Une faillite nommée Hollande

Les Françaises et les Français n’ont jamais éprouvé beaucoup de sympathie pour François Hollande. Que connaissent-ils de lui ? Finalement peu de choses. François Hollande a réussi l’exploit d’être élu à la plus haute fonction de la République Française sans avoir l’expérience de la gestion des affaires de l’État. Certes, son bagage universitaire est de haut niveau. Il est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC), de l’inévitable Sciences Po de Paris et bien sûr de l’École Nationale d’Administration (ENA).

Mais en matière de gestion des affaires de la France, l’expérience de François Hollande est pratiquement nulle. Il est membre de la Cour des Comptes, institution prestigieuse mais dont la vocation est le contrôle et non pas la gestion. Les expériences de gestion que possède François Hollande ne lui sont fournies que par de modestes collectivités territoriales : la mairie de Tulle, une vice-présidence du conseil régional du Limousin, la présidence du conseil général de la Corrèze.

François Hollande aurait pu essayer de s’en sortir en nommant un Premier ministre bien au fait de la gestion gouvernementale. Il a fait le choix de Jean-Marc Ayrault que ni ses compétences professionnelles, ni ses activités électives – maire de Nantes – ne prédisposaient à la gestion des affaires de l’État. Chacun a pu d’ailleurs constater qu’à la tête du gouvernement, il ne sait pas faire.

François Hollande n’a pas de chance. La France traverse une crise profonde difficile à juguler. Une chose est certaine. Il faut réduire les excès de dépenses au niveau de l’État et des collectivités territoriales pour permettre à l’économie de redémarrer. Pour être clair, toute politique économique de gauche au niveau national se révèle impossible. Que cela lui plaise ou non, François Hollande est obligé de mettre en œuvre une politique de droite pour redresser la France. Constatons que confronté en 1984 au problème de l’école libre, Mitterrand n’avait pas hésité à changer complètement de position. François Hollande est sans doute incapable de le
faire. Et faute que soient prises les décisions courageuses et nécessaires, la France s’enfonce dans la crise.

Nous garderons en mémoire ces sifflements qui accompagnèrent François Hollande, le 11 novembre dernier lorsqu’il descendait en voiture les Champs-Élysées. Parce qu’il ne peut ou ne veut prendre les décisions qui s’imposent pour redresser la France, François Hollande ne fait qu’accompagner le déclin. Parce qu’ils refusent le déclin, les Français, dans leur grande majorité, ont retiré leur confiance à François Hollande.

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 4 décembre 2013 @ 14 h 51 min

    Ce sera le président du Senat et si lui est malade ce sera la vice présidente franco algérienne. Pauvre France.

  • ranguin , 4 décembre 2013 @ 14 h 55 min

    Les rois de France incompétents ? Combien selon vous ?
    Ils savaient s’entourer de ministres.
    Nos rois étaient de droit divin. Lui n’est qu’une homme de paille à la solde des banques.

  • François Desvignes , 4 décembre 2013 @ 15 h 41 min

    Oui je suis entièrement d’accord avec vous.

    Je crois relire entre vos lignes Marie Julie de la Fraudais.

    Pour les autres, ceux qui nous lieront, je leur demande distinguer les Royalistes dynastiques des Royalistes christiques.

    Il y a la Royauté de la France au dessus des monarchies française.

    L’idée de la Royauté française, c’est que le Ciel la gouverne avant les hommes et les hommes qu’avec la permission ou la Volonté du Ciel.

    Que nous sommes de ce point de vue, nous Français, peuple elu, chouchous du Ciel, et de ce fait ennemi favori de Satan.

    Qu’à cause de cette circonstance, la France est le laboratoire de ce qui se fait de mieux et de pire dans le monde, que le meilleur y cotoie le pire, le meilleur blé le pire de l’ivraie.

