Et une, et deux, et trois manifs !

Trois manifs d’affilée, 3 sujets, 3 styles, 3 organisations.

L’État tue nos enfants dans le sein de nos femmes : le 19 janvier 2014 à Paris, la première, la plus essentielle, c’est la Marche pour la Vie.

L’État est incapable d’équilibrer son budget, étouffe nos emplois, nos entreprises et confisque nos richesses : le 26 janvier 2014 à Paris, la seconde, la plus jeune, la plus turbulente, la plus incertaine, c’est le Jour de Colère.

L’État dénature notre seul espoir d’avenir : nos familles. La troisième, le 2 février 2014 à Paris, Madrid, et ailleurs en Europe, celle qui a rassemblé les Français, réveillé les consciences politiques, mobilisé les réseaux, la Manif pour Tous, celle de la famille.

Chacun est libre de cocher l’une, l’autre ou les trois cases. L’État, nous le changerons, par la force de nos convictions, de nos consciences, de notre juste colère. « Que l’on prenne garde à la colère des légions » disait Marcus Flavinius, Centurion à la 2e Cohorte de la Légion Augusta à son cousin de Rome. Politiquement, la bonne tenue des cohortes LMPT vaut bien l’agitation des tribus gauloises des Printemps français, Civitas, etc. Il était sain de remettre quelques éléments au clair autour du feu roulant de critiques acerbes contre La Manif Pour Tous. Non, il n’y a pas la manif de l’UMPS-LMPT d’un côté et celle du FN-Civitas-PF de l’autre. Depuis le débat sur le mariage homo ce clivage est mort. Il ne sert que la clientèle politicienne de l’UMP et du FN. Notre cause a autant d’adversaires au FN qu’à l’UMP. Oui, c’est le même fil qui guide les pas des 3 manifs. C’est plus une question de style, de présentation, que d’opinions politiques arrêtées. Beaucoup de gens feront les 3 manifs. Et à la Manif pour Tous du 2 février, on verra bien. Le dit clivage UMP-FN risque bien de voler en éclats.

Merci à Nouvelles de France et aux autres sites qui libèrent enfin la parole, redonnent sa place à la presse d’opinion, permettent à ceux qui le souhaitent de tenir tribune. La presse politiquement correcte, censurée, contrôlée, infiltrée, menacée des grands quotidiens, elle, voit sa diffusion s’effondrer. Cette presse institutionnelle n’aura bientôt d’autre choix que de suivre le mouvement ou de disparaître. Alors que les sites d’opinion, eux, battent des records de fréquentation.

Nous avons l’occasion historique, inespérée, de commencer l’année le mieux possible. Puisqu’on vous dit qu’on ne va rien lâcher, on va même y aller crescendo et le dire de plus en plus fort, et de plus en plus nombreux, 3 dimanches de suite, dès le deuxième week-end, sans attendre. Le gouvernement et les amateurs éclairés d’ésotérismes qui y grouillent vont certainement voir là le signe de leur débandade… un appel au soulèvement des masses guidées par la vérité, la vraie lumière, après tant d’années de mensonges et de spoliations.

Et le troisième dimanche nous serons rejoints par nos camarades européens qui veulent défendre les convictions de la famille en Europe et les premiers succès. Après ces trois dimanches, plus rien ne sera jamais comme avant. On ne pourra plus lire dans la presse d’État « en France, une poignée de manifestants »…

Et une, et deux, et trois manifs !

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • damien , 4 janvier 2014 @ 13 h 58 min

    Tout à fait d’accord
    Assez des divisions
    Pour les provinciaux il y a aussi les accueils de ministres, des collages, des actions ponctuelles à organiser mais si les provinciaux usent de temps et d’argent pour monter à Paris, les parisiens doivent en compensation participer un peu plus aux frais d’organisation, ça vaut tellement la peine de rester tous mobilisés

    Damien

  • Trucker , 4 janvier 2014 @ 14 h 29 min

    Et alors eljojo…….qu’est-ce que l’on a à faire d’être présenté comme étant un péril factieux ?
    Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il ne faut pas offrir de justification au pouvoir en commettants des actes de dégradation du bien public ou privé.

    Mais ils nous faut assumer cette diabolisation puisqu’elle est le seul argument du pouvoir.
    Il nous faut l’assumer pour mieux la ridiculiser.

    Il faut bien comprendre une chose essentielle: la seule stratégie gagnante face à une idéologie qui s’est construite sur le mensonge est d’invalider l’affirmation mensongère.

    Quand un Jacques Attali déclare que sont fascistes ceux qui dénoncent les élites, on peut lui rétorquer que la transposition de son affirmation dans le contexte passé fait donc de ceux que l’histoire nous avait présentés comme étant des anti-fascistes, lorsqu’ils s’opposaient en Allemagne à Hitler ou en Italie à Mussolini …………….des fascistes, dans la mesure ou le parti nazi ou le gouvernement de Mussolini constituaient bien des élites politiques.

    Quand il dit dernièrement que François Hollande à raison de ne pas se préoccuper de son impopularité, car le principal est que les institutions restent stables……. ( condamnation de la France par le conseil de l’Europe pour répression policière, désignation du pays comme étant l’un des 5 de l’UE à être le plus fréquemment condamné pour atteinte aux droits de l’homme par la CEDH………..le fonctionnement de la justice dans l’affaire Méric, le mur des cons………seraient les exemples de la stabilité du fonctionnement de nos institutions selon Attali………en soit oui, une stabilité dans l’irrégularité et l’anormalité pour un état qui se voudrait de droit )

    Notre arme la plus efficace est la mise en évidence de l’absurdité du discours de nos gouvernants.

