalidant le mensonge démocratico-droit de l’hommiste dont elle a fait la matrice de son discours.

    Les évènements récents de 2013 auront été le déclencheur de cette prise de conscience.

    Quant à la prise de position de FB sur le contrat d’union civile,c’était une erreur politique dans la mesure ou l’on ne propose pas à l’adversaire de négocier sur ce qu’il ne veut pas.

    Hors à aucun moment la gauche, le PS ou le lobby LGBT n’a fait de proposition concernant le contrat d’union civile, dans le but de désamorcer les tensions.

    Cela aura été aussi l’occasion de montrer que le discours de François Hollande se voulant homme de négociation et de consensus était de la poudre aux yeux.

    Sa politique vis à vis du renouvellement forcé de 20 membres du conseil d’éthique aura fini d’achever l’imposture.

    Pour FB c’était une manière de dire que l’on était susceptible de baisser la garde, et de plus c’était pour elle une bonne promotion en vue d’une alternance politique d’avec l’UMP, puisque l’union civile est ce qu’aurait proposé l’UMP si Sarkozy avait été réélu en 2012.

    les socialistes tout à leur délire idéologique auront tout simplement rendu la proposition impossible à l’avenir.

    La fracture qui n’est plus d’ordre idéologique mais profondément philosophique, éthique et morale, parce que touchant à l’anthropologie humaine, est consommée.

    Il va falloir donc l’assumer et je le répète trouver, développer et amplifier les bonnes méthodes pour faire valoir la noblesse et l’utilité de ce combat.

    Des méthodes ont été éprouvées et ont démontré leur efficacité.

    Tout les systèmes totalitaires ont toujours utilisé la stigmatisation de leurs opposants.

    Par définition est factieux celui qui s’oppose à un ordre établi.

    Si nous sommes dans le combat contre une idéologie, alors nous seront présentés comme factieux.

    Cela ne nuira à la promotion de nos valeurs que parce que le système refusera la confrontation et le libre débat d’avec nos valeurs, démontrant ainsi qu’il n’est pas, contrairement à ce qu’il prétend, défenseur de la vraie démocratie, laquelle ne peut pas refuser le débat.

    La démocratie qui est l’affirmation du gouvernement, du peuple, par le peuple et au nom du peuple, et non l’imposture communiste.

    Tout cela ne doit être pensé qu’en terme de stratégie d’inversion, puisque ce fût par le passé la méthode utilisée par les penseurs marxisants pour imposer leur domination idéologique.

  • Maxime de la Devèze , 4 janvier 2014 @ 16 h 25 min

    Je n’ai pas changé de ton, dans les deux articles précédents j’ai remis les points sur les i avec ce qui me paraissait odieux, à savoir les critiques à feu roulant contre LMPT et les délires guerriers et révolutionnaires.

    Ensuite, tout le monde dans le sens de la marche.

    Il n’y aura pas d’armes, ni de premières balles, ni de premier rang, ni le 19 janvier, ni le 26 janvier je l’espère, et certainement pas le 2 février.

    Demandez à ceux qui ont vu des révolutions ou fait la guerre ce qu’ils en pensent…

    Amicalement,

  • Maxime de la Devèze , 4 janvier 2014 @ 18 h 23 min

    @fendu, Christiane, Hermenias :

    L’indignation première c’était celle vis à vis des attaques incessantes contre LMPT qui m’a fait réagir dans ces tribunes.

    Quand à “courrir après” En l’occurence, c’est Me Pichon, du collectif JDC; qui courrait après LMPT pour avoir les listings des volontaires LMPT.

    Je ne comprends pas bien vos propos. Le FN a t il appelé à manifester à JDC? NON. Alors pourquoi cette obsession à coupler LMPT-UMP, JDC-FN? Ou avons nous vu la lutte contre l’immigration ou l’islam dans JDC?

    JDC qui “fera exploser LMPT” pourquoi ces intentions belliqueuses? On a dit ça déjà dix fois, avec le printemps français, l’avenir pour tous, etc.

    Seriez vous des trolls FN?

    Quand à Vanneste, arrêtons, il pleurait à la porte de l’UMP pour revenir, en se posant en rempart contre le FN!

    Alors, oui, bon vent à JDC, autre message, autre organisation, autre positionnement, qui n’est pas concurrent à LMPT, et on ne voit pas pourquoi entretenir sans fins des polémiques.

    Pour ma part, j’y serai.

  • nikos , 4 janvier 2014 @ 19 h 07 min

    C’est quoi ce soit disant clivage UMP/FN ??? L’un est mondialiste, l’autre nationaliste… ça pue l’arnaque PS tout ça !

  • Charlotte Corday , 4 janvier 2014 @ 19 h 25 min

    Permettez-moi de “réfléchir à voix haute”…

    Monsieur de la Devèze, souffre-t-il de schizophrénie?

    Il y a seulement quelques jours il voulait “en finir avec JDC”, et aujourd’hui le voilà de retour doux comme un agneau…

    Que se passe-t-il?

    La Kommandantur LMPT lui aurait-elle serré les boulons?
    LMPT a-t-elle peur que l’on deviennent de vrais irrécupérables, si la cassure est trop nette?

    Hummm…

Comments are closed.