Évacuation de l’église Sainte-Rita : appel au Pape François

Frédéric Lefebvre

par Frédéric Lefebvre, Député Les Républicains des Français d’Amerique du nord, ancien ministre

Ce 3 août j’ai vécu, avec des paroissiens et des riverains choqués, un symbole de la maltraitance de toutes les religions, en ce moment de deuil, après l’assassinat d’un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray.

L’église Sainte-Rita, qui fut édifiée en 1900 lors de l’exposition universelle, est menacée de destruction depuis que l’association des chapelles apostoliques et catholiques, non reconnue par le Vatican, a vendu le bâtiment à un promoteur pour y faire une opération immobilière.

Les paroissiens, les riverains, le maire du XVe s’opposent, avec le soutien de SOS pour nos églises et de dizaines de milliers de citoyens, croyants ou non, à la destruction de ce patrimoine.

Le préfet de police a cru bon de faire intervenir les forces de l’ordre en pleine messe, pour évacuer, brutalement les prêtres et fidèles présents.

Le moment est particulièrement mal choisi même s’il faisait exécuter une décision de justice. Une de plus dans ce dossier, à rebondissements juridiques. Raison de plus pour laisser le député-maire aller au bout de sa recherche de compromis.

La mairie du XVe cherche en effet des solutions alternatives et négocie avec le propriétaire depuis plusieurs mois. En attendant, des messes qui réunissent plusieurs centaines de paroissiens ont lieu le dimanche.

En tant que Député de la République et humaniste, je me suis levé.

Votre Sainteté, cette petite paroisse a besoin de votre soutien.

Ne les abandonnons pas!

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DESMOULINS Marie-Claire , 4 août 2016 @ 13 h 55 min

    Très bien Monsieur Lefebvre parce que nous voulons des ACTES DE NOS ELUS ! Les critiques entre partis politiques y’en a assez et le temps passe et rien ne change. Ce sont des actes et des résultats que les français veulent.Il est temps d’AGIR et de se SECOUER aujourd’hui . Il est temps de SE REVEILLER .
    Une honte pour ce préfet d’avoir fait gazer ce prêtre, les enfants de choeur et les personnes présentes . En pleine messe…cela nous renvoie inévitablement à ce qui s’est passé avec le PERE HAMEL qui faisait la messe et qui a été égorgé ! Nous catholiques, chrétiens, sommes en deuil… A l’église STE RITA , le prêtre a été mis a terre et gazé…. On se demande si on en fait pas un cauchemard . Là c’est allé beaucoup trop loin et nous cathos ne laisserons PLUS FAIRE !
    A Nice il n’y avait pas autant de cars de CRS ou de policiers pour assurer la sécurité des français, des touristes, des êtres humains !!! BOUGEZ-VOUS NOS ELUS !!! LA FRANCE A DES RACINES CHRETIENNES ET LES GARDERA…. Qu’on se le dise au gouvernement socialiste !Telle est ma prière en tout cas…..

  • Pascal , 4 août 2016 @ 14 h 18 min

    « …un symbole de la maltraitance de toutes les religions.. » (Frédéric Lefebvre)

    Vous ne seriez pas en train de mettre insidieusement l’islam dans lot ? De quelles autres religions s’agit-il ? Vous n’êtes pourtant pas sans ignorer qu’à Saint-Etienne-du-Rouvray comme à Sainte-Rita il s’agit de catholiques ! A quel jeu jouez-vous Monsieur Lefebvre ?

  • Ivan , 4 août 2016 @ 15 h 57 min

    Hollande et ses sbires Valls & Cazeneuve ont pour but d’éradiquer à long terme le christianisme en France en vue de nous réduire vers l’islamisme…
    Nous voterons en conséquence.

