Interdit d’interdire : « Le droit d’être islamophobe » en débat (VIDÉO)

Frédéric Taddeï reçoit :

– Henri Peña-Ruiz, philosophe
– Majid Oukacha, blogueur, vidéaste et écrivain
– Alain Gresh, journaliste
– Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chaval , 3 septembre 2019 @ 17 h 56 min

    Deux intervenants intéressants et lucides, propos clairs et justifiés, convaincants et rassurants de par des paroles qui appellent à la réflexion et permettent de revoir ses propres opinions souvent déformées ou mal interprétées, je veux parler de messieurs Henri Pena Ruiz et Majid Oukacha, remarquables, merci à eux. Je n’ai pas du tout été convaincu par Mme Houria Bouteldja, agressive dans son expression, aux idées à sens unique et qui n’a rien apporté au débat de vraiment convaincant. Mr Gresh ? Rien de remarquable sinon des banalités entendues maintes fois.

  • Rossi , 4 septembre 2019 @ 10 h 08 min

    Alain Gresh ne donne pas l’impression d’avoir connu comment la guerre d’Algérie s’est déroulée et s’est terminée. Il y a une rancœur profonde entre ces deux peuples pour les raisons qui leurs sont propres et cette rancœur se poursuit aujourd’hui sous toutes les formes qui ont des aspérités. Avec le temps qui passe les gens se rendent compte des tords de chacun vu par chacun. Nous ne sortirons pas demain de tous ces dilemmes. Les plus réalistes sont Henri Peña-Ruiz et Majid Oukacha

  • Rossi , 4 septembre 2019 @ 10 h 23 min

    Houria Bouteldja n’a pas les pieds sur terre et particulièrement en France elle ne veux pas se soumettre à la spécificité des cultures, sa culture je la respecte mais elle n’est pas soluble dans la notre, nous en avons les preuves multiples tous les jours Le Général De Gaule l’avait bien définit.

Comments are closed.