Jacques Attali menace les Français sur le plateau d’I>Télé : “Si on ne fait pas l’unité fédérale européenne, l’euro disparaîtra et ce sera le chaos”

Que feraient l’ancien conseiller de François Mitterrand, Jacques Attali et celui de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, s’ils étaient candidats en 2017 ? Au cours d’une émission spéciale présentée par Olivier Galzi ce jeudi sur I>Télé, les deux hommes politiques se sont glissés dans la peau d’un candidat à l’Élysée :

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 3 octobre 2014 @ 23 h 26 min

    Aaaah revoilà notre Nostradamus national !
    Monsieur “je sais tout” mais qui refuse de prendre des responsabilités politiques quand on lui demande.

    Combien de temps vat-on encore accorder du temps d’audience à cet énergumène?

  • eric-p , 3 octobre 2014 @ 23 h 34 min

    J’ai essayé d’écouter ce clown 5′ et j’ai craquéau bout de 2 !
    Comment peut-on répéter les mêmes débilités depuis autant de temps (33 ans !)
    sans voir la réalité objective du pays ???

    Le cas Attali est malheureusement symptomatique d’une classe politique totalement déconnectée de la situation sociale et économique réelle qui règne dans ce pays…

    Qu’Henri Guainaut se prête à ce genre de mascarade me désespère de la classe politique dans son ensemble…

  • Psyché , 4 octobre 2014 @ 0 h 01 min

    Le clown malsain conseilleur des Présidents de la République, soit-disant grand économiste tout comme BHL est grand philosophe et comme ma tante en avait,
    Pour parler d'”économie”, le clown malsain ferait mieux de nous alerter sur la réalité du déficit de l’état qui, lorsqu’il est de 3% rapporté au PIB de la Nation, représente en fait un déficit de plus de 20% sur le Budget de l’Etat.
    20% de déséquilibre entre dépenses et recettes de l’Etat qui viennent gonfler la dette au plus grand bénéfice des financeurs, les usuriers bancaires amis du clown malsain.

    Un rappel utile du vaste enfumage organisé autour de la réalité du deficit et de la dette organisé depuis Giscard et Pompidou par les confrères du clown malsain et relayé par les journalistes :

    http://philippeherlin.blogspot.fr/2014/09/la-grossiere-erreur-du-jt-de-france2.html

  • marion , 4 octobre 2014 @ 6 h 51 min

    mon pauvre garçon , le chaos , on va se le prendre en pleine poire si onvous laisse la bride sur le cou ; les tarés de votre espèce , ne devaient pas diriger ne serait ce qu’un village ; vous etes incompétent , menteurs et vicieux ;

  • Philippe Aucazou , 4 octobre 2014 @ 7 h 17 min

    Jacques Attali est une calamité publique. Ses prédictions ne se réalisent jamais, et ce sont ses suggestions qui feraient tomber le pays dans le chaos !
    http://philippeaucazou.wordpress.com/2014/10/01/contre-jacques-attali-quatrain-77/

  • Souvenir , 4 octobre 2014 @ 7 h 40 min

    @ alainspy et en général
    Il a conseillé la gauche on a vu le résultat : oui exact sous le premier septennat de Mitterrand qui a d’ailleurs été reelu… Ce qui donc ne devait pas tant déplaire aux français
    Il a conseillé la droite on a vu le résultat : faux, ses conseils n’ont pas été écoutés ni mis en œuvre. Par contre ceux de Guenot oui et on a vu le résultat..

  • titoux , 4 octobre 2014 @ 8 h 03 min

    Attalli est un agent d une puissance étrangère,prétentieux ,mégalomane,comment peut on encore donner de l importance et du credit a ce genre d énergumène,son avis n a aucune importance,et mettons le a l’endroit ou est sa veritable place,les poubelles de l histoire.

Comments are closed.