VIDÉO | Villeurbanne : Erwann Binet cale face aux partisans du mariage

Cas Binet. Vendredi 30 novembre, Erwann Binet, rapporteur de la loi Taubira sur l’ouverture du droit au mariage et à l’adoption par les couples de personnes de même sexe, est venu à Villeurbanne expliquer son projet de loi. Il s’agissait aussi de remobiliser les partisans du “MPT”, face à la très forte opposition de la société civile à Lyon, et partout en France. Pourtant, Erwann Binet, qui pense qu’il s’agit d’“une évolution naturelle à laquelle personne n’échappera” a eu quelques difficultés à déployer sa propagande…

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles d'Angor , 3 décembre 2012 @ 20 h 09 min

    Le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme. Le “mariage pour tous” est l’expression gentillette derrière laquelle il y a un réel objectif : la destruction de la famille. Une petite minorité extrémiste, encouragée par une gauche bien pensante et faussement “solidaire et égalitaire”. Chaque jour, les “rangs du bon sens” grossissent pour s’opposer très fermement à une absurdité dangereuse pour l’humanité. Ceux qui parlent d’un “1984 bis”, me font un peu rire car les 1 million de personnes dans la rue ne sont rien à côté de l’énorme foule qui se profile pour janvier. Surtout l’Ecole Libre concernait les catholiques alors que là, le “mariage” homosexuel concerne tout le monde car notre humanité, nos enfants, sont en jeux. Bien au delà de la religion catholique et bien sûr bien au delà du clivage droite-gauche, la mobilisation sera unitaire, gigantesque, ferme et plein de bonne humeur face à l’obscurantisme de certains petits lobbys de rien du tout… Vive la famille !

  • Gargouille , 3 décembre 2012 @ 23 h 15 min

    Cette vidéo est une tartufferie qui ne reflète en rien la qualité du débat et des échanges à Villeurbanne vendredi dernier.
    Tous les moyens semblent bon pr tenter de convaincre, mais la recette est vaine.
    La famille n’est pas plus en danger aujourd’hui qu’hier. Mais les formes traditionalistes que vous défendez n’existent plus.
    Continuez à vous comporter ainsi, cela se retourne déjà contre vous.

  • Goupille , 3 décembre 2012 @ 23 h 29 min

    Il y a le 1984 de l’Ecole Libre.
    Et il y a le 1984 d’Orwell qui affleure dans les propos de ce Monsieur Erwan (encore un Breton passé à l’anticléricalisme radical) Binet.

    “Mon pays est en retard”, “C’est une évolution naturelle (sic) auquel (resic) personne n’échappera”, “Quand un couple homo veut un enfant, c’est de l’ordre du charisme (???)”, “Ce ne sera jamais la marchandisation de l’enfant”, “Evidemment, l’Eglise a pris des positions contraires”.
    Et, last but not least “Les Français ont pris cet engagement avec le candidat, quoi…”.
    Quand on sait avec quelle avance Flamby 1er a été élu, avec quelles voix (95 % des musulmans, lesquels sont opposés au mariage homo, au motif que c’est la porte ouverte à la polyandrie…), le propos devient franchement délirant.

    La Novlangue, le totalitarisme, la Police de la Pensée, le quart d’heure de la Haine : tout y est.

  • FR , 4 décembre 2012 @ 7 h 53 min

    Quelle hypocrisie : s’appuyer sur le fait que Mr Hollande ait été élu pour cela alors que Mr Hollande ne doit son élection qu’à la division de la droite, et qu’il ne représente qu’une forte minorité, parmi laquelle beaucoup l’on élu non pour cela mais malgré cela !

  • Lemaire , 4 décembre 2012 @ 8 h 41 min

    Il n’y a pas de forme “traditionnelle” de la famille. Cela a été inventé pour discréditer ceux qui ne sont pas dans la pensée unique !
    La famille c’est et restera : un père, une mère, et leurs enfants !!!! N’en déplaisent à ceux qui veulent la détruire !
    Et je ne crois pas que ce qui se passe en ce moment “se retourne contre nous” : bien au contraire, le gouvernement est en train d’en faire les frais et le 13 janvier prochain, EXIT Hollande !

  • perchè_no , 4 décembre 2012 @ 9 h 13 min

    Qu’a Binet ?

    aurait dit Gainsbourg ;)

  • lévequot , 4 décembre 2012 @ 9 h 33 min

    Gargouille, au mieux du gargouillis!

Comments are closed.