VIDÉO | Villeurbanne : Erwann Binet cale face aux partisans du mariage

Cas Binet. Vendredi 30 novembre, Erwann Binet, rapporteur de la loi Taubira sur l’ouverture du droit au mariage et à l’adoption par les couples de personnes de même sexe, est venu à Villeurbanne expliquer son projet de loi. Il s’agissait aussi de remobiliser les partisans du “MPT”, face à la très forte opposition de la société civile à Lyon, et partout en France. Pourtant, Erwann Binet, qui pense qu’il s’agit d’“une évolution naturelle à laquelle personne n’échappera” a eu quelques difficultés à déployer sa propagande…

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BACHAUD YVAN , 5 décembre 2012 @ 8 h 15 min

    L’argument PRO MARIAGE contre le référendum demandé par # 65% des Français qui est de dire la référendum a eu lieu pour la présidentielle ne tient pas debout.

    Hollande a obtenu le soutien de 22,31% des inscrits sur ses 60 propositions. Ce n’est pas très probant puisque 78% n’était pas d’accord…!.
    Qu’attendent les religions et tous les opposants DÉMOCRATES au projet , pour demander le référendum d’initiative citoyenne souhaité par 82 à 88 % des Français, qui LEUR permettrait d’en appeler à l’arbitrage de la population.
    EN 1988 François Mitterrand écrivait que le référendum d’initiative populaire était ” une aspiration profonde des Français” quil allait ” saisir le légiste”… N’est il pas temps de le rappeler a son héritier?

  • Aristote , 5 décembre 2012 @ 10 h 18 min

    c’est une évolution anti-naturelle et cela ne peut avoir à terme qu’une conséquence : la mort

  • François2 , 5 décembre 2012 @ 10 h 55 min

    L’absurdité d’une évolution artificielle (tellement articielle qu’elle ne peut concerner que les mots) qualifiée par cet individu de naturelle (alors que c’est l’évidence : c’est contre nature ; la preuve c’est que pour faire des enfants cela ne marche pas).

  • BUREAU , 5 décembre 2012 @ 18 h 18 min

    Bonjour CB,
    C’est exact, à l’école libre catholique (je ne sais pas si c’est la même chose pour les autres religions), tous les enfants sont accueillis. Par contre, il ne peuvent pas demander des privilèges en en fonction de leur religion..
    Cordialement

  • Pesneau , 7 décembre 2012 @ 9 h 20 min

    …car l’homosexualité est une perversion. Point barre.

  • Fanny , 2 janvier 2013 @ 14 h 11 min

    Cette vidéo est tronquée, truquée. J’étais présente lors de ce débat et je me souviens très de cet individu au sourire carnassier. Je suis surprise de constater que la vidéo a été montée de manière à couper tous les sifflets qui ponctuaient chacune de ses inepties. Et comment se fait-il que ne figure pas dans la vidéo cette personne catholique pratiquante qui se déclarait, au cours de ce même débat, favorable au projet de loi et même à la PMA ? Erwann Binet n’a pas été mis en difficulté par les anti. C’est facile de sortir une phrase de son contexte, de la couper pour faire croire à de telles choses. Mais c’est apparemment moins facile de maquiller un montage de manière assez habile pour qu’il ne saute pas aux yeux. RIDICULE !

Comments are closed.