    Ils en sont arrivés à un tel degré dans la logique de l’inversion qu’ils vont jusqu’à inverser leur propre rhétorique.

    Il faut donc que notre communication consiste en une explication simplifiée pour être compréhensible par le plus grand nombre.

    A la stratégie de François Hollande lors du débat avec Sarkozy et ses fameux : Moi président de la République………….

    Il faudra lui répondre par les slogans suivants :

    Avec lui président…………..la démocratie est bafouée ( manière dont la loi sur le mariage homosexuel et ses conséquences ont été imposées )

    Avec lui président…………..le droit est bafoué ( multiplications des atteintes aux droits et libertés fondamentales )

    Avec lui président……………la justice est trainée dans la boue ( cf l’affaire Méric………….violation du principe de la présomption d’innocence, démonstration de la non indépendance de la justice par rapport à l’appareil de l’état )

    Vous devez connaitre : En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ( G. Orwell )

    N’ayons donc pas peur d’être ces révolutionnaires et sachons adopter les bonnes méthodes.
    Elles ont été démontrées l’année dernières comme étant efficaces pour imposer au “pouvoir” de se décrédibiliser.

    Il faut juste continuer sur la lancée et accentuer le phénomène.

    être factieux vis à vis d’un pouvoir corrompu devra être une ambition à propager autour de nous.

    Quant à la peur que vous évoquez ( les gens sont déjà dans la totale soumission à la peur, c’est pourquoi nous en sommes rendu à cette situation)…. il faut démontrer que c’est l’instrument du pouvoir ( en tout domaine, économique, politique……) et contre cela, une calme mais inflexible détermination est la réponse appropriée.

    C’est résumé depuis le début par le slogan ONLR

  • eljojo , 4 janvier 2014 @ 14 h 38 min

    On en a à faire d’être présentés comme un péril factieux dans la mesure où cela nuit à la défense et à la promotion de nos idées et de nos valeurs.

    Concrètement, si dans la mentalité du citoyen lambda, être pro-famille implique d’être un fasciste en puissance, alors c’est mauvais pour notre combat.

    Et quoi qu’on puisse dire de Barjot et de ses prises de position contestables sur l’union civile, elle a tout de même eu le mérite de rendre respectable le combat pour la famille, ce qui était déjà pas mal du tout.

  • eljojo , 4 janvier 2014 @ 14 h 40 min

    “Porter en son sein” est une expression à prendre au sens figuré, signifiant porter à l’intérieur de soi. Ne soyez pas stupide !

  • fendu du chichoule , 4 janvier 2014 @ 15 h 02 min

    @ Christiane et Hermeneias
    Tout à fait d’accord avec vous et bon rappel des faits.
    C’est bien tout l’esprit LMPT qui se cache derrière cette article faussement consensuel.
    Devant l’indignation soulevé par le premier article, il y a la volonté de courir après la colère des Français.
    Tout ce que nous dit ce Monsieur, c’est qu’il y a trois manifs:
    Une pro vie qui se composera de toute façon de ses militants, elle ne divise pas le mouvement LMPT..
    Une autre, Jour de Colère, qui risque fort de faire exploser LMPT. Celle-ci, à lire cet article est ” incertaine, turbulente, gauloise ( comprenez populaire)”.
    Quand à la troisième elle est calme, elle représente la Famille, elle trés bien organisée, elle a ouvert les consciences……Ben voyons, elle a ouvert les consciences des cadres de l’UMP qui sont dépassés par le ras le bol des Français qui se traduit par le basculement de ses militants vers le FN.
    Oui je suis en colère contre une immigration intense voulue par l’UMP et qui porte aujourd’hui au pouvoir le gouvernement le plus anti Français de notre histoire. Oui je suis en colère contre l’UMP qui laisse la gauche cracher au visage des valeurs chrétiennes. Oui je suis en colère de voir une Bachelot bouffer à tout les râteliers et ne pas être exclue de l’UMP alors que M.Vanneste l’a été pour de soi disant propos homophobes ( ce qui montre les connivences à l’intérieur du front républicain). Homophobie dont les défenseurs du mariages pour homo vont se servir pour discréditer toute résistance !

  • Maxime de la Devèze , 4 janvier 2014 @ 15 h 43 min

    L’article n’était pas intitulé “stop au jour de colère”.
    Je suis désolé s’il vous a choqué mais il y a eu de la part de certains des comportements très agressifs vis à vis de LMPT. J’ai assisté moi même à plusieurs scènes odieuses à l’égard des organisateurs bénévoles. Il fallait remettre les pendules à l’heure. Ceux qui font des reproches et manifestent sous la bannière “jour de colère” c’est très bien : ils verront par eux même qu’organiser une manif n’est pas si évident. C’était le sens de ma phrase “que le meilleur gagne” et de la synthèse de cet article.

  • Maxime de la Devèze , 4 janvier 2014 @ 15 h 48 min

    Nos femmes, dans le même sens que nos entreprises, nos maris, nos familles, ou notre pays.
    Hélas, si, l’état va faire douter nos femmes sur nos enfants qu’elles portent.

    Est-il normal?
    Le papa va-t-il rester?
    Le mariage ne va-t-il pas finir en divorce?
    Etes vous sure de votre “partenaire”?
    Connaissez-vous le père?

    Je vous donne deux enveloppes :
    Dans la première, l’ordonnance pour vous faire avorter.
    Dans la seconde, l’ordonnance pour la première echographie
    Dans les deux cas, c’est remboursé.

    Réflechissez, Madame… Mais sans tarder, car l’IVG c’est 6 semaines!

Comments are closed.