  • Wagner , 4 août 2016 @ 16 h 12 min

    Oui que c’est triste de voir une église se faire évacuer de cette sorte. Ceux qui sont révoltés doivent le faire savoir. Si cela se serait produit dans une mosquée???
    les journaux auraient mis la photo en première page , car il existe bien des journalistes collabos avec ce gouvernement. Bref, ceci étant, combien de français vont
    encore à la messe du dimanche ou se prennent le temps 5 minutes à prier Dieu notre Père? je suppose pas beaucoup. effectivement les excuses pleuvent ( je n’ai pas le temps il faut que je fasse mon jogging, ou je regarde télé foot , ou encore internet)que des excuses bidons, car si l’on ne veut pas faire quelque chose nous trouvons toujours des excuses. Alors je dis , ne nous étonnons pas si les musulmans prennent le dessus dans un avenir proche. Je souhaite qu’une chose , c’est que certains français trouvent à nouveau le chemin de l’église, car ce n’est que par ce geste que nous gagnerons la bataille.

  • Droal , 4 août 2016 @ 17 h 06 min

    « C’était dans le début de ces temps qui devaient éblouir l’Europe. Les cathédrales, ces merveilles qui allaient marquer et saisir, dans la pierre et le verre la culmination de la civilisation de l’Occident chrétien, commençaient de pousser dans la vigueur romane pout tantôt fleurir dans la rose gothique. Mais la pierre transfigurée n’était que l’ombre et le témoignage de cette lumière si profusément répandue dans l’âme de tant de saints. En France, il y avait Bernard de Clairvaux, ce lys qui, outre son vêtement d’innocence, portait toute la sagesse de Salomon.

    Bernard avait un ami, lui aussi un saint, Malachie d’Irlande. Mais Malachie fût demeuré inconnu, n’était que Bernard écrivit sa vie (Évêque de Down. Moine de Bevehor et archevêque d’Arnagh, après avoir occupé ce siège plusieurs années, il abdiqua l’archiépiscopat vers l’an du Seigneur 1137, et, retiré sur le siège de Down, il y demeura jusqu’à la fin de sa vie. Il mourut le 2 novembre 1143), mais surtout, n’était qu’un jour, beaucoup plus tard, courut sous le nom de Malachie le plus célèbre des oracles : LA PROPHÉTIE DES PAPES dites “Prophétie de S. Malachie” »

    Cette Prophétie comptent 111 devises dont voici les 8 dernières (en français) :

    104. La Chrétienté dépeuplée : Benoit XV
    105. La foi intrépide : Pie XI
    106. Le Pasteur angélique : Pie XII
    107. Le Pasteur et le Nautonier : Jean XXIII
    108. La fleur des fleurs : Paul VI
    109. De la moitié de la lune : Jean-Paul Ier
    110. Du travail du soleil : Jean-Paul II
    111. De la gloire de l’olivier : Benoit XVI

    Malachie conclut :
    « In persecutione extrema Sacrae Romanae Ecclesiae sedebit Petrus Romanus qui pascet oves in multis tribulationibus ; quibus transactis, civitas septicollis diruetur ; et Judex tremendus judicabit populum. »

    « Pendant la dernière persécution que souffrira la sainte Église Romaine siègera Pierre le Romain. Il paîtra les brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la ville aux sept collines (Rome) sera détruite ; et le Juge redoutable jugera le peuple. »

    Faire appel au Pape François de Rome, c’est comme faire appel au Pape François de Paris, cela n’a pas de sens, ni dans l’Ordre spirituel, ni dans l’Ordre temporel.

    « Pape François » de Rome est hors devise et n’est pas « Pierre le Romain » puisqu’il est le premier « Pape » d’origine extra européenne, c’est-à-dire extra « empire romain ».

    Benoit XVI a donné sa démission, car il ne pouvait pas faire autrement et il est le dernier Pape de l’ÉGLISE ROMAINE.

    Tout le monde a compris que Pape François de Paris est en train de liquider la France, comme Pape François de Rome est en train de liquider l’Europe.

  • Goupille , 5 août 2016 @ 7 h 14 min

    Un candidat à la primaire des “Républicains”, qui vient se faire sa petite pub “humaniste” sur le dos de l’Eglise martyrisée…
    Et qui en appelle à cet antipape chéri des media et des “humanistes” pour le travail qu’il mène fidèlement pour l’envahissement et la destruction de l’Europe chrétienne…

    Sainte Rita était l’église où l’on pouvait faire bénir ses animaux.
    A la niche, Monsieur l’Humaniste.

Comments are closed.