    Aussi, depuis 2000 ans,en fait depuis le baptême de Clovis en 496, l’Histoire du monde commence et finit en France. C’est en France et par la france qu’on ouvre le siècle historique et Ferme le précédent : 514, 615, 714, 814, 910, 1014, 1114, 1215, 1314, 1415, 1515, 1610, 1715, 1814-15, 1914, 2014 ?

    Mais l’année prochaine, nous allons faire plus que cela puisqu’en plus du siècle on va fermer les Temps modernes des cinq derniers siècles, le millénaire, et le bimillénaire tout à la fois, …pour la première fois de notre Histoire.

    J’ai peur que nos dissensions électorales sur qui du FN ou de l’UMPS aux municipales, ne soient pas à la mesure des enjeux…

    …mais c’est un point de vue royaliste, d’un Royalisme christique.

    Je suis ( avec le Ciel) pour la Restauration du Saint Empire Franc Romain Germanique sous le sceptre des rois davidiques de France.

    Vive le Christ, seul Roi des Français !
    Vive l’Europe française !

  • François Desvignes , 4 décembre 2013 @ 16 h 00 min

    @asterix040173 4 déc 2013 à 13:24 at 13 h 24 min

    Votre orthogaphe, n’a aucune importance : Saint Marc écrivait comme un pied ! Pourtant, plus fulgurant que ce lion , cela ne s’est jamais vu !

    Pour répondre à votre question sur le grand monarque, les prophéties (unanimes) parlent dun descendant de louis XVI en ligne directe qui viendra au pire de nos tribulations “pour ramasser le sceptre de France”.

    Il s’appellera Henri V de la Croix, viendra d’exil où il aura toujours vécu, de l’Est, dans une france déchirée et ruinée par la guerre civile et étrangère ainsi que par les calamités du Ciel (inondations, volcans, famines, tsunamis, tremblements de terre …).

    Celui (celle) qui aura été fraichement élu(e) ne voudra pas lui laisser le trône mais devant la renaissance de la Foi royaliste et chrétienne devra en définitive s’incliner.

    il sera appelé le grand monarque car il préfigurera la venue du Christ Roi et sera de ce point de vue l’exact négatif de celui que les Ecritures nomment l’Antéchrist.

    Son réègne sera pour la france e t l’Europe passée sous sa couronne une ère de prospérité de paix et de gloire de 25 à 40 ans.

    Avant le septième temps de l’Apocalypse, celui de l’Antéchrist.

  • François Desvignes , 4 décembre 2013 @ 16 h 06 min

    Ne vous inquietez pas : gras gras se porte très bien.

    Toutes ces histoires de bobos ne sont là que pour dissuader les plus violents de lui taper dessus !

  • domremy , 4 décembre 2013 @ 16 h 22 min

    c est bien tout le système qu il faut très vite changer;
    droite/gauche aucun n a le sens le l état, le sens du devoir,
    ce sont des petits TOUTOUS qui suivent les ordres venus des lobbye, de la haute finance, de BRUXELLES

    mais vite très avant une révolution, ou une guerre mondiale qui arrivera

  • RaLeBolHenri , 4 décembre 2013 @ 16 h 22 min

    C’est dans la rue que tout va finir !!!!!!! dans un bain de sang ,,,, c’est catastrophique !!!!! mais nous avons le revers de la médaille ….. Sarko était peut-être un ventilateur ,,,,, MAIS PAS TOUJOURS !!!!! Avec le normal 1 er ,,, c’est la chute de l’empire Romain et les 3/4 des français sont à côté de leurs bottes ,, c’est a dire des assistés !!!!!! . L’inégale distribution des richesses est le vice originel du capitalisme ……… L’égale répartition de la misère ,,,,,, EST LE VICE ORIGINAL DU SOCIALISME ….. – Wiston Churchill – Qu’on se le dise !!!!!! Et je n’aborde pas le problème de l’islam ,,,,, Français , il faut ouvrir ses yeux , les ” bens-oui-oui ” , et les politiquements correctes , VOILA OU ON EN EST . Ralebol de Nîmes .

Comments are